Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2019, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Pour le pourrissage, y'a pas de soucis de mon côté, ça rend un forum vivant, je trouve... :wink:

Ha ? Y'a des Béhèmistes dans le coin ? Parce que si vous avez des réponses, moi, j'ai les questions ! :mrgreen: Les moteurs culbutés et leurs bruits de fonctionnement, disons, m'interpelle... :?

Bref, depuis, un premier gros nettoyage, histoire de dégrossir, vidange des fluides, moteur, boite, arbre et pont, purge du frein avant, changement du joint spy de sélecteur lequel fuyait grassement, et réglage du jeu au culbu, 0.10 à l'admission et 0.15 à l'échappement (la cale d'épaisseur passe grassement) et zou ! Ca démarre au quart de poil, ça ne fume pas, mais à chaud ça cliquette pas mal je trouve... Mon père, lui, rigole lorsqu'il me voit me gratter la tête à ce sujet, et il dit aussi, que vu le peu de cheveux qu'il me reste, faudrait que j'arrête de me prendre la tête ! :mrgreen:

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
La fuite d'huile avant changement du joint spy...

Image

Les deux frangines, au chaud, dans le sous sol...

Image

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2019, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
J'ai re-craqué. :oops:

J'ai racheté la moto du paternel. :sm2:

Image

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2019, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Du coup, ça devient n'imp' dans le sous sol !

Encore que. Ça suit une certaine logique finalement. Un grobi, un trois pattes et un quatre cylindres. :lol:

Image

Bon, là, elles ne sont pas rangées dans l'ordre... :mrgreen:

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2019, 19:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Collection de bon goût, flat twin teuton, 4 pattes japonais et trois cylindres anglais (chaîne mais excellent moteur). :D

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2019, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Merci, après tout ça est dû au hasard !

Manque une Buell, tiens ! Une Cagiva 900 Elefant, aussi (avec la déco Lucky Strike, hein :sm3: )... :lol:

Bon, après, l'Anglaise a un problème de robinet / carburation fuyarde... :cry:

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2019, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 276
Localisation: Vendée
Sympathique sous sol dis-donc ! :sm3: La Cagiva Elephant aussi, argh ! :sm3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2019, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Ca n'a rien à voir avec nos XJ, mais ici, sur Grobi, c'est dépose du cul de selle cassé et des caches latéraux ayant vécu par des pièces toutes propres. Et en bricolant tout ça, j'avais franchement l'impression d'aller à contre courant avec tous ces projets de tronçonnage, y compris sur BM... Et je me demandais combien étions nous à laisser nos machines à l'état d'origine... :roll:

Les pièces cassées ou ayant vécues
Image

C'est où qu'on coupe ? :shock: :lol:
Image

Tout propre ! :sm3:
Image

Image

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com