Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 02 Mai 2024, 02:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: aventures de vacances.
MessagePosté: 30 Juil 2005, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ca y est !!! :D j'ai passé mes premières vacances en moto !!!! yeeeeehhhhaaaaa !!

Mais alors je crois que là j'ai gagné mes galons de motard !!

Voilà le topo. Comme vous le savez j''ai un 900 de 85 avec option "graissage du pot d'échappement par l'intérieur" !!! Autrement dit, 2 à 3 litres d'huile au 1000 km. c'est boooocoutrooop !!! et pis aussi option peinture au pinceau et tunning "kit autocollants et faisceau électrique au chaterton"

Alors j'achète une autre bécane (de 87) avec un bon moteur et un carénage d'origine pour corriger un peu les erreurs de la mienne.

Et pis je dépoile !!! on est le vendredi et je dois partir en vacances le dimanche de la semaine d'après !!! le samedi soir la 87 est à poil. Le dimanche j'attaque la mienne, le lundi je dépose les deux moteurs.. et mon pote qui m'aide pète un goujon de collecteur d'admi à RAZ de la culasse :( dans le moteur de la 87 qui doit prendre place dans la mienne... (la 85) vous suivez ??? :) . Le mardi... je pète un extracteur dans le goujon.. youpi !!!

Le mercredi je trouve un mec qui sait souder l'alu. on meule la pate de fixation du collecteur (carrément !! je dois dire que j'étais pas fier !) et pis on ressoude une patte rapportée... enfin on essaie... paske ça merdouille !!

Le mec a fini par réussir à ressouder le tout le vendredi et j'ai récupéré le bouilleur le vendredi à 17h00. (je dois toujours partir le dimanche !!! :) )

Vendredi 23h00 le moteur redémarre !!! La moto est prete à rouler. Seulement un étrier de frein est grippé à l'avant (paske j'ai aussi changé les roues, donc les disques, donc ils sont plus larges et l'étrtier ne veut pas reprendre sa place !!!)

Le samedi est consacré au changement du freinage à l'avant (sachant qu'entre temps j'ai des soirées à animer mais je vous fait tout le topo... )

Le dimanche midi, j'anime un resto, le soir je purge les freins avant je range l'atelier et la maison jusqu'à 2h30 du mat... et je pars pour Bordeaux (750 km) à 7h00 du mat.

Et ben je suis arrivé, passé de superbes vacances dans l'arrière Pays Bordelais. 2500 bornes environs en tout pendant cette semaine terrrrib' !!! :)

Un truc con !! Mon télépjhonne à planté et j'ai perdu toutes les photos des travaux. Les photos de ma "nouvelle" pétoire seront bientôt en ligne. Fo ke je pique le numérique de mon père pour pouvoir vous montrer la bébète !!!

J'ai enfin une vrai XJ ! Sobre en huile et carénée !!!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2005, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Eh ben génial comme vacances...

Mais bon, t'as le temps toi... :cry: J'aimerai que ce soit pareil pour moi.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com