Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Juin 2019, 13:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2011, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
C'est sûr que ce n'est pas plus répréhensible que d'écouter un autoradio dans une voiture

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1661
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Salut à tous,

J'ai la solution qui permet à la fois de pouvoir écouter de la musique sans avoir à trop se creuser la soupière au niveau matos: je compte équiper mes sorties d'échappement de flûtes de pan.
Là où j'aurais besoin de vos lumières, c'est pour savoir si d'après vous il y aurait une combine au niveau synchronisation des carbus pour qu'au final le moteur puisse jouer la Cucaratcha (ou autres, suivant les goûts)
Seul bémol (évidemment), je crains qu'au bout d'un moment, la mélodie choisie passée en boucle ne finisse par taper sur le système... (même si elle a été choisie avec soin et goût)
En tout cas je tente le coup et je vous tiens au jus.

V à tous.

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2887
Localisation: 67
Aaaah ! je sens qu'on m'appelle !
Salut Rere !
Bonne idée, la flûte de pan !
Et surtout de donner un nouveau souffle à ce vieux topic !

Alors effectivement, le petit moins de cette technique-là, c'est que tu te cantonnes à un seul air. Ce qui est quand même dommage quand on connait le nombre de possibilités.
La méthode la plus efficace est quand même celle dite "ventilotonique aléatoire ou maîtrisée" qui consiste à rajouter au moins 3 sorties d'échappement accordées (pour un répertoire pentatonique) ou 5 pour pouvoir se faire plaisir sur une grande partie du répertoire occidental, soit 7 dont 5 avec déviation d'air par soupape commandées à mi-course pour les demi-tons. m'enfin là, on frise déjà le top niveau et à maîtriser, ma foi, ça relève du virtuose et comporte quelques risque pour le moteur (sauf modèle Darkvador-Farineli)
Basons-nous, donc sur un système pentatonique qui a l'avantage de donner, pour n'importe quelle combinaison de son que ce soit, un accord ou enchainement de notes audibles et largement supportables, ce qui permet de partir sur une distribution aléatoire des gaz par effet d'un ventilateur monté de 1, 2, 3 ou 4 bouchons à l'entrée des pots... (ou 5 pour les temps de silence, m'enfin il parait que ce genre d'installation peut provoquer, à terme, un léger dysfonctionnement du moteur.)
Cette technique a l'avantage de ne jamais reproduire deux fois la même mélodie et d'être de bon ton sur un modèle de moto asiatique.

M'enfin pour débuter, on peut rester sur un système "D" ou "Getta D." à deux pots / deux tons, permettant de reproduire la totalité du répertoire à l'origine de son inspiration et à l'aide d'une simple membrane "2positions".

A toi de jouer.
et n'oublie pas de nous faire des enregistrements, hein ?
(et des photos).

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
On peut aussi rajouter des cames sur le sélecteur, les leviers de frein et d'embrayage, et même raffinement suprême, sous la selle, à la manière du pédalier sur un grand orgue, de façon à ce que toutes les parties du corps participent à la mélodie !

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17107
Localisation: Montauban 82
Un petit souvenir de Franquin ;)
http://www.google.fr/imgres?q=sapetoku+ ... 2,s:0,i:70

la sapetoku d'Bertrand !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1661
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Merci MPM pour ta stupéfiante réponse.

J'ai bien compris que tu essayais de communiquer, mais force est de constater que je n'ai pas compris le quart de ton intervention (un rapide coup d'oeil de vérification sur ladite intervention et je confirme: je n'ai compris que les six premières et trois dernières lignes).
J'ai beau essayer d'isoler les verbes, je n'y parviens toujours pas.

Deux solutions se présentent alors:
- soit je te remercie en faisant style j'ai tout capté auquel cas je perdrais tôt ou tard toute crédibilité lorsque l'on me demandera les resultats des essais
- soit je te demande humblement de traduire en langage dit "conventionnel" afin que je puisse m'exécuter (chaise éléctrique ou pendaison)

Le petit bémol (oui je sais, je la refais) est que la première solution est d'ores et déjà obsolette dans la mesure ou j'ai avoué mon desarroi en première partie de message.

Ne me reste plus qu'à attendre un petit effort de ta part.

Je sens que nous avons levé là un beau lièvre, et il serait dommage de lui clouer le bec en si bon chemin.

Aide moi! Ne me laisse pas croupir dans ma médiocrité!

D'avance merci.

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2012, 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2887
Localisation: 67
Rere le malicieux a écrit:
et je confirme: je n'ai compris que les six premières et trois dernières lignes).


Soit le bienheureux... bec de lièvre ou pas, tu as saisi l'essentiel.

:mrgreen:

MPM

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2012, 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1661
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Je vois que tu l'as saisi aussi, il ne t'a pas échappé !

:D

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2012, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

J'ai bien la solution, mais faut trouver le gus qui acceptera de jouer tout en roulant sur autoroute !! :lol: :lol:

Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2012, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1661
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
:lol:

Autre question: peut-on immatriculer un orgue de barbarie comme une remorque ?
Ce serait quand même inédit de se faire serrer par la maréchaussée pour convoyage illégal d'orgue de barbarie.
Cela dit, c'est le genre de plan dont je suis friand... :D

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2012, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7151
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Il y a plus grave! Je ne reconnais pas la brèle: Pas AJS, je ne pense pas Royal Enfield, et surement pas Vélocette!

Os court ! :sm1:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2012, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17107
Localisation: Montauban 82
C'est une TerroT

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2012, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Avec 6 sorties on doit pouvoir commencer à faire quelque chose de sympa non!

Image

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2012, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
J'ai trouvé mieux, les grandes orgues, 48 cylindres.
Une petite modif de potdech et à toi la 9 ème.

Image

http://www.youtube.com/watch?v=6ratfuML9QA

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2012, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1661
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Pas con ! Avec un harmonica géant fixé au pied gauche grâce à une sorte d'éperon lui aussi géant, ça pourrait faire un chouette truc

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com