Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: XJ 600
MessagePosté: 24 Oct 2005, 19:13 
Bon,j'ai récupéré une 600 xj de 91,1er main,22.000 km d'origine,je connais
bien la nana qui l'avait(hé héhé).
C'est un client qui m'a donné l'adresse du site(je bosse dans la pièce auto et
la peinture...auto et moto).
Les trucs a surveiller?les points faibles?Merci pour vos conseils,la moto est en bon état,après une bonne révision j'irais ....l'assurer,puis l'essayer!
Les silencieux sont un peu pourris de rouille,les alus oxydés,la boulonnerie
rouillée icet la,mais la mécanique semble ok.
A bientot!


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MessagePosté: 24 Oct 2005, 19:40 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Bienvenu !
Quelle bonne base pour une restauration! 22.000 kms, c'est tout neuf pour la mécanique.
Y'a un pro de la peinture motos sur le forum (Visant), vous aller pouvoir nous donner tous les 'trucs" qu'il faut connaître ! :wink:
J'ai lu dans une revue de maquettes (Tamiya magazine) que les peintures PU (polyuréthane) allaient disparaître au profit de peintures "à l'eau" !!!
qu'en est il exactement ?

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 Sujet du message: PEINTURE ...ALLO?
MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:06 
Ca fait des années qu'on entend ça dans le milieu....
because reglementations européennes,ça viendra un jour,mais quand?
Année après année ou presque,les peintures contiennent de moins en moins
de solvants,de plomb,ect...et la peinture a l'eau reste marginale,cantonnée
aux pros...
Certaines rumeurs sont lancées par les services marketing des marques.....
Tiens,j'ai peint en noir satiné la bulle du xj qui était jaunie et rayée,bref
pourrie...ça fait propre,on voit pas a travers mais on s'en fout de ça,hein...
oui ça tient! Ala bombe,mais avec une peinture spéciale bien sur,qui
tient sur les alus,les plastocs,l'acier...couleurs au choix,sauf les metalisées!
Je prepare la peinture et tchac,je l'injecte dans l'aerosol.
KI veut savoir comment?le grand jeu est ouvert...
Un indice: c'est TRES SIMPLE et MECANIQUE.
Salut!


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MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:51 
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avec une pompe à vélo ? :lol:

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 Sujet du message: peinture
MessagePosté: 24 Oct 2005, 21:32 
Nan! Je prepare 0.10l de peinture(mélange de teintes de base,de couleurs
quoi)suivant une formule,sur une balance au dixieme de gramme près.
puis je mélange,et transvide dans un cylindre en alu qui vient se fixer
sur la bombe,a la place de la buse.La bombe ne contient que du gaz.
Je place la bombe dans une machine,un piston descend,rentre dans le cylindre et pousse la peinture a l'interieur.cetoukon.
Y'a plus qu'a virer le cylindre,remettre la buse et essayer l'aerosol.
Puis bien sur nettoyer dans du diluant le piston et le cylindre souillés par la
peinture avant de refaire une autre bombe.
Je sais pas si je suis bien clair....


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MessagePosté: 24 Oct 2005, 21:44 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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oui très, faut juste avoir les bombes pleines (de gaz)
on doit trouver çà au premier supermarché venu ! fastoche !
:lol:

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MessagePosté: 25 Oct 2005, 00:32 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
salut elvvood!
je suis ton client de ce matin :wink:
je vois que tu à gouté au xmens fait gaffe tu pourras plus t'en passer surtout si tu t'enregistre :D :D comme cela ont va augmenter la participation des xmens du sud :sm2: :wink:
enfin jespere que pourras trouver des infos intérréssantes ici car ils y a de vrais connaisseur parmis tout ces déglingués du xj.
bon je te dit A+ et repasserais te voir pour ta peinture pour ma bulle.
jb.

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poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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 Sujet du message: bombe...de peinture!
MessagePosté: 25 Oct 2005, 06:10 
Hé oui,tu as compris que ces aérosols ne se trouvent pas dans le commerce,
mais sont reservés aux professionnels.Nous,nous fabriquons et vendons ces
bombes aux particuliers et meme aux carrossiers.


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MessagePosté: 25 Oct 2005, 09:19 
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Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Salut,

J'ai eu un 600 et mon cadre c'est ouvert à l'arrière vers la fixation du bras. Il paraît que c'est connu comme défaut sur le 600.

Sinon pas grand chose à dire si ce n'est un gros, voire énorme défaut : la transmission secondaire est à chaîne.

V

Etienne


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 09:31 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Elwood > il serait intéressant de savoir si il est possible d'obtenir des aérosols avec les teintes de peinture des couleurs d'origine des XJ.
Si oui, à quel prix, quel type de peinture, quelle quantité, etc...
Avoir les aérosols vides (de peinture) n'est pas forcément un bon plan, car après il faut avoir la "pompe" qui va bien pour les remplir.
Pouvez vous livrer des petites quantités de peinture auto pour application au pistolet ? (genre 500 grs d'une couleur, les 3 composants étant inclus dans cette quantité).
Merci !

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 Sujet du message: peinture
MessagePosté: 25 Oct 2005, 18:33 
Les XJ etant de "vieilles" motos,on a pas les teintes sur le nuancier"moto".
Le code couleur,contrairement aux voitures,ne nous sert à rien,ne donne
pas de formule pour faire la teinte.Il ne sert qu'a commander les elements
à la boone couleur chez yamaha.
Donc sans teinte de reference sur nuancier,walou!
Reste à chercher parmis les centaines de teintes auto les plus"approchantes"
puis à les "rectifier":vu le temps passé,le boss n'est pas d'accord!
Ou alors trouver un magasin équipé d'un spectromètre laser qui analyse
les couleurs....avec un bon coloriste derriere,ça peut etre ok!
C'est surtout pour les metalisées et nacrées que c'est hyper dur.
Meme les fabriquants,les marques de peinture,super equipés en matos
refusent de le faire aujourd'hui.Triste époque:rentabilité,pognon,pognon...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 19:08 
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