Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 18 Mar 2020, 23:31 
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Perso pour être sûr qu'il soit bien calé je mets un bout de cellophane en boule, derrière pour le forcer à se plaquer avant de remettre le cache. D'autres je crois fixent l'ailette droite avec une vis parker. ;)

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 19 Mar 2020, 20:31 
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Bonjour,
juste une idée : jeu de soupape trop faible...

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 19 Mar 2020, 20:35 
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yann a écrit:
 
Perso pour être sûr qu'il soit bien calé je mets un bout de cellophane en boule, derrière pour le forcer à se plaquer avant de remettre le cache. D'autres je crois fixent l'ailette droite avec une vis parker. ;)

Perso je l'enclenche avant dans le couvercle + graisse sur le joint mousse.

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Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
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Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 19 Mar 2020, 20:53 
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Filtre à air : check. C'est possible qu'il n'ait pas été bien en place, maintenant je suis sûr qu'il l'est. Je referai un essai, on est en panne de litière pour le chat et de bières.

Pour le jeu aux soupapes je n'y avais pas pensé, je vérifierai aussi. Merci. :sm6:

Sinon j'ai probablement reçu la carte grise, j'avais un avis de passage... Sauf que grâce à un de nos concitoyens auteur d'une grosse incivilité (les mots de la directrice adjointe) la poste est fermée jusqu'à ce qu'ils trouvent un vigile. :evil:


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MessagePosté: 19 Mar 2020, 20:54 
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Boulbuz a écrit:
yann a écrit:
 
Perso pour être sûr qu'il soit bien calé je mets un bout de cellophane en boule, derrière pour le forcer à se plaquer avant de remettre le cache. D'autres je crois fixent l'ailette droite avec une vis parker. ;)

Perso je l'enclenche avant dans le couvercle + graisse sur le joint mousse.

Avant je le calais dans le fond de la boîte à air en premier mais cette fois j'ai fait comme toi, ça a bien fonctionné !


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MessagePosté: 22 Mar 2020, 18:47 
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J'ai contrôlé le jeu aux soupapes : trop faible à l'admission sur les N°2, 3 et 4 et trop faible à l'échappement sur le N°4... Affaire à suivre. 8-)


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MessagePosté: 04 Avr 2020, 15:30 
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Le jeu aux soupapes est réglé, merci à BP pour l'échange de pastilles ! (il faut que je te renvoie les miennes d'ailleurs)

J'ai également pu déposer la ligne pour la nettoyer, maintenant elle brille :sm3:
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Tout a été remonté à la graisse cuivrée, pour parer à d'éventuels problèmes dans le futur. J'aurai quand même deux goujons à changer sur les cylindres 3 et 4 ; celui du 3 était cassé au niveau de l'écrou quand j'ai acheté la moto, il faudra donc trouver un moyen de le sortir. Et celui du 4 s'est dévissé de la culasse et je l'ai cassé en le bloquant dans un étau pour essayer de dégripper l'écrou... Rien de méchant donc, le remplacer par un neuf suffira. :)

Aujourd'hui j'ai démonté les boisseaux pour contrôler l'état des membranes... Pas fameux tout ça, il y a pas mal de petits trous. Ça expliquerait aussi en partie ma carburation trop pauvre. Je tente une réparation à la colle silicone, verdict demain !


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MessagePosté: 08 Juin 2020, 17:00 
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:sm9:

Bleuchette toute nettoyée dans le parking avant le déconfinement... Depuis il y a des moustiques de collés dessus ! :D La position est royale avec les réhausses de guidon, nous avons fait Chartres - St Jean-de-Monts mardi dernier et je suis arrivé frais et pas fatigué, j'aurais facilement fait 200 bornes de plus. La bulle Ermax est top aussi, même si j'avais un peu trop chaud du coup. :gene: Bref, Nöno content !
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De passage en Vendée nous en avons profité Marion et moi pour remonter sa copine la Suzuki DR ! Deux jours de boulot en partant d'un bas moteur refait d'un côté et de tout ce qui se monte dessus de l'autre. Reste à régler le jeu aux soupapes et changer le joint de cuve du carbu quand je redescendrai dans quelques jours. :) Mme a passé les deux jours avec moi au garage et m'a beaucoup aidé... La mécanique en amoureux c'est le pied ! :sm3:

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Prochaine étape, le démontage de la Violette pour la rapatrier en Vendée. On va voir si une XJ passe dans un break. :sm18:


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MessagePosté: 09 Juin 2020, 06:38 
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Que de bonnes nouvelles !!!! BROUM !!!!! :D :D :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 09 Juin 2020, 06:53 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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salut :D

Nöno a écrit:
:sm9:

Prochaine étape, le démontage de la Violette pour la rapatrier en Vendée. On va voir si une XJ passe dans un break. :sm18:


en pièces détachées surement sinon cela dépend du break :lol: :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 09 Juin 2020, 08:04 
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Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
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En pièces détachées oui, ce n'est pas une Volvo (même si j'aimerais bien :sm3: ) :D

J'étais déjà allé récupérer le DR avec le jour où la boîte a cassé... Je vous laisse imaginer la galère pour mettre ça en un seul morceau dedans, tout seul ! :mdr3:


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MessagePosté: 09 Juin 2020, 18:37 
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Nöno a écrit:
:sm9:
Prochaine étape, le démontage de la Violette pour la rapatrier en Vendée. On va voir si une XJ passe dans un break. :sm18:

Bonjour,
pour l'avoir réalisé avec une 41Y et un break CX sur 600 kms,
de mémoire,
démontage de la roue avant,
démontage de la roue arrière,
béquilles centrale et latérale repliées,
démontage échappement,
remonter les tubes de fourches dans le té jusqu'à ce que le bas des tubes soit aligné par rapport au bas du carter d'huile,
éventuellement démonter la partie arrière (en fonction du break).
Le principal problème c'est le maintien de la moto et surtout prendre les virages au ralenti, sinon bonjour les dégâts si elle bascule. Proscrire les accélérations brusques (faciles) ainsi que les freinages (plus difficiles). La moto peut devenir un projectile (percussion par l'avant) ou un emporte pièce (percussion par l'arrière).
L'idéal une plaque en bois ou en OSD de la largeur du break avec point d'ancrage fourche et tasseaux parallèles au cadre pour éviter que la moto ne ripe.
Bon courage.

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MessagePosté: 09 Juin 2020, 20:43 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
Nöno a écrit:
.....
Prochaine étape, le démontage de la Violette pour la rapatrier en Vendée. On va voir si une XJ passe dans un break. :sm18:

pour ça, il y a des pro sur le forum : :character-jason: :mdr1: :jesors:

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 09 Juin 2020, 22:38 
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Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
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Localisation: Vendée
Merci Bouboulz pour le retour d'expérience ! :) C'est à peu de choses près ce que j'imaginais faire. J'ai des sangles et quelques vrais points d'accroche dans le coffre, ça devrait le faire. Ce qui m'inquiète le plus c'est de soulever la moto.

Et non merci Alain pour la disqueuse, plus elle reste éloignée de mes motos mieux je me porte ! :D


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MessagePosté: 10 Juin 2020, 18:17 
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Nöno a écrit:
Ce qui m'inquiète le plus c'est de soulever la moto.

Deux personnes mini (environ 100kgs par personne).
Démontage du réservoir, c'est plus léger et moins dangereux pour celui-ci.
Une plaque en bois permet de faire glisser la moto dans le coffre.
A l'époque j'étais jeune et avec mon père on l'a soulevé sans problème.
Question idiote: pourquoi par prendre le train, covoiturage, blablacar.... et la ramener par la route ?

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