Gabi84 a écrit:
Je compte bien sur le professionalisme du mécanicien d'autant plus qu'il me l'a rend rendue ainsi avec ce bruit et un réglage perfectible. Il m'a dit qu'il n'avait pas réussi à trouver la prise d'air avec du liquide frein pulvérisé de partout.
Il a changé tous les joints du carbu et l'a passé aux ultrasons.
La synchro est correcte quand meme mais la richesse était réglée (tous les carbu) à 3 tours. Les bougies étaient noires => trop riche. J'ai réduit et maintenant elles ont une bonne couleur marron. La colortune indique une flamme bleu. Mais le ralenti reste instable et l'accélération présente des trous et elle pétarade à l'échappement (les 2 pots).
Si le mécano ne veut pas reprendre son travail j'en ai pour la journée à le faire.
Je parlais de mettre de la pate à joint car ca coutera moins cher que de changer les pipes et joints à moins qu'elles ne soient poreuses dans ce cas??? comment le voit-on avant de tout démonter / remonter?? ou les acheter au meilleurs prix?
A+
J'émet de gros doutes sur les compétences de ton mécanicien sur ce type de moto.
Il a changé les joints en espérant que "ça le ferai" et que le propriétaire de la moto paierai sans faire de vague (désolé si je suis cru...).
Inutile de revoir tes réglages de richesse et synchro tant qur tu n'aura pas résolu ton problème de "fuites", oublie colortune et autre outils pour le moment.
Où veux-tu absolument mettre de la pâte à joint exactement ?
C'est les pipes qui sont poreuses / fuyardes ou le plan de joint parce que mal remontées ?
Je crois qu'il y en a qui ont refait l'étanchéité des pipes avec de la gaine thermorétractable.
Trouve absolument un motard compétent en mécanique près de chez toi...
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---> XJ 900 31A (1983) <---