Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

débridage, bridage,
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=28758
Page 1 sur 1

Auteur:  mercade [ 12 Nov 2021, 05:40 ]
Sujet du message:  débridage, bridage,

Bonjour
je suis pas sur que mon sujet soit bien placé, mais voila ce qu'il en est
je cherchais un truc pas trop lourd, mais qui avance un peu pour emmener derrière mon camping car, avec celle de ma femme, un duke 125, jusqu'a là je faisais avec une 125 MTX 2 temps, mais c'était pas agréable, car ma femme est pas une violente, et la MtX kitée 175 avait besoin de ronfler pour s'en servir, alors je ne faisais que changer de vitesse, ou alors je fonctionnais à l'élastique, en gros tu fonce, puis tu attends ainsi de suite, ras le bol, j'ai donc vendue la MTX, et chercher autre chose, et hier j'ai conclu pour une kawasaki 500 er5, en MTT2, 50 cv, alors là c'est le top, elle se charge comme qui rigole, elle est pas haute, et somme toute marche plutôt bien, et accepte facilement de descendre dans les tours sans pour ça jouer du sélecteur, donc parfait, oui mais, ma femme l'a déplacé, et a faire un petit tour avec et cela ne lui pose aucun problème, d'ou l'idée qui a germé de passer le permis, et oui y a pas d'age, mais voila pour que dans cette éventualité, elle puise se servir de cette moto, il faudrait que je la passe en MTT1, et il semblerait que cela soit, non pas compliqué, mais onéreux, si on passe par la case concessionnaire , alors la question un garage moto sans marque, a t'il le droit de valider un bridage ou pas, qui l'a déjà fait, cela consisterait semble t'il a remplacer les deux boisseaux, les deux aiguilles, et éventuellement deux gifleurs,, cout à minima 370 euros ce qui en somme une grosse arnaque, voila j'attends vos avis et expérience en ce domaine, car je vois très bien ma 600 XJ à coté de la 500 derrière le camping car le top quoi

Auteur:  yannick [ 12 Nov 2021, 08:33 ]
Sujet du message:  Re: débridage, bridage,

Effectivement, le bridage doit être fait dans les normes par un concessionnaire pour être homologué...et c'est cher .
Mon fils a vendu dernièrement sa 500 er5 nickel de nickel et avec peu de bornes ; elle aussi en full parce qu'il a le permis MTT2 . Il a trouvé tout de suite des jeunes permis qui voulaient bien l'acheter mais bridée . Le garage moto du coin lui a présenté la solution (onéreuse et obligatoirement faite chez le concessionnaire kawa pour obtenir le certificat ) et lui a dit que ça ne valait pas le coup.
Il l'a mise sur LBC et il n'a eu qu'un seul acheteur, un ancien qui se remettait à la moto après une longue interruption...mais avec le bon permis . Il l'a vendue moins cher que si elle avait été bridée, mais il ne l'avait pas achetée bien cher non plus il y a quelques années...pour la même raison .

Auteur:  Boulbuz [ 12 Nov 2021, 12:44 ]
Sujet du message:  Re: débridage, bridage,

L'ER5 très bonne moto (mais quel bordel pour changer les bougies !), il ne te reste plus qu'a trouver une ER5 MTT1 complètement pourri mais avec un bon cadre (et une carte grise), cannibaliser celle que tu possèdes en veillant à rester à 34CV. Dans 2 ans tu refais l'inverse.
Possédant une ER5 de 1996 (première main) je peux regarder sur la RTT les différences entre la 50Cv et la 34Cv.

Auteur:  mercade [ 12 Nov 2021, 19:09 ]
Sujet du message:  Re: débridage, bridage,

Pas besoin, je la connais la différence, boisseaux aiguilles,et gicleurs, non je ne vais pas remplacer le cadre, surtout que j'ai fait la carte grise ce matin, si je ne trouve pas de solution elle restera ainsi, moi j'ai le permis depuis 40 ans, ce serais pour ma femme si elle passe le permis, donc si cela se fait je lui en trouverais une en 34cv , mais je suis têtu,

Auteur:  Charlie_41 [ 15 Nov 2021, 11:26 ]
Sujet du message:  Re: débridage, bridage,

Effectivement, le ER-5 doit être bridé en A2. Pour 2 kW, c'est rageant.
http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... casion.php

Auteur:  Nico 51J 657 [ 01 Jan 2022, 12:00 ]
Sujet du message:  Re: débridage, bridage,

Bonjour et bonne année 2022 à tous.
En la matière, il y a encore mieux (ou pire, comme on veut), avec la GS500E de SUZUKI, qui fait 35,1 kW à partir des modèles 1998.
C'est donc pour seulement 0,1 kW de trop qu'il faut brider, et comme le kit de bridage correspondait à la puissance du permis A2 de l'époque où elles étaient commercialisées, ça fait un bridage à 25 kW (34 ch) alors qu'aujourd'hui, la limite est de 35 kW (47,5 ch).
D'où l'intérêt d'acheter un modèle 1997 ou antérieur à carbus de 33, qui fait 30,9 kW (42 ch) pour un jeune permis, et ne nécessite pas de bridage.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/