Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Motard XJétiste, quand roule-tu ?
Comme les hirondelles, tu sors aux premiers rayons de soleil au mois d'avril et roule 6 mois dans l'année ? 6%  6%  [ 2 ]
Tu es contraire a tous tes confrères et sous pretexte qu'il y a moins de motards sur la route , tu ne roule que quand il fait froid (d' octobre à mars) ? 0%  0%  [ 0 ]
Ou tu es de la confrérie des VRAIS motards , de ceux qui ne laisse pas sa monture au garage pendant l'hiver ? 94%  94%  [ 31 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bientot l'hiver..........
MessagePosté: 05 Oct 2005, 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Comme je roule presque tous temps, sauf verglas,bien sur,j ai pour la "bonne saison" un bol type cromwell,et des lunettes climax type biseau.Pour le restant de l annee une tenue gore tex,en cas de grand froid j enfile :lol: des sous vetements polar!! Pour mes tites mimines j ai des gants toutes saisons de chez richa, quant a mes grolles, ben c est des rangers bien entretenues elles restent etanches. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2005, 16:35
Messages: 102
Localisation: vosges
ben moi c'est comme les sportifs de haut niveau ,il y a une longue preparation avant l'hiver comme avant une competition ,j'explique, de juin a fin septembre je me prepare physiquement a raison d'un barbecue chaque jour de week end et un week end sur 2 ,un mechoui voir un cochon de lait et a partir d'octobre jusque fin novembre j'enchaine entre choucroute ,tartiflettes,raclette etc..... enfin le but est de prendre entre 3 et 5 kgs ,ben oui c'est possible ,la peau est super extensible , ,bon alors s'il vous faut un coatch pour votre entrainenement appelez moi.....

_________________
on the road


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2005, 16:35
Messages: 102
Localisation: vosges
pis pour ceux ki disent ke je suis trop gros pour rentrer dans mon blouson ,c'est meme pas vrai pfffffffff c'est mon blouson qui est trop petit ça se voit bien voyons ,n'importe koi pffffffffff

_________________
on the road


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005, 13:24 
oups! j'avais oublié que j'ai les poignées chauffante de chez speedway mai pas trés top :( quand aux protections comme yann :? !!
mais les gants qu'il préconnise a voir ??
yann tu a eu des échos pour ceux du vieux campeur?vraiment éfficace?car noël pas trés loin et si le vieux barbus pense à mézigue :lol: mais bon a 199€ faut ètre sûr quand mème :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005, 13:37 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Pas très connu ce modèle. Conçu pour les sports de neige. J'en sais pas plus.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005, 14:08 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Salut,

Pour moi ce sera à nouveau roulage tout l'hiver sauf en cas de verglas of course. Ma nouvelle Xj a été achetée avec carénage dans ce but...

Niveau équipement , pour l'instant j'ai mon vieux cuir que je viens de graisser, vais acheter des gants d'hiver chez Hein Gericke. Niveau pantalon c'est jean ou pantalon de cuir. Sinon, mes vieilles bottes bien graissées ou chaussures de rando en cuir et goretex. dans les cas extrêmes, je rajoute la veste polaire + combi de pluie.

Pour ma monture, c'est traitement de la rouille , protection des alus et badigeonnage d'un mélange d'huile moteur et de graisse marine.

Mais faut que je me dépêche si je veux organiser notre concentre "grand est"...

@+ Pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Anonymous a écrit:
oups! j'avais oublié que j'ai les poignées chauffante de chez speedway mai pas trés top :( quand aux protections comme yann :? !!
mais les gants qu'il préconnise a voir ??
yann tu a eu des échos pour ceux du vieux campeur?vraiment éfficace?car noël pas trés loin et si le vieux barbus pense à mézigue :lol: mais bon a 199€ faut ètre sûr quand mème :wink:

re oups oublier de me connecter :oops:
A+ jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2005, 13:06 
salut,
mes gants sont des "franck thomas" goretex avec insert alutherm acheté chez dafy à l'époque et ils résistent à la pluie et au froid !!
une astuce prendre les gants un peu large !!
le top c'est les moufles !!!!
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2005, 09:19
Messages: 58
Localisation: Breuillet ( 91 )
Salut,
je roule toute l'année :
- casque shoei "Raid" et visière à pin lock pour l'hiver, je regrette que les garnitures ne soient pas démontables.( plus manque d'ètancheité en mettant la visière à double vitrage )
- blouson Ixon ( prévu un peu grand pour mettre la polaire en dessous )
- ou blouson "touareg" Hein Gerick pour été et mi-saison.
- pantalon Ixon aussi.( étanche et chaud )
- bottes Hein Gerick goretex.
- gants Ségura à deux doigts une bonne taille au dessus.( je deviens frileux ).
- poignet chauffantes achetées mais pas encore installées, d'ailleurs si quelqu'un a les branchements pour qu'ils soient "OFF" avec le contact, je suis preneur.
- ah oui, j'ai aussi un tablier mais je ne trouve pas ça très pratique.
A+
Redstroke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Moi j'ai des bons gants en gore tex et depuis peu je me suis offert un 3/4 en cuir gras. Super efficace pour la chaleur. Et relativement élégant. Il permet d'être sapé en dessous et de pouvoir aller à un RV professionnel sans avoir l'air d'un voyou. En revanche j'ai un gros soucis de moustiques écrasés sur le cuir. Kelk1 a-t-il une solution pour netoyer ces intrus ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005, 11:02 
salut,
gordo-service j'écoute :lol: :lol: :lol:
pour le nettoyage : une éponge avec du savon puis frotter !!
laisser sécher loin d'une source de chaleur !!
pour nourrir le cuir : du lait pour la toilette des bébés !!
c'est dans une mégisserie qu'un gars m'a refiler le tuyau !!!
ciao à plus
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
pour le savon oyien va le prendre chez un cordonnier, si il en a,tu prend la marque "AVEL" puis, si la couleur est terne"BAUME AVEL" sinon "CREME ESSENTIEL" et ,le tour est joué!
C'est un cordonnier qui te le dit ! le cuir c'est mon métier, crois moi, ce ne sera qu'un faible investissement moin de 20€ mais, tu y gagnera sur le long terme. le cuir, c'est avant tout de la peau donc ! souvent les mauvais produits ne nuise pas, au cuir dessuite mai, à moyen terme c'est sur!
c'est comme l'huile pour une moto! plus t'en mets de la bonne et plus ton moteur dure :lol:
A+xmens!

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2005, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
excellent tout ça. Un autre motard m'a dit que lui il se contentait de rouler sous la pluie et que tout partait :). Mais je vais essayer le savon quand même ..

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2005, 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Il existe aussi dans les magasins de sport type Decathlon, du savon pour les selles (d'équitation) qui va bien pour le cuir des blousons. Pour la graisse, j'utilise une graisse pénétrante pour cuir épais trouvée dans une grande surface de bricolage... si je retrouve la marque... je vous la donne !
Ma veste a pris grâce à cela une belle patine mais est restée souple !
Bonne journée
LN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2005, 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Hélène a écrit:
Il existe aussi dans les magasins de sport type Decathlon, du savon pour les selles (d'équitation) qui va bien pour le cuir des blousons. Pour la graisse, j'utilise une graisse pénétrante pour cuir épais trouvée dans une grande surface de bricolage... si je retrouve la marque... je vous la donne !
Ma veste a pris grâce à cela une belle patine mais est restée souple !
Bonne journée
LN

pas mal la graisse!!Image et surtout gaffe au surplus :evil: normalement prévue pour sellerie ou, cuir de travail :wink: car à long termes cela l'encrassera et le cuir ne pourras plus respirer donc, il perdra toutes ces propriétés :wink:
le principe est d'en passer trés peu,laisser tirer 24 heure puis frotter énégergiquement ! tout doit partir ou avoir pénétré le cuir et pour ètre sur, ont doit pouvoir aprés avoir fini passer un chiffon blanc par dessus et celui ci doit le rester!
A+jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com