Salut la compagnie,
Voilà, il y a 2 semaines, j'ai franchi le pas. Je me suis acheté ma 1ere XJ 900. Depuis des années, j'avais en tête de réaliser un truc qui me ressemblait. Voiture, moto, moto voiture. Finalement, j'ai opté pour la moto. Il y a un mois, je me suis séparé de ma V65 Sabre. C'était le moment de me lancer. Après plusieurs recherches, je me suis arrêté sur la XJ. Moteur fiable, cardan, on trouve les pièces facilement. Moteur sympa et les transfo rendent bien.
Donc je disais, j'ai acheté une 900 de 1990 avec déjà une transfo de faite. Le look de base que je souhaitais était là. Mais du boulot.
Freinage moyen limite pas normal, moteur qui tourne bien mais un peu limité, et surtout des transfos faites à l'arrache.
Alors, je me suis dit tant qu'à faire autant le faire bien. Le premier truc, repeindre le cadre. Ça avait été mais à la bombe dégueux. Donc démontage complet,et plus je demontais, et plus je faisais l'inventaire de ce que je devais changer. La note s'allongeait, s'allongeait.
J'ai donc pris l'option de trouver une donneuse. J'ai donc maintenant 2 XJ 900. Une de 1987. La donneuse est tournante, le moteur envoi très très bien, et le freinage est top.
Alors où j'en suis
Ma première étape est de démontée complètement la moto cadre nu. Terminé aujourd'hui. Après Ça va être préparation du cadre avec ajustement de la boucle AR, l'ancien proprio l'a soudé trop loin, elle est trop longue. Ajustement de tous les points de fixation de la selle, et du réservoir Scrambler. Une fois fait, prépa du cadre pour peinture en noir brillant. J'espère semaine prochaine.
La suite plus Tard.
Je vais essayer de mettre de photos
|