Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 10:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 1100 XS speciale
MessagePosté: 24 Oct 2005, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2005, 11:44
Messages: 123
Localisation: ST ETIENNE 42
Je vois que sur le forum, il y a des xjistes qui possèdent aussi des XS.


Si on pouvait me renseigner sur une XS speciale 1100 à vendre sur e bay de 36000 km .

Pour la trouver, aller dans la rubrique "autos, motos.." et taper XJ puis "rechercher", elle est vers la fin de la liste.

Merci de me donner votre avis sur ce modèle, sur cette annonce, et sur les problèmes eventuels de cette machine.

Par avance merci pour vos lumières

TCHATCHAOOOOOOOOOOOO

ps : ASSE 2 - 1 OM :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
LA XJ EST INCREVABLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
http://cgi.ebay.fr/superbe-YAMAHA-XS-11 ... dZViewItem
c est celle la?

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 12:23 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Salut,

Attention , je la connait bien , c'est celle que j'ai failli
d'acheter....:shock:
Mais cause gros bruit bas moteur , j'ai laissé tombé...
Le vendeur devait vérifier les bougies, et les réglages.Il ne m'a plus donné d'info par la suite.
Sinon , c'est une machine propre.A noter les disques brembo à l'avant, le tête de fourche...XJ,
les fournalés à l'AR, les pots et toute la visserie dorée...

:wink:

@+Pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
A première vue, cette machine est en excellent état. Il semble que les propriétaires ont été aux petits soins avec elle !
Elle est équipée d'une tête de fourche de XJ. Par contre, je ne vois pas ce que veut dire: "légère fuite au cardan droit" ? (La transmission est à gauche).
Les embrayages durent généralement beaucoup plus longtemps que 36.000 kms: pourquoi a t'il été refait ... ?
Problème connu: la seconde vitesse "saute" si la machine a subit des démarrages violents. Il y a d'autres petites pannes sur les 2H9 mais pas sur la 5K7 (allumage différent).
Sur celle-ci, il faut noter les "+": amortisseurs et freins !
C'est une moto très plaisante. Si coup de coeur, ne pas s'abstenir :D
(après essai bien évidement).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 13:37 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Voilà la suite....

Je n'ai pas eu le tps de terminer, cause j'ai repris la route pour aller bosser.

J'avais fait le test de la boîte, notamment de la seconde (suite à info sur site XS1100) aucun problème,
elle n'accroche pas.

Sur l'aspect , en photo, " elle en jette" en réalité , même si elle propre, elle avoue un certain vécu...
Faut également savoir qu'un des propriétaires était mécano chez Yam...

En résumé, je me suis posé la question du Kilométrage réel.....

@+Pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si c'est comme pour ma XJ, elle indiquait 60.000 kms. après démontage, elle en a probablement 2 ou 3 fois +.
Dans le cas d'un compteur remplacé, il est difficile de savoir ...
Par contre si le compteur a été bricolé, on peut remarquer que les chiffres ne sont plus alignés correctement (je n'ai connu ce "truc" qu'après l'achat :( )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 14:22 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Pour ce détail j'avoue ne plus me souvenir...
Ce qui me revient, c'est les rafraichissements de peinture un peu partout , dont le support de plaque et clignotants AR

Je l'avais essayée en Avril et devais la prendre de suite, mais ça ne s'est pas fait. La première fois y avait pas de batterie, la deuxième on a démarré comme on a pu , et au bout d'une 1/2h le ralentit ne tenait tjrs pas sans starter. De plus , au niveau du vilebrequin, y avait un bruit plus que douteux...Bon on sait que ce type de moulin , comme le XJ ont des sonorités un peu bizarre à froid ou mal réglé ...J'avais suggéré au vendeur qu'il pouvait s'agir d'un problème du à l'entreposage , mais lui me soutenait mordicus que ça l'avais tjrs fait ,et que
le dernier réglage datait d'un an !?...
J'avoue que ça m'a refroidi, à tort peut être..
Par contre, à haut régime, aucun problème.

J'avais demandé au vendeur, que je connais, de revérifier tout cela. A
défaut de nouveau contact, j'ai pris une autre option ...Miss XJ.




Voilà

@+Pat


Dernière édition par Patrick le 24 Oct 2005, 19:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
En général, le bruit au niveau du bas moteur est dû à la chaine primaire. Et sur un moteur de (soit disant) 36.000, on ne devrait pas l'entendre :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 04:25
Messages: 220
Localisation: tournon dans l'ardéche
comteur à5 ou 6 chiffre?
car si 5 il à peut etre fait tour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Cyrille42 > Celle-ci est entièrement d'origine:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :B:SS:FR:1
(même les échappements, ce qui est très rare ! ces échappements n'existent plus chez Yamaha depuis longtemps. Pour l'anecdote, il s'en est vendu une ligne complète neuve aux USA pour 2300 $ !!!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 09:37 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
askell a écrit:
Cyrille42 > Celle-ci est entièrement d'origine:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :B:SS:FR:1
(même les échappements, ce qui est très rare ! ces échappements n'existent plus chez Yamaha depuis longtemps. Pour l'anecdote, il s'en est vendu une ligne complète neuve aux USA pour 2300 $ !!!)


Il n'y a que le pare-cylindre gauche sur les photos ! Oubli ou chute ?

Etienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Je ne suis pas médium :lol:
pour çà faut demander à Helios, c'est son job ! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2005, 11:44
Messages: 123
Localisation: ST ETIENNE 42
Merci à tous pour vos lumières :sm28:

Je ne vais pas la prendre.

J'ai repéré une 900 xj qui a l'air nickel. Alors on verra

_________________
LA XJ EST INCREVABLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2005, 11:44
Messages: 123
Localisation: ST ETIENNE 42
Bon ben finalement, j'ai pas acheté XS, ni 900 xj.

Par contre, je viens de conclure pour une 650 XJ TURBO. 37000 km en très bon état pour 520 euros!!!!!!!! si si!!!!!!!

Je vous en dirai plus quand je l'aurai récupérée de la révision.

Y parait que c'est spec à conduire.

Si il y en a qui peuvent me faire part de leur expérience

Merci.

TCHATCHAOOOOOOOOOO

_________________
LA XJ EST INCREVABLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005, 21:40 
salut,
si jamais j'en connais une pour pièces, je branche le gars et je te refile le tuyau plus tard si tu veux !
ciao
Pat


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com