Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2005, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
C'est assez dur de répondre... j'aime tout, sauf le sport de compétition, j'ai fait de la moto, de la plongée, et du deltaplane, j'ai donc gôuté à tous les éléments, sauf le feu ( volcanologie ? Jeanne d'Arc ? ) ce qui ne me prive pas !
Je pense que le plus important n'est pas de faire telle ou telle chose précise qu'il faudrait "absolument avoir fait" pour répondre à tel ou tel critère plus ou moins "in". Ce qui est important c'est de réaliser ses rèves d'enfant, et de faire ce qui plait sans se forcer. Ce qui m'intéresse c'est aussi de comprendre ce que je vois ou ce qui se passe, et le mieux, c'est que tout ce qu'on apprend aide à comprendre ce qu'on apprend par la suite, de telle sorte qu'il est de plus en plus facile d'apprendre et de comprendre.
De même, il n'est pas indispensable pour apprécier la moto, de piloter la dernière merveille, ... pour bien moins cher, et bien moins de risques de toutes sortes, on peut avoir autant de satisfaction...
J'aime bien aussi le Voyage, en ayant été beaucoup privé pendant ma jeunesse, mais avec cette précision que pour moi, faire la route est largement aussi importante que d'arriver au but, comme ces pélerins de l'ancien temps qui allaientà Saint Jacques de Compostelle, six mois de marche à pied pour rester deux jours sur place (je l'ai fait en moto en 80 en 9 jours ( à partir de Clermont) et c'est une expérience inoubliable (porte bagages cassé trois fois, à la fin j'ai fait enfiler des fers à béton à l'intérieur des tubes et çà n'a plus bougé - mais depuis grâce à l'Europe les routes sont magnifiques et bornées tous les KM par un marchand de carburant dont l' emblème est une coquille St Jacques-)
S'il y en a qui sont intéréssés me contacter directement.

Pour en revenir à la moto, je crois vraiment que celui qui n'a jamais traversé, en moto, par une belle journée de juillet, notre beau et pacifique pays de France, lisant les heures de son voyage au clochers des églises, voyant changer le ciel, monter et redescendre le soleil, varier la forme et la couleurs des toits et des maisons, les courbes des paysages, la température, les odeurs, les arbres, et la végétation, tout au long d'une course folle, n' a pas connu la ruée dans le paysage lors des accélérations, ni l'élévation aérienne, ignorante de la pente sur les routes de montagne, ne sait pas ce que c' est que voyager !

Enfin, je m'intéresse à l'Art sous toutes ses formes, des plus académiques ( en me fiant seulement à ce qui me plait et non aux modes), à tous les autres y compris la cuisine et le vin, et la mécanique, et l'informatique... enfin tout ce qui est bien fait et titille agréablement les neurones...
Baubman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005, 22:48 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bien belle carte de visite ma foi et fort bien rédigée également, ce qui ne gâche rien.

Ca change des textos et des fautes (mea culpa aussi parfois).

Très content de t'avoir parmi nous.

Au plaisir de te lire.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Etant un peu + niais :oops: que Yann, je demande une explication:
intéressé par quoi ? les coquilles St Jacques ou St Jacques de Compostel ?
(parce qu'entre un bon plat et la nourriture spirituelle, j'ai fais mon choix...)
:roll: :arrow: :arrow: :arrow: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
les deux !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com