Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2019, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut!

Après moultes essais et intervertion en tout genre je butte... le cylindre 1 ne donne rien, la bougie ressort systématiquement noyée...

J'ai croisé les bougies changer la bobine, le tci... quoi que je face c'est toujour le 1 qui merde.
Seule anomalie constaté et non réparé : deux petits trous dans la membrane du carbu 1, je ne pense pad que le soucis vienne de là mais je peu me tromper...

Des idées ?

Prècision, j'ai constaté la panne suite à une chute à l'arrêt côté cylindre 1 justement, panne intermitante au début... maintenant c'est systematique au ralenti comme à haut régime.

Edit: membrane croisé avec autre carbu, toujour le même problème sur cylindre 1

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2019, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Problème de noyade réglé : le gicleur de ralenti était tombé au fond de la cuve...

La panne intermitante initiale devait venir des fils HT bien oxydé au niveau des anti-parasites (il restait pas beaucoup de cuivre en contact...)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2019, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
:x j'ai crillé victoire un peu vite. La bougie n'est plus noyé mais le cylindre ne donne toujours pas....

Dans le doute j'ai changé à nouveau bobine/bougie/TCI le tout venant du moto tournante, le 1 ne veux rien savoir !

Je me dis que si c'etait vraiment un problème d'allumage le 4 ne donnerai rien non plus, mais il semble fonctionner normalement

Des idées ?

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2019, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
il faudrait tester avec une autre rampe de carbu :?

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2019, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Oui, c'est ce que j'aurais fait si j'avais une rampe "propre" pour faire le test... à défaut j'ai redémonté : le support mobile des flotteurs était légèrement plié, de sorte que les flotteurs pouvait se coincer, du coup c'etait soit panne d'essence soit noyade...

Je viens de faire une petite balade de 200km sans soucis :D

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2019, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Cool :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2019, 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Si j'ai bien suivi : 2 problèmes différents sur le carbu 1. Gicleur ralenti + axe flotteur tordu ?

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2019, 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
3 pannes cumulé.... mais le gicleur c'est moi qui l'ai mal serré lors de la première inspection de la rampe... du coup ça a rajouté le symptome de la bougie noyé.

le flotteur était probablement plié avant démontage puisque la rampe était incontinente de manière aléatoire.

Plus problème au niveau de l'antiparasite, le fil HT était complètement oxydé, j'avais bien l'étincelle mais je pense que c'était pas folichon.

...finalement en reprenant calmement toute les bases on y arrive !

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ah oui, j'avais oublié le fil corrodé ! :D
C'est cool que tu puisses rouler à nouveau.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
ouai ça fait du bien de reprendre le guidon :D

Du coup j'ai fait les joint spy (méthode de la sangle : nickel), au passage j'ai découvert des ressorts de soupape en plus des ressort d'origine...

Changé le pneu avant (...enfin la roue quoi)

...par contre j'ai abandonné les roulements de colonne, pas moyen des les extraires... mais va falloir y passer ça devient critique niveau guidonnage.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Bonjour
une solution non testée:
http://www.danimontesamapassion.com/t14 ... ent-borgne

une autre testée avec succès (attention pas de retour en arrière):
http://mototracteurs.forumactif.com/t37 ... ter-borgne

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est sûrement la bague inférieure qui te résiste.
Curieusement on arrive mieux à faire appui (depuis le haut) sur les petites encoches de cette bague avec une tige ronde plutôt qu'avec une tige avec des angles .
Quand on arrive à avoir un bon appui ça sort en tappant fort .
Bien sûr on fait ça après avoir viré la bague du haut qui se vire facilement en tappant par en dessous avec une douille du bon diamètre au bout d'une rallonge .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Aucune des 2 bagues n'est sortie car je n'ai pas retrouvé les chasses long qui m'avait déjà servi pour faire la manip. Et pas de douille adapté pour le haut...

Je vais me préparé un jeu d'outils pour faire ça proprement.

...la soudure à l'arc je n'y avait jamais pensé, c'est pas couillon.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est sûr, pour le haut il faut trouver la douille qui passe juste sans coincer pour pouvoir éjecter la bague ... et utiliser une vieille rallonge qui servira toujours après pour des boulots de ce genre ( si les coups de massette la bousillent ). Pour le remontage, avec les bagues neuves juste sorties d'un séjour de quelques heures au congélo ça marche bien, elles rentrent bien en intercalant une cale en bois pour pouvoir taper .
Bon, il faut avoir un congélo pas trop loin ... :wink:
Il faut aussi un tube du bon diamètre pour enfiler la cage inférieure sur la colonne (un peu graissée).
Mais je sais bien que tu connais déjà tout ça ... :wink:
C'est sûr qu'une fois qu'on a ce qui va bien, on essaye de ne pas trop oublier où ça se trouve pour une prochaine fois . :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
...y'a eu quelque déménagement depuis les derniers roulements que j'ai changé :?

Pour le congel c'est bon, juin à septembre le frigo peu tourné sur le panneau solaire... y'a un freeser 8)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com