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MessagePosté: 22 Nov 2019, 15:17 
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BOnjour à tous,

Je reviens après plusieurs mois d'absence et un xj 750 qui toutne toujours aussi mal.
Je reviens du garage ou la carburateur a été refait (nettoyage et changement de joints), opération déja réalisée par moi-meme sans les joints.

LA moto ne tient pas le ralenti (grandes variations et dès fois elle cale) et couine comme s'il y a avait un oiseau dans le carbu. Meme problème qu'avant de la mener chez le mécano....
HELP HELP HELP. je ne trouve pas la solution et ca ma couté 500€... .

J'ai fais une video mais je ne sais pas si on peut la poster?

Merci pour votre aide. A+


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MessagePosté: 22 Nov 2019, 15:42 
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Pour ceux qui souhaitent suivre mes difficulté depuis le début, le lien vers mon historique moto. A+

viewtopic.php?f=6&t=27182&p=354673#p354673


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MessagePosté: 22 Nov 2019, 19:34 
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J'ai lu tous tes sujets, tu as eu pas mal de soucis avec ta moto.

Tournait-elle bien quand tu l'as acheté ? Si oui, demandes-toi à quoi tu as touché... Si non, et bien c'est dommage...

Je pense qu'il faudrait reprendre tout depuis le début, étape par étape, tu me semble limité au niveau mécanique (désolé si je me trompe) et que tu as touché à beaucoup de choses sans vraiment savoir où tu allais.

Objectivement, ai-je tord ? Je te souhaite de tout coeur une fin heureuse à tes déboires, si j'étais plus près de toi, je n'hésiterai pas à venir te voir.

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MessagePosté: 22 Nov 2019, 23:37 
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Gabi84 a écrit:
LA moto ne tient pas le ralenti (grandes variations et dès fois elle cale) et couine comme s'il y a avait un oiseau dans le carbu.


Des poussins ? viewtopic.php?f=4&t=26959

Poste une vidéo, il y a un bouton "youtube" pour çà.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 23 Nov 2019, 07:15 
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Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas mécanicien mais je sais quels gestes j'ai effectués sur la moto, commen et pourquoi:
- vérification et réglage du jeu aux soupapes
- controle des bobines
- remplacement des joints de pipes d'admission et controle de leur état
- démontage, nettoyage et remontage du carbu.

Je l'ai confié à un professionnel qui s'est aussi cassé les dents... et qui a "pignon" sur rue.... .

le lien de Charlie_41 me renvoit sur une cause liée aux pipes d'admissions. Elles sont pourtant en bon état.
J'ai mesuré la température en sortie de pot.. les valeurs sembles homogènes sauf sur le cylindre 1 qui semble + haut.

Je fais essayer de poster la video dans la journée. A++


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MessagePosté: 23 Nov 2019, 20:50 
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Est-ce que le robinet d'essence pourrait etre la cause de ce sifflement et des problèmes de ralenti? Merci


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MessagePosté: 23 Nov 2019, 21:40 
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Gabi84 a écrit:
Je l'ai confié à un professionnel qui s'est aussi cassé les dents... et qui a "pignon" sur rue.... .
Le professionnel a pignon sur rue, mais qu'en est-il de son apprenti, stagiaire, employé mal embouché, etc... ?
Le professionnel a peut-être aussi aucune envie de s'embêter avec une "vieille" moto.

Gabi84 a écrit:
le lien de Charlie_41 me renvoit sur une cause liée aux pipes d'admissions. Elles sont pourtant en bon état.
J'ai mesuré la température en sortie de pot.. les valeurs sembles homogènes sauf sur le cylindre 1 qui semble + haut.
Elles sont en bon état ou semblent en bon état ? As-tu essayé le test à l'essence ?

Gabi84 a écrit:
Est-ce que le robinet d'essence pourrait etre la cause de ce sifflement et des problèmes de ralenti? Merci
Je suis pratiquement sûr que non !

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MessagePosté: 24 Nov 2019, 08:19 
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Le mécano travaille seul et il est spécialisé dans les motos à carbu.

J'ai essayé les pipes au startpilot et le mécano au liquide frein.


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MessagePosté: 24 Nov 2019, 08:25 
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Je reviens sur la robinet car je l'ai démonté deux fois au début (il fuyait).
Aujourd'hui j'ai constaté que le mécano l'avait laissé sur PRI quand je l'ai récupérée. Je l'ai mis sur ON lorsque je m'en suis rendu compte. J'ai faits des essais de changement de positions et elle s'arrete.

Si je fais l'essai suivant en le mettant sur PRI et en débranchant puis en bouchant le tuyau de dépression, si le sifflement vient de la, il ne devrait plus le faire?


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MessagePosté: 24 Nov 2019, 09:29 
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Gabi84 a écrit:
Le mécano travaille seul et il est spécialisé dans les motos à carbu.

J'ai essayé les pipes au startpilot et le mécano au liquide frein.

Je retire ce que j'ai dit sur ton mécanicien, mes excuses.

Gabi84 a écrit:
Je reviens sur la robinet car je l'ai démonté deux fois au début (il fuyait).
Aujourd'hui j'ai constaté que le mécano l'avait laissé sur PRI quand je l'ai récupérée. Je l'ai mis sur ON lorsque je m'en suis rendu compte. J'ai faits des essais de changement de positions et elle s'arrete.

Si je fais l'essai suivant en le mettant sur PRI et en débranchant puis en bouchant le tuyau de dépression, si le sifflement vient de la, il ne devrait plus le faire?

Si elle s'arrête en position "ON", c'est que le système à dépression cafouille. Est-ce que le tuyau pour la commande de robinet est bien branché aux 2 bouts (côté pipe admission et côté robinet) ?

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MessagePosté: 24 Nov 2019, 11:44 
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oui c'est bien le cas, tuyau branché des 2 cotés.

Pas de problème pour le mécanicien. A+


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MessagePosté: 24 Nov 2019, 16:57 
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Es-ce que les tuyaux de prise de dépression sont bien tous "bouchés" (sauf celui qui va au robinet) ?

Tu as changés les joints des pipes si j'ai bien suivi, mais as-tu fait le test à l'essence ?

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MessagePosté: 24 Nov 2019, 18:40 
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j'ai changé les joints des pipes par des neufs et j'ai testé au startpilot (pareil que l'essence)


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MessagePosté: 24 Nov 2019, 20:38 
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Hello
Change les bouchons sur les pipes et ta durite de dépression.
Pour moi malgré une rampe neuve de neuve et nettoyée seulement cela a résolu mes pb


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MessagePosté: 02 Jan 2020, 16:52 
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Bonjour,

Bonne année à tous. Je vous souhaite plein de bonnes ballades.

En parlant de ballade, c'est ce qui a du m'arriver pour le passage chez le mécanicien pour résoudre le problème de carburateur.
Il a passé le carbu aux ultrasons et à changer tous les joints.
Par contre elle tourne comme une patate et fume beaucoup trop.
Alors J'ai repris le réglage cet am avec une bougie colortune. La richesse est meilleure et la synchro était correcte.
Par contre c'est pas une bete de guerre. Le fameux couienment semble provenir des pipes d'admission d'air. quand je touche leurs dessous, le bruit disparait. Néanmoins il est moins fréquent après réglages. Il y a prise d'air ce qui rend faux (et impossible) les réglages du carbu. Est-ce que quelqu'un connait une excellente adresse sur avignon?? Ca ne m'enchante pas de redémonter tout le carbu!! J'ai aussi un doute sur les niveaux de cuves. La revue indique 1mm +-1! Le robinet fonctionne qu'en PRI et plus en ON.
Cette fumée blanche ou grise (je ne sais pas faire la différence) m'inquiéte!!

Avez-vous des idées pour m'aider? Merci par avance.


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