Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Déc 2019, 16:15 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
Je me suis lancé dans la refection totale du freinage du 500.
J ai refait l étrier avant tout nickel, je recommande d ailleurs l alcool a bruler pour nettoyer c est RADICAL :shock: Au passage là où les joints wemoto il faut s y reprendre à 15X pour les mettre correctement là c est du direct.
Et ensuite le maitre cylindre avant.
Je démonte en gardant les pièces dans l'ordre nettoyage complet graissage avec la graisse kivabien et go à la purge sauf que là c est le début des embrouilles :evil: .
Impossible de faire monter le liquide dans le purgeur rien. J ai essayé la méthode à l'ancienne la méthode easybleed, la méthode seringue et pousser le liquide par le bas; en aspirant RIEN :evil:
Je pense à la vis de purge bouchée je démonte nettoie idem, changement par une que j avais sur un étrier idem. Je démonte le mc que j'ai d avance mon montage est identique au mien et je le savait fonctionnel avant le démontage.
Les pistons de l'étrier sont sortis (à cause de la méthode poussée par le bas je pense). et totalement sec donc ce ne sont pas eux le pb.
Je met un post sur le groupe cb un mec me contacte en me disant que mon piston neuf n est pas bon :roll:
Effectivement ca n'a rien a voir mais comme c est de la piéce origine honda je n ai rien comparé vu que ça doit etre plug&play.
Je remonte le mien la même impossible d avoir quelque chose de correct :evil:
J ai montré cela au beau père qui a trouvé la solution: le ressort en bas de l image est monté d origine à l opposé du sens de fonctionnement logique pour un ressort donc le retour se fait beaucoup moins bien. Après essai avec de l eau sa marche dans les deux sens :shock:
Je vous met l'éclaté Honda du maitre cylindre. C est la pièce entre les pièces 12 et 21
Image
Image
J ai remonté ce jour et sa freine :twisted: :twisted:
Je me suis attelé au frein arrière où je ne vais que nettoyer le piston, le système de coulissement et changer les joints. là c est une toph d une partie du systeme de coullissement :lol: :lol: Y a du taff
Image

Morale de l histoire même en pièce d origine il faut s attendre à tout


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2019, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
bien vu :D
c'est vrai que sur nos vieilles machines, ce n'est jamais plug and play :shock:
au moins ça freine maintenant :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com