Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: avis FJR
MessagePosté: 10 Oct 2021, 08:57 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2021, 20:22
Messages: 26
Bonjour
Comme je l'ai dit dans ma présentation je roule en Pan europèan 110 ST abs, je suis parfaitement satisfait de cette machine qui est fabuleuse pour rouler, mais comme il y a toujours un mais, elle vieilli mieux que moi, et force est de reconnaitre qu'elle est lourde à l’arrêt, et mon fils lui a une FJR de 2004, qui est moins lourde, et le guidon un peu plus haut, bref plus facile à manœuvrer, alors je changerais bien de monture, mais je veux être sur de mon choix, si je le fait je vais tout de me^me acheter la fjr avant de vendre la Pan, on ne sait jamais, je suis sur une 2012 qui a 90000 km ma Pan à 77000 km, mais ce sont je pense de bon moteur, par contre elle a semble t'il évolué depuis 2004, année de celle de mon fils, elle a pris du poids, et un peu plus d’électronique, alors si parmi vous il y a des connaisseurs et propriétaires de cette machine, particulièrement après 2010 vos avis me seraient précieux, merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis FJR
MessagePosté: 10 Oct 2021, 09:44 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
De mémoire il y en a plusieurs ici qui sont passés de la 900 à la 1300 FJR, ils devraient pouvoir t'être de bon conseil.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis FJR
MessagePosté: 10 Oct 2021, 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
Tu peux demander ici
https://www.fjr-passion-gt.com/

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis FJR
MessagePosté: 10 Oct 2021, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
Moi je roule en 1100 St pan de 1991. Celle qui n'a pas encore l.ABS ni le freinage couplé.

J'ai pas mal roulé sur des FJR de première génération. J'ai toujours trouvé que cette moto était une enclume. Bien moins maniable à basse vitesse que la ST.

J'ai essayé ensuite des FJR plus modernes dans les années 2017 ou 18. Elles ont fait des progrès en maniabilité. Mais pour moi elles restent trop pataudes à basse vitesse.

Le gros plus de cette moto, c'est son moteur. Après, moi je lui reproche ce que ses admirateurs aiment chez elle. Je la trouve trop sportive pour une routière et trop routière pour une sportive, alors que justement ses adeptes aiment le côté polyvalent.

Moi, une routière dans laquelle il n'y a qu'un vide poche qui ne contient même pas mon portefeuille, c'est pas une routière :p

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis FJR
MessagePosté: 10 Oct 2021, 19:35 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2021, 20:22
Messages: 26
Bonsoir on reconnait bien un propriétaire de Pan en oyien, on est tout a fait d'accord, dès que les roues tournent, la Pan est d'une maniabilité épatante, mais dès qu'il faut la garer, ou la manœuvrer, là c'est plus pareil, li y a encore 4 ou 5 ans je m'en fichais un peu, mais faut reconnaitre que , avec l'age ça se complique, en plus j'ai une prothèse de hanche, donc faut que je fasse gaffe , je l'ai foutu par terre une fois à la pompe à essence là tu a un grand moment de solitude , tu regarde autour de toi un peu comme ci tu avait fait une connerie, puis tu te rends compte que tu ne peut même pas la relever, et là une âme charitable arrive en courant et te donne un coup de main, ces motos sont tellement bien pensée, que une fois relevé tu constate avec bonheur que, ben rien, que dalle pas une égratignure , juste une trace sur la banane en plastique sur laquelle elle se pose, bon je l'ai accompagné jusqu'au bout, je l'ai pas laissé partir , je suis pas sur que la FJR dans une chute s"en sorte sans dommage , mais quand je manœuvre celle de mon fils ça n'a rien a voir mais bon l'idéal serait les qualités des deux machines , je vais encore réfléchir, ou bien garder les deux, mais est ce bien raisonnable,
pour illustrer, une photo de ma belle
Image
ou deux
Image
c'est beau, bon je vais me faire lyncher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis FJR
MessagePosté: 11 Oct 2021, 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2021, 23:56
Messages: 340
Localisation: Cotes d'armor
Salut Mercade.
J'ai parcouru quelques centaines de KM a bord d'un FJR de 2006.Le tour de L'ECOSSE .
Bon il y a un grand guidon une hauteur de selle raisonnable mais a l'arret pour stationner ou rentrer au garage c'est lourd comme un ane mort.
Franchement,si tu te sépares de ta PAN pour un souci de poids ,la FJR ne t'épargneras pas non plus.
Je pense qu'un deux ou trois cylindre devrait mieux te plaire ....Je n'ose pas te conseiller un trois roues......Non...Je n'ose pas :rouge: :rouge:

_________________
900 XJ [MON-900-XJ-DEVANT-LA-MAISON-DE-FACE.jpg](https://postimg.cc/5Qgpf97J)31A 1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis FJR
MessagePosté: 11 Oct 2021, 04:52 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2021, 20:22
Messages: 26
Bonjour
Ben non en fait, franchement celle de mon fils j'en fait ce que je veux, un exemple la ou je range ma moto, pour sortir du garage il y a une légère montée, la pan sauf à forcer comme un âne, au risque de la foutre par terre tu la sort pas du garage, à la main, par contre la 1300 FJR je la sort bien sur faut quand même forcer, mais c'est très faisable , non franchement la Pan est plus lourde elle est donné en abs de 2000 pour 287 kg sec, pour 237 kg sec pour la FJR de 2004 ça fait quand même 50kg d'écart c'est pas rien, de plus après il y a le centre de gravité qui semble plus haut sur la Pan, mais la différence de poids est là, et bien là,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis FJR
MessagePosté: 11 Oct 2021, 04:58 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2021, 20:22
Messages: 26
Ah j'oubliais pour le trois roues non merci, je préfère à ce compte là un beau cabriolet, et vous cassez pas la tète elle est lourde, mais je gère encore, ceux qui on une Pan savent ce que manœuvrer une moto lourde veut dire, en comparaison la 600 xj je monte dessus sans quelle soit sur la béquille,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis FJR
MessagePosté: 11 Oct 2021, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
mercade a écrit:
Ah j'oubliais pour le trois roues non merci, je préfère à ce compte là un beau cabriolet,


Dommage, la Pan est une moto excellente attelée à un side car ... :mrgreen:
Et avec un side on minimise les risques avec la prothèse de hanche . On risque beaucoup moins les chutes lourdes sur le mauvais côté . Bon, le side je pratique depuis 30 ans, la prothèse depuis 4 ans seulement ...
J'ai vu que je savais encore manier une moto solo dernièrement avec la 1100 FJ de mon passager, mais c'est vrai que je n'étais pas aussi serein qu'avant .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis FJR
MessagePosté: 11 Oct 2021, 08:19 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2021, 20:22
Messages: 26
Ah oui, mais moi je n'avais pas penser side, mais les 3 roues avec moteur cox que l'on voit de temps en temps, le side ne m'a jamais attiré, la conduite doit être totalement différente, et puis tu te tape les embouteillages , avant la Pan j'avais un 1100 zzr il y a 20 ans, je l'ai vendu car je venais d'avoir ma fille avec ma seconde épouse, et elle voulais que je la vois grandir, elle était en full et franchement c'était ouah;;, bon maintenant c'est monnaie courante, c'est un militaire qui me l'a acheté, justement pour lui accrocher un panier, à l'époque je me suis dit quel gâchis, et le temps a passé et je comprends que l'on puisse aimer la moto aussi comme ça, plus tard qui sait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis FJR
MessagePosté: 11 Oct 2021, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2021, 23:56
Messages: 340
Localisation: Cotes d'armor
HELLO. Moi c'etait side que j'avais en tete...Mais ca ...C'est pas donné.
Nous somme d'accord 50KG ca change mais tu avoueras que 260 KG ca reste délicat lorsque tu te méfies pour la hanche....Mais.....C'est toi qui vois puisque tu a les deux sous la main... :P

_________________
900 XJ [MON-900-XJ-DEVANT-LA-MAISON-DE-FACE.jpg](https://postimg.cc/5Qgpf97J)31A 1984


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com