Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2022, 16:12 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je crois que j'ai déjà mis ça en ligne il y a un certain temps .
En 1983, la toute nouvelle Yamaha 900 XJ participait à la course d'endurance australienne "les 6 heures Castrol" .
5ème à l'arrivée ...
http://www.the6hour.com.au/content/history1983.html

A partir de 33:20, l'arrêt au stand d'une des trois 900xj en course, avec un changement de roue arrière et le plein d'essence .
https://www.youtube.com/watch?v=uYkZxpniiLs
et une qui se met au tas ...
https://www.youtube.com/watch?v=otMyH2W-NqY

Sinon , les Yamaha ont souvent brillé dans cette course qui était très importante en Australie . C'était une course réservée aux modèles de série et les importateurs mettaient le paquet ...une victoire ou une bonne place faisait bien vendre .
https://en.wikipedia.org/wiki/Castrol_Six_Hour

1978 : victoire 1100 XS
1979 : victoire 1100 XS
1984 : victoire 500 RDLC (appelée RZ 500 là-bas)
1985 : victoire 750 FZ
1986 : victoire 750 FZ
1987 : victoire 1000 FZR

J'aurais bien aimé tourner avec une 750 FZ aux coupes moto légende à Dijon . Dans les grandes courbes elle doit être TOP et Prenois, c'est quand même un circuit très très rapide .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
Bravo pour avoir retrouvé ces infos . :clap:

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022, 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est chouette. Des blanchettes comme la mienne :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2022, 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Il y a aussi la XJ "un peu" spéciale du team FOLCH, trouvée par Alfred http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.p ... 68#p368476

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2022, 08:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Charlie_41 a écrit:
Il y a aussi la XJ "un peu" spéciale du team FOLCH, trouvée par Alfred http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.p ... 68#p368476


Excellent ! :super:
Du beau boulot ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2022, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Même l'anti-plongé a été conservé :D ;)

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2022, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
Wawwww
La différence de pilotage avec aujourd’hui ! 8|
Ils n’ont même pas de sliders, si ça se trouve ça n’existait pas encore, et peut être aussi que les gommards de l’époque ne le permettaient pas non plus.
Sympa.
Bon j’arrive pas en m’empêcher, mais la vidéo 2, c’est pas Pat aux coupes moto légende avec le 250 ?
:sivousme:

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2022, 10:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
ORL a écrit:
Wawwww
La différence de pilotage avec aujourd’hui ! 8|
Ils n’ont même pas de sliders, si ça se trouve ça n’existait pas encore, et peut être aussi que les gommards de l’époque ne le permettaient pas non plus.
Sympa.
Bon j’arrive pas en m’empêcher, mais la vidéo 2, c’est pas Pat aux coupes moto légende avec le 250 ?
:sivousme:

Quand ces motos de production pouvaient être améliorées niveau cadre et équipées de pneus "slick" comme en courses AMA aux USA, ça attaquait fort (pour les meilleurs en tout cas).
Les Spencer, Rainey, Lawson et compagnie s'en donnaient à coeur joie ... et ils ont inventé le slider . Au début une simple plaque fixée au scotch américain .
Daytona 1982 :
https://www.youtube.com/watch?v=pJijMnwP6cY

Et les trois mêmes pilotes en GP 500 (ils ont tous été champion du monde ) ont beaucoup fait évoluer le pilotage . Ils adaptaient leur pilotage à la moto et aux conditions de course , passant des grands guidons aux bracelets, des 4 temps aux deux temps ...sans souci .
https://www.youtube.com/watch?v=1B3w85-dybk

Pour les 6 heures Castrol en Australie , par contre, cadre d'origine et pneus de route obligatoires . Les Dunlop k81 et Avon Roadrunner de l'époque n'incitaient quand même pas trop à la prise d'angle "excessive" . En gros, ils roulaient sur des oeufs .
Quand j'ai redécouvert les deux roues après 20 ans de side et que je suis allé tourner aux coupes moto légende avec la 650 XJ qui marchait nickel, j'ai été bluffé par l'adhérence des pneus actuels (BT45 bi-gomme en l'ocurence) .J'ai pris des angles qui m'auraient vite mis au tas avec les M48 ou les K81 que je montais sur ma première 650 XJ au début des années 80 .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2022, 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2006, 16:30
Messages: 1160
Localisation: 95
sympa ces images vintages avec des motos de série!! :sm2:

_________________
xj power only ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2022, 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

de bonne image d'une époque spécial

yannick a écrit:

Quand j'ai redécouvert les deux roues après 20 ans de side et que je suis allé tourner aux coupes moto légende avec la 650 XJ qui marchait nickel, j'ai été bluffé par l'adhérence des pneus actuels (BT45 bi-gomme en l'ocurence) .J'ai pris des angles qui m'auraient vite mis au tas avec les M48 ou les K81 que je montais sur ma première 650 XJ au début des années 80 .


ou peu être qu'en vieillissant tu est devenu moins sage :sm11: :lol: :lol: :lol:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2022, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
yannick a écrit:
Quand ces motos de production pouvaient être améliorées niveau cadre et équipées de pneus "slick" comme en courses AMA aux USA, ça attaquait fort (pour les meilleurs en tout cas).
Les Spencer, Rainey, Lawson et compagnie s'en donnaient à coeur joie ... et ils ont inventé le slider . Au début une simple plaque fixée au scotch américain .
Daytona 1982 :
https://www.youtube.com/watch?v=pJijMnwP6cY

Et les trois mêmes pilotes en GP 500 (ils ont tous été champion du monde ) ont beaucoup fait évoluer le pilotage . Ils adaptaient leur pilotage à la moto et aux conditions de course , passant des grands guidons aux bracelets, des 4 temps aux deux temps ...sans souci .
https://www.youtube.com/watch?v=1B3w85-dybk

Pour les 6 heures Castrol en Australie , par contre, cadre d'origine et pneus de route obligatoires . Les Dunlop k81 et Avon Roadrunner de l'époque n'incitaient quand même pas trop à la prise d'angle "excessive" . En gros, ils roulaient sur des oeufs .
Quand j'ai redécouvert les deux roues après 20 ans de side et que je suis allé tourner aux coupes moto légende avec la 650 XJ qui marchait nickel, j'ai été bluffé par l'adhérence des pneus actuels (BT45 bi-gomme en l'ocurence) .J'ai pris des angles qui m'auraient vite mis au tas avec les M48 ou les K81 que je montais sur ma première 650 XJ au début des années 80 .


C'est clair que ça attaque plus, sur ces deux autres vidéos!
En effet le BT45 est pas mal, c'est ce que j'ai, et d’après ce que j'ai lu c'est passé au BT46 maintenant, et @Oyien à l'air d'en être satisfait.

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com