Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Assurance flotte ?
MessagePosté: 24 Nov 2023, 08:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bon, ça n'est pas une assurance spéciale pluie (on a donné par ici, les inondations en moins) mais ma recherche d'un truc intéressant quand on a plusieurs véhicules.

Mon assurance (MACIF) ne propose pas de contrat groupé type flotte (ou alors seulement pour les entreprises ou les associations). Donc ben pour eux c'est chaque véhicule individuellement donc forcément ça cumule.

D'autres, genre "Clavel" en proposent mais les avis ont l'air mitigés.

J'ai contacté Patlezen qui lui a 12 véhicules (à la MACIF aussi) mais il s'avère que ce sont essentiellement des motos et pour ça la Macif est très concurrentielle.

Dans mon cas ça serait 3 (ou 4) voitures, XJ et Vespa. 1 Fr / 2/3 Uk / 1 It / 1 Jap. :sm11:

Si certains ont des tuyaux, des retours d'expérience positives ou négatives ou des infos sur un assureur fiable, sérieux et pas cher. :wink:
 
Peut-être Brocanteur77 d'ailleurs en y pensant en écrivant ce post.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance flotte ?
MessagePosté: 27 Nov 2023, 01:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
Slut Yann
Je suis chez rétro assurance pour les véhicules de collection (même en carte grise normale)
J’ai pris l’assistance chez Europ assistance jusqu’à 7 véhicules je crois
Avant j’étais à la maïf et c’était 2 fois plus cher (mais très bien assuré je reconnais)

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance flotte ?
MessagePosté: 27 Nov 2023, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

idem chez retro pour ma flotte de moto mais je sais pas si on peut mélanger moto et voiture

avantage on paye les 3 + cher et pour les autres motos c'est gratuit ( au mini pour les autres mais possibilité de prendre des options payantes en sus)

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance flotte ?
MessagePosté: 27 Nov 2023, 08:17 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Merci pour vos réponses. :super:

Brocanteur77, aussi chez Rétro+ (Rétro assurance). Je ferai des simulations pour voir.
 
Je suis au tiers / vol / incendie de mémoire + assistance 0 km pour tous.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance flotte ?
MessagePosté: 03 Déc 2023, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010, 20:50
Messages: 330
Localisation: Nord ouest vendée (bois de cené)
Salut,

J'avais zappé ce post, perso j'ai fait un devis chez Clavel

Inconvénients : c'est de l'assurance au minimum, Avantage: ils acceptent même les véhicules de moins de 30ans,
Si l'on veut l'assistance, c'est un supplément, de même que le trajet travail, le bris de glace (86€/an avec contrôle de moins d'un mois à la souscription et remboursement de 500€ maxi pour le remplacement !!!!!)

En clair tout dépend si on cherche un prix ou un service, et puis il faut absolument garder un véhicule dans une autre assurance

J'ai 5 véhicules: un CC de 1979, une Alfa essence de 2001, une Alfa diesel de 2006, une 125 de 2008 et une Citroën ami de 2022 en LLD

Du coup en véhicule autre assurance, je laisserai l'Ami qui est assuré chez Citroën, et la 125 qui reste où elle est (94€/an pour 8 mois d'utilisation et 4 mois d'hivernage), Clavel étant plus cher, normal c'est 12 mois d'utilisation

Donc, actuellement assuré au crédit mutuel, les 2 alfa en tiers/vol/bris de glace/incendie et le Cc au mini, le tout avec assistance 50km, on est à 819€/an

Et Clavel pour du tiers/bris de glace sur les Alfa et du tiers mini pour le Cc, l'option trajet-travail sur l'Alfa diesel et l'assistance 5km sur les 3, ça fait 483€/an, c'est pas trop cher, mais l'histoire du bris de glace me freine un peu (1000€ un pb d'Alfa)

Je pense que ça a vraiment un intérêt pour des moto anciennes qui roule peu
Ou comme mon vieux CC qui parcourt 3000km par an, et dont le constructeur ne peut plus fournir de pare brise neuf, pour prendre de l'occaz, pas besoin d'assurance

Pour des voitures qui ne sont pas encore trop vieilles, faut peser le pour et le contre

Donc, voilà, j'espère t'avoir aidé Yann

_________________
600 XJ 51j-1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance flotte ?
MessagePosté: 03 Déc 2023, 11:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Impeccable, merci.

J'ai posé la question à Retro+, ils m'ont envoyé un devis mais ils ont oublié pas mal de choses donc je vais voir pour affiner tout ça si besoin.

Je prends régulièrement la S-type pour aller au boulot aussi (60 km x 2) donc il faut que ça soit prévu pour du ponctuel avec les autres aussi.

Ca va surtout dépendre si je fais affaire avec la 75 et voir ce que ça donne.

Actuellement j'ai le 0 km sur tous véhicules, Retro+ ne fait pas 0 mais à partir de 1 km, je crois, ce qui est totalement idiot si un matin la voiture ne démarre pas. Ou alors faut que je la pousse sur 1 km. :]

Ce ne sont pas des véhicules qui valent bien chers mais que j'aime bien.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance flotte ?
MessagePosté: 03 Déc 2023, 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010, 20:50
Messages: 330
Localisation: Nord ouest vendée (bois de cené)
C'est pareil pour Clavel, l'assistance c'est 5km pour 23€/an par véhicule, sinon l'option 0km passe à 104€/an pour tout les véhicules, donc a partir de 5 véhicules c'est plus intéressant niveau tarif

_________________
600 XJ 51j-1984


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com