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MessagePosté: 06 Mar 2020, 20:27 
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Merci à tous pour vos messages, je suis content que ça vous fasse plaisir. :) J'ai transmis les salutations et le lien du topic à Baubman, peut-être passera-il faire un coucou.

Sinon la remise en route avance bien : aujourd'hui remontage des étriers avant, échange de fourche (je ne suis pas sûr que celle de Baubman était bien la plus rapide avec une pompe à vélo pareille, en tout cas pas en courbe ! :D ) et échange de roues avec ma violette dont les pneus sont récents et encore bons pour quelques milliers de km. Demain je termine de réviser les freins avec des durit neuves partout et ce sera parti pour la séance d'essais routiers ! :D En espérant que la carburation ne soit pas trop capricieuse après autant de temps...


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MessagePosté: 07 Mar 2020, 08:29 
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Attention aux pneus qui ont qq années, ils peuvent être piégeux...

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MessagePosté: 07 Mar 2020, 09:00 
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Ne t'en fais pas, ceux qui étaient dessus ne reverront jamais le bitume ;) Bien trop risqué, comme tu dis on ne sait pas comment ils peuvent réagir... Ceux que j'ai prélevés sur la violette sont de 2019, ce sera beaucoup mieux.


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MessagePosté: 08 Mar 2020, 22:42 
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Bon, ça roule !

Deux petits soucis : la purge des freins que je vais devoir reprendre et le moteur qui n'a rien dans le sac sous les 2000 tours alors que sur la violette il reprend sans forcer depuis le ralenti. Carburation à nettoyer/régler ?

Et un truc qui m'inquiète plus, c'est que le moteur claque à la sollicitation. Rien quand je ralentis ou à allure stabilisée, mais à l'accélération un claquement assez fort se fait entendre, et ce à tous les régimes. Je pensais à un tendeur de distribution coincé, des avis ?

Je vous mets des photos demain ! :)


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MessagePosté: 11 Mar 2020, 19:03 
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Ben les avis ne se bousculent pas... :?

Tu as essayé la rampe de la Violette :?:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 11 Mar 2020, 20:28 
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Non, mais la bonne nouvelle c'est que mon idée était la bonne : un démontage/nettoyage/remontage du tendeur a résolu le souci du bruit, et un échange de pipes d'admission a résolu le souci de l'absence de patate à bas régime : celles montées dessus étaient toutes craquelées de partout, donc prise d'air.

La rampe de la violette je n'ai pas essayé du coup, pas vraiment besoin. Puis quand j'ai remplacé les pipes d'admission j'avais mal du remettre la pipe entre le carbu n°2 et la boîte à air, le boisseau était tout gras et plein de poussière quand j'ai démonté... Ça expliquerait le jeu à la soupape d'échappement du n°2 qui bougeait entre chaque contrôle et pas les autres... :( Il faudrait prendre les compressions pour être sûr.

Enfin bref, les soucis sont globalement résolus : on rentre de 200 bornes de balade cet après-midi avec Mme, tout a parfaitement roulé : Bleuchette est bonne pour le service ! :sm3:

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J'attends de tester sur du gros trajet routier quand j'irai en Vendée par exemple mais la position avec les rehausses était très bien, très confortable. Il faudra qu'on aille se faire une balade pour que tu puisses essayer ;) La bulle haute est bien aussi, même si visière ouverte le flux d'air arrive un peu trop dans le visage. Ma passagère l'a aussi trouvée plus confortable niveau remous que la bulle d'origine, contrairement à Annie qui se plaignait d'avoir son casque comme aspiré vers le haut. Je soupçonne les 20cm de différence verticale entre les deux de changer beaucoup de choses. :D


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MessagePosté: 11 Mar 2020, 21:17 
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Super. :D

Pour ma part la bulle haute Secdem me va parfaitement (j'ai essayé origine, Ermax, Givi). Bon elle peut entraîner plus de louvoiements dans les turbulences des camions mais c'est rare que je prenne l'autoroute avec maintenant.
 

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MessagePosté: 11 Mar 2020, 21:31 
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Nöno a écrit:
Enfin bref, les soucis sont globalement résolus : on rentre de 200 bornes de balade cet après-midi avec Mme, tout a parfaitement roulé : Bleuchette est bonne pour le service ! :sm3:

:text-bravo:

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MessagePosté: 11 Mar 2020, 22:27 
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C'est vraiment plaisant à lire tant au niveau contenu que sur la forme .. merci et bravo ;)

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MessagePosté: 11 Mar 2020, 23:34 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
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Cool ! C'est vrai que, vu le temps qu'on a en se moment, c'était l'après-midi idéal pour partir en vadrouille.

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MessagePosté: 12 Mar 2020, 13:53 
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yann a écrit:
 
Super. :D

Pour ma part la bulle haute Secdem me va parfaitement (j'ai essayé origine, Ermax, Givi). Bon elle peut entraîner plus de louvoiements dans les turbulences des camions mais c'est rare que je prenne l'autoroute avec maintenant.
 

J'étais bien aussi en origine mais là c'est vrai que c'est quand même un sacré confort ! J'aurais aimé l'avoir l'hiver dernier pour faire mes aller-retours par l'autoroute pendant ma formation, j'aurais sûrement eu moins froid. Je repasserai peut-être en origine cet été, hier j'avais déjà presque trop chaud :langue3:

Merci pour vos messages, ça me fait plaisir. :)


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MessagePosté: 12 Mar 2020, 18:34 
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Nöno a écrit:
Merci pour vos messages, ça me fait plaisir. :)

Ce qui nous fait plaisir, c'est que tu sois heureux, merci à toi ! :hello:

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MessagePosté: 18 Mar 2020, 22:36 
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:)

Je suis allé faire les courses avec aujourd'hui... Toujours ce problème de prise de tours difficile et de calage à bas régime à froid. Une fois chaude tout roule normalement.

Les bougies sont blanches. Est-ce qu'augmenter la richesse un poil améliorera mes soucis de prise de régime à froid ? Je vérifierai s'il y a des prises d'air la prochaine fois que je sors avec mais j'en doute : les quatre bougies ont la même coloration.

Si ça ne va pas j'échangerais avec la rampe de la violette qui fonctionnait très bien mais j'aimerais quand même trouver la source du problème.

Merci pour vos idées.

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MessagePosté: 18 Mar 2020, 22:46 
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Est tu sûr que ton filtre à air est bien placé dans sa boite. Il est difficile à bien plaquer sur l'entrée du venturi. Il faut qu'il soit pris en sandwich avec les deux arrêtes bien enfoncées dans le fond de la boite et dans le couvercle. Sinon le couvercle ferme mal et trop d'air entre dans la boite.

C'est une piste. Il y en a plein d'autres.

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MessagePosté: 18 Mar 2020, 23:28 
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J'en suis quasiment sûr mais je vérifierai quand même, ce n'est pas pour ce que ça coûte. :sm6:


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