Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: De la soudure en perspective.
MessagePosté: 16 Oct 2019, 17:44 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut les copains,

Ce soir en sortant du taf, je trouve la moto plus penchée qu'à l'habitude. Au départ je me dis que c'est le sol qui n'est pas bien droit.

En roulant, au bout de quelques dizaines de mètres, je ressens une gène au niveau du pied gauche et je pensais que c'était le pantalon de pluie (et oui il pleuvait :mrgreen: ) qui ne gênait .

Peu après je me suis rendu compte que c'était la béquille latérale qui remontait trop. Je m'arrête, je passe les doigts sous la cadre et là :shock: :shock: je constate la présence d'une fissure au niveau du cadre, sous la soudure de la béquille. :? :? Bon je sais que je ne suis pas le premier à qui cela arrive, mais ça fait chier.

Donc je vais la laisser au garage pour quelques temps, il va falloir que je l'amène à la campagne pour ressouder tout ça correctement. Heureusement que j'ai la FJR pour aller bosser, mais je l'aime bien ma XJ au quotidien. 8)

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 16 Oct 2019, 18:46 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8444
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
J'ai eu ce souci avec mon premier cadre . Comme on met rarement un side sur la latérale, ce sont des boursouflures à cet endroit qui ont attiré mon attention . Un tournevis fin rentrait dans le cadre sans forcer .
Pour le moment , aucun souci avec mon deuxième cadre qui est en place sur le side depuis 15 ans mais qui avait déjà servi sur une 900 Solo dans sa première vie .
Bon...je touche du bois . :mrgreen:
J'ai l'impression que ce ne sont pas tous les cadres qui sont touchés par ce problème et il "semblerait" que l'eau pénètre dans certains cadres au niveau des soudures de l'articulation du bras oscillant .
Bon courage Stéphane !
Elle est de quelle année ta XJ ?

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 16 Oct 2019, 18:54 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
yannick a écrit:
Bon courage Stéphane !
Elle est de quelle année ta XJ ?



Merci Yannick,

C'est une 31 A de 1983. :wink:

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MessagePosté: 16 Oct 2019, 19:05 
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Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Merde, fait chier ce problème de cadre.

Bon courage pour la réparation !

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900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


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MessagePosté: 16 Oct 2019, 19:19 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5567
Localisation: BREUILLET (91)
Salut

Oui pas de bol, reste plus qu'à faire la réparation

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 27 Oct 2019, 12:01 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je me souviens de la séance de soudure de Berna sur ma solo, c'est vrai que le cadre s'ouvrait vers la béquille.
Après avoir fait ça comme un chef, par des petits trous de moins de 0.5, il avait fait couler des seringuées d'huile dans le haut des tubes.

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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