Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2019, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Comme tu dis, ça a plus de gueule avec un moteur ! surtout quand il est bien propre... :wink:
ça valait la peine de faire tout ce taf.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2019, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Elle a redémarré :D :D :D :D

j'ai remonté la rampe et les pots cet aprem, je me suis battu plus d'une heure avec la rampe pour la rentrer dans les pipes neuves, quelle galère.

Du coup vu que l'heure tournait, j'ai tenté un redémarrage à l'arrache, sans avoir remis les manchons de la boite à air, ni le filtre à air ni le câble de starter, juste celui de gaz, et elle a craqué au bout de trois coup de démarreur et tient presque rond à 500/600 tours sans starter.

Demain je fini tout ça, j'ai hâte de remonter en selle !

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2019, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
wouaaaa excellent :D :D :D
bravo pour le timing :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2019, 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

c'est sur elle aussi veux surement se dégourdir les pneus
beau boulot :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2019, 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
BROUMMM :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2019, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Bravo !

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2019, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Merci les gars.

Bon, dans ma précipitation, j'ai oublié de changer les toriques des durites du radiateur d'huile, et impossible de les retrouver :( et bien sur ça fuit, a peine sur le ralenti, mais ça goutte bien quand on accélère (soyons positif, comme ca je suis rassuré sur la pompe à huile, elle débite bien).

Sinon elle prend bien ses tours, mais elle a fait quelques claquements métalliques, je pense que c'est le tendeur de chaine qui se retend, a votre avis ?

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2019, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Ca marche ! Et bien!

Petit tour ce matin, juste avant la flotte, de la balle

HEUREUX !!!

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2019, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Cool Stéphane :D

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2019, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
yeahhhhhhhhh :D :D :D
tu vas de nouveau t'ennuyer :mrgreen:
t'as été trop vite :wink:
bravo beau boulot, juste un petit joint à changer et roule ma poule

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2019, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
BROUMMM !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2019, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Beau boulot ! :sm28:
C'est marrant , je ne serais pas à l'aise du tout pour le démontage et le remontage de tout le haut moteur et tu fais ça sans souci .
Par contre la dépose / repose du moteur ne me pose pas de problème. Pareil pour la rampe de carbus .
J'ai fait ça encore ces derniers temps .
La prochaine fois il faudra combiner nos compétences . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2019, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Bonne idée :D Bon j'espère quand même pas avoir à le faire de sitôt

En fait y a rien de sorcier, faut de l'organisation, de l'outillage (j'ai quand même du acheter un lève soupape, 25 euros chez manomano, sinon j'aurais pas fait les joints de queue de soupape). Lire, relire et re-relire la RMT, l'avoir à portée de main (elle a prix cher sur cette affaire, elle sent autant l'huile que la bécane).

Étiqueter toutes les pièces sensibles (soupapes, ressorts de soupapes, poussoirs, pastilles, etc)
De la patience, savoir s’arrêter quand ca veut pas, et recommencer plus tard.

Bon j'ai déjà refait mon moteur de 125 CBS quand j’étais jeune et aussi la boite sur mon 550 four, je partais pas de zéro.

Pour la rampe de carbus, la galère c'est surtout parce ce que j'ai monté des pipes neuves bien raides à emmancher.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Si tu as une fuite d'huile, tu accuses un mécano anglais, ils sont spécialisés, du moins, ils l'"étaient.
(Quand j'avais mes vieilles anglaises et que je vivais chez ma mère, j'avais ordre de mettre des carons dessous, au garage, et même devant la maison) !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com