Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2007, 21:37 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Pour celles et ceux qui voudraient faire la route en musique :wink: .

(cliquer sur certaines images mène vers les sites sauf s'ils modifient leurs liens après coup)

Etant donné que le bruit du vent dans le casque empêche quasiment d'entendre quoi que ce soit avec un mini casque normal (en plus ça fait mal aux oreilles l'appui du casque) à une vitesse élevée, voilà le fruit de mes essais.

- Un casque audio qui isole à 90 % du bruit extérieur. Le son est bon et les basses bien restituées.

Pour ma part celui là est super, marque Koss comme ça (embouts bleus ou violet) "the Plug"

Image

Qu'on trouve facilement chez Darty (pas trop trop cher, 20 €)

ou là chez Rue du Commerce (mais plus cher 28 € et avec du port)


Par contre celui là très ressemblant (gaffe, embouts blancs) et de même marque "Spark Plug" amplifie beaucoup trop les basses et est mauvais sauf si l'appareil permet un réglage fin des basses.

A éviter donc Image


Autre truc très pratique mais un peu cher (21 €) pour ce que c'est, un contrôleur de volume, bien utile quand on arrive en ville pour diminuer le volume facilement même avec des gants.

Y a bien des casques avec contrôleur intégré mais essayez avec des gants en roulant quand le fil se ballade :wink: .

Les lecteurs mp3 c'est pareil, pas facile avec des gants et à travers une pochette plastique d'accéder au volume.

Celui là est facile à accrocher car rectangulaire et il a une pince en dessous pour le clipser à un truc fin ou un câble :wink: et le fil est suffisamment long.

Image

Là il y a moins cher mais je connais pas et ça me paraît plus dur à fixer vu la forme et le fil est court.

Image

Pour les garanties à vie Koss c'est pipeau, en cas de retour (sauf peut-être direct en magasin) ils prennent 13 € de frais de dossier :roll: .

Voili, voilà.

Y en a sûrement d'autres mais je les ai pas essayés et ils sont souvent plus chers (Senheisser et cie).

Evidemment faut garder un peu de son extérieur mais c'est vraiment vraiment plus reposant de rouler comme ça et de pouvoir ajuster en roulant.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Bonjour Yann,

Voilà enfin ce que je cherchais des boules pour mettre dans les oreilles pour ne plus entendre le bruit du vent. Il y a plusieurs modèles mais peu pratiques. Dernièrement j'avais mis des écouteurs mini, ne tient pas en place, par contre ce modèle de chez Darty pourrait convenir, d'autant qu'il y en a un à St Brieuc , je vais aller voir . Et pourquoi pas un système pour écouter la musique en roulant... Merci pour l 'info. :)

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 22:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Content que ça puisse t'aider.

Moi j'en suis ravi dès que je dois faire plus de 30 bornes et j'arrive beaucoup moins fatigué.

Ca change la vie de rouler comme ça.

Bon faut éviter "highway to hell d'acdc" :wink:

Un p'tit lecteur mp3 ou un pocket pc ou un gps font très bien l'affaire.

Par contre les mini-radios ça marche très mal à moto.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
merci pour l'info yann et de nous donner les conclusions de tes tests :wink:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
J'ai suivi les conseils de Yann il y a un moment, et je ne suis pas déçu :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007, 19:43
Messages: 61
Localisation: Lot-et-Garonne
moi j ai jamais essayé la musique en moto encore mais est ce qu on est pas trop "distrait" par le son ? vous me direz la musique ou le bruit du vent !
ca explose pas trop les timpans (vent+musique) ?merci pour l idée à tester !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Autre solution, pas pour la musique, mais au moins pour le bruit abrutissant du vent, surtout sur autoroute, les bouchons anti bruit, vendus en pharmacie. je l'avais lu dans moto mag, je l'ai essayé il y a quinze jours sur 500 km d'autoroute.
Et bien le résultat est fantastique par rapport au prix (80 cts d'euro). On a l'impression de conduire une rolls. Le bruit du vent est filtré, mais on entend encore les autres sons. La diminution de fatigue est incroyable.
Il y a des modèles plus ou moins cher, difficile de savoir la différence, il faudrait faire un test collectif.
Je précise que j'ai les conduits auditifs sensibles, et que, par exemple, je supporte mal les écouteurs qui se mettent dans les oreilles.
Là sur 5 heures de route, je n'ai pas été incommodé.
Par contre, c'est du consommable, mais ça doit bien pouvoir servir une dizaine de fois, nos voyages durant moins qu'une nuit de sommeil.
Ca se trouve dans toutes les pharmacies
Image
Image
Image

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
c est pas dangereux de rouler sans rien entendre
de l extérieur???que ce soit les autres automobilistes
ou des bruits suspects de notre vieille mécanique???
ne vous etes pas fait deja surprendre lorsqu un
autre motard vous dépasse a toute berzingue
alor qu on ne l a pas vu ni entendu ariver!!!! :roll: :arrow:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
C'est bien pour ca que je le précise, ça filtre surtout les graves, c'est à dire le bruit du vent, mais on entend encore le reste, notamment le moteur

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Salut,

Oui c'est pas mal, j'ai essayé, pour moi 2 inconvénients : des bouts faciles à perdre d'autant que petits , ensuite s'écrasent en les mettant
J'ai essayé aussi avec un fil reliant les deux, le fil reste autour du cou et en serrant le col de la veste par exemple , l'on tire dessus et tout est à remettre. Le système écouteur est mieux conçu à mon avis.

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
J'utlise aussi des intra-auriculaires (c'est le nom) en moto. Le son est plus fidele et ca a surtout l'avantage de reproduire plus fidelement le son (surtout les basses) et de ne pas avoir un niveau sonore au taquet pour entendre qq chose (car c'est directement dans le conduit).
Sous un casque ca prend moins de place, donc c plus facile a enfiler/ca fait pas mal aux oreilles.
Inconvénients: souvent un peu plus cher qu'un casque normal et faut quelques heures pour s'habituer a avoir un truc dans l'oreille (souvent plusieurs embouts sont librés avec afin de satisfaire toutes les "tailles" d'oreilles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2007, 16:11
Messages: 12
Localisation: SAINT CHAMOND
Je cherche un truc comme ça depuis quelques temps, j'ai essayé le BOSE "intra"... le rêve !!!! OUI MAIS à 99 euros... donc un peu chers.

Je vais essayer ton option, pour info vue sur EBAY aujourd'hui (12/07), prix de vente en prix d'achat immédiat à 19.90€ + 5€ de frais de port (je n'arrive pas à mettre le lien avec mes 10 pouces... il faut taper KOSS dans le moteur de recherche EBAY et il sont là !). Attention les 2 modèles sont en ligne dont le blanc avec les basses...

Je commande et vous informe de la suite !!!!

A+
Yvan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 21:42 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
20 € neuf chez Darty et pas de port :wink:.

Gaffe, ebay c'est pas toujours moins cher (j'ai vu des trucs moto Lidl sur ebay ou des sacoches magnétiques Hein Gericke plus chers que le neuf).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2007, 17:41
Messages: 23
Localisation: bretagne 56
Je me suis mis a la musique en roulant ... Je cherche ces ecouteurs, pas dispo chez le darty du coin... Par contre, j'avais investi dans le lecteur de musique, j'ai trouvé un ipod 30 Go, bon, même d'occas, c'est chero mais quelle joie avec mes grosses paluches , tout est manipulable avec les gants, et avec facilite, il est dans ma pochette de reservoir et c'est super top !
Reste les ecouteurs parce que la je m'eclate les oreilles !!
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

BreizhMath a écrit:
Je me suis mis a la musique en roulant ... Je cherche ces ecouteurs, pas dispo chez le darty du coin... Par contre, j'avais investi dans le lecteur de musique, j'ai trouvé un ipod 30 Go, bon, même d'occas, c'est chero mais quelle joie avec mes grosses paluches , tout est manipulable avec les gants, et avec facilite, il est dans ma pochette de reservoir et c'est super top !
Reste les ecouteurs parce que la je m'eclate les oreilles !!
@+


Pareil !!! :wink:
Depuis 3 semaines j'ai un I-Pod 30 Go et c'est le pied... Mais pô pour les oreilles :shock: :lol: . Je vais acheter des écouteurs plus adaptés... Tels que ceux que Yann a présenté au début. :wink:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Dernière édition par Ikhnaton le 15 Sep 2007, 11:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com