Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 09 Sep 2026, 10:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2026, 08:23 

Salut à tous, un petit truc qui sort un peu du cadre habituel mais bon, ça reste lié à une XJ donc je me lance. Y'a environ un mois, un gars de l'atelier, Manu, technicien comme moi, m'a acheté ma vieille 750 que j'avais depuis des années dans un coin du garage. Il voulait un truc à retaper tranquille, un projet perso pour s'occuper les mains.

On s'est arrangé à 900 euros, elle roulait mais fallait reprendre pas mal de trucs dessus, les freins surtout je crois... Bref il était content, moi aussi, ça libérait de la place. Enfin. Sauf que sa femme a eu une opportunité pro et ils partent s'installer à Koh Samui d'ici la fin de l'année. Du coup la moto, il l'a revendue direct, il a pas eu le le temps de vraiment la retaper finalement. Il m'a recontacté y'a quelques jours, pas pour la moto cette fois mais pour me montrer des photos de ce qu'il regardait comme logement là bas. On a discuté un moment devant la machine à café, il cherchait quelque chose autour de 6 à 8 millions de baths, un truc pas trop loin de la mer. Par curiosité j'ai fait deux trois recherches de mon côté pour l'aider à comparer les prix, histoire de voir si les biens qu'on lui proposait étaient dans les clous. Il a fini par passer par ce qu'il m'a présenté comme la meilleure agence immobilière de Koh Samui pour trouver un truc en direct sur place, plutôt que de passer par des sites généralistes. Franchement je connais rien à ce marché là bas, les prix en baths ça me parle pas trop, mais lui avait l'air d'avoir des réponses assez vite. Voilà, dites moi ce que vous en pensez, et bon courage à Manu pour la suite. Enfin voilà.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]