Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 05 Mai 2019, 23:53 
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hello tout le monde

voici quelque photos de ma belle xj900 de 1994

[url][URL=https://www.casimages.com/i/19050612053724810016225746.jpg.html]Image[/url]ImageImageImageImageImage[/url]


elle a l'air dans un bon état générale , je ne l'ai pas démonté entièrement mais a première vue ces pas mal , ces ma première xj et j'ai fais mes premier pas a l'essai quand je l'ai acheté , je suis étonné de l'impression de "légèreté" que j'ai eu dessus , je me suis senti tout de suite a l'aise a sont guidon , ces d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté :) .
Je crois que je vais prendre mon pied avec , j'aimerais l'entretenir dans les règles de l'art , ces pourquoi si vous avez des conseils
je suis preneur , la moto a 78000 km roule super , pas de bruit suspect apparemment , je vais juste changer le joint du robinet d'essence qui a sans doute fait ça vie ,
par contre le cardan ces la première fois que j'en vois un , y a t'il quelque chose a faire pour que ça roule pour le restant de mes jours :wink: , est ce qu'elle ont des maladies propre a elle , boyscout ma déjà conseillé pour mon problème de clignoteurs et il avait raison LED à l'avant et original a l'arrière ça ne marche pas , sur ces conseil je vais remettre des originaux a l'avant , j'ai tester avec deux clignoteurs d'une Suzuki qui leurs ressemble et tout fonctionne super , j'ai fais une vidange et changé filtre et joint , sur le côté droit du réservoir la déco est foutue , je vais la remplacer dés que j'aurais trouvé la bonne adresse .

a+ tout le monde


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MessagePosté: 06 Mai 2019, 07:30 
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salut :D

elle est propre , le cardan c'est pratiquement sans entretien juste au départ faire une vidange et le remplir à ras avec une huile 80/90 et en fonction de l'utilisation une vidange tous les 3-4 ans , son point sensible c'est l'accouplement entre la boite et la cardan mais les casse sont rare et on le sent bien avant quand il est fatigué.

78000 km elle viens de finir son rodage :D

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 06 Mai 2019, 09:54 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
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A part les conséquences d'une chute ou d'un choc coté droit sur le silencieux (d'origine !), et l'absence des décals droits sur le réservoir, elle est super propre en effet.
Des clignotants d'origine, ça devrait se trouver.
L'agilité dès qu'on roule est une caractéristique du XJ, malgré l'empattement et le centre de gravité haut bien sensibles lors des manœuvres à l'arrêt.
Les poignées de levage ont des pattes soudée, peut-être pour un support de bagagerie souple ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 06 Mai 2019, 11:44 
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merci BP et charlie-41 , oui elle est propre , j'ai juste des traces " d'oxydation" qu'on ne vois pas biensur les photos , je vais nettoyé dés que j'aurais le bon produit , pour le cardan j'ai vu par ou on vérifie et ou on vidange … je vais faire ça , oui charlie-41 il y a bien toute la bagagerie avec ;-) , j'ai dans l'idée de faire un petit tours avec donc ça me serviras , pour l'huile de cardan vous savez me donner une marque ou l'autre d'huile pour faire ça , les clignoteur sont commandé , et pour ce qui est des décals je cherche ou les trouvé .
pour l'agilité au guidon ces fou la différence avec la Suzuki gsx 750 E que j'ai trouvé lourde et une première impression pas top , tout le contraire de mon premier essai sur la xj .

a+


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MessagePosté: 06 Mai 2019, 12:19 
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Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
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Localisation: 93
effectivement elle est propre :D :D :D
il y a les disques avant aussi qui ne sont pas d'origine (à moins que je me trompe)
et les clignotants arrières ont été reculés, certainement à cause de la bagagerie
tu trouveras de l'huile de pont chez Feu Vert qui fonctionne bien mais je n'ai pas les références

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XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


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MessagePosté: 06 Mai 2019, 13:33 
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Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
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merci phnol , oui les clignoteurs arrière sont la parce que la bagagerie était installé quand je l'ai acheté , je vais remettre ça a la bonne place , pour le disque avant je changerais quand il sera temps de le changer .
l'huile de pont ok , il doit bien y avoir ça par ici .

a+

voila Phnol , ces beaucoup mieux ;-)

[urlImage][/url]


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MessagePosté: 06 Mai 2019, 16:38 
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Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
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Localisation: Eaubonne 95
Salut à toi le nouveau.

Elle est belle, prends en soin.

pour les disques, c'est bien des origines, c'est les derniers montés sur la 4BB, moins répandus que les autres modèles de disques.

Regardes ici, ils sont même encore dispos

https://www.cmsnl.com/yamaha-xj900f-199 ... /0031.html

mais chers ....

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900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


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MessagePosté: 06 Mai 2019, 19:51 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
Entretien c est descente de la ligne complète d échappement avec beaucoup de wd40 nettoyage au hp34 et remontage avec graisse au cuivre à chaque vidange ;)


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MessagePosté: 06 Mai 2019, 23:14 
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Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
merci à tous , pour les pots il y a un numéro dessus et marquer Yamaha dommage pour le coup mais bon ces pas grave , j'ai démonté selle et réservoir et je ne vois pas une tache de rouille :wink: pas mal pour sont âge , ils faisaient du bon avant hein , je les démonterai pour nettoyé tout ça mais la j'asperge les goujons de collecteur parce que j'ai lu ici qu'ils avaient tendance à faire des misères donc …patiente .


pour les disques steco95 je vais attendre une peu :shock: 209 euros pièce … :shock: :shock:

poinpoin junior , de bon conseils , mais remontage a la graisse au cuivre a chaque vidange tu dis , tu parle des goujons de collecteur de l'écrou de vidange ? .

[url][URL=https://www.casimages.com/i/19050611575824810016226806.jpg.html]Image[/url][/url]

a+


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MessagePosté: 07 Mai 2019, 12:52 
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salut tout le monde , petit questions pour ne pas changé , quand je freine du frein avant , mon feu arrière ne fonctionne pas , du frein arrière ça fonctionne … contacteur de frein avant hs ?


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MessagePosté: 07 Mai 2019, 13:44 
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ou faux contact, verifie sinon que les cosses son bien en places


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MessagePosté: 07 Mai 2019, 19:59 
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laurentzx44 a écrit:
ou faux contact, verifie sinon que les cosses son bien en places


et un petit coup de nettoyant contact ou de wd40 dans le contacteur qui est sur la "cocotte" de la poignée de freins. Le contacteur se démonte et se désassemble, c'est juste une tannée à remonter :) ! mais avec de la patience et des doigts un peu agiles c'est gérable.

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 07 Mai 2019, 20:53 
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Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
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merci , je vais faire ça et voir ce que ça donne ;-)


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MessagePosté: 07 Mai 2019, 21:46 
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Localisation: Montauban 82
oui, mais enfin première chose à faire c'est quand même de changer le capteur sur le frein avant. Ça c'est super facile...

et surtout, avant même de le changer, tu le débranches et tu shuntes les deux fils pour voir si ça change quelque chose au niveau du feu arrière. ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 07 Mai 2019, 22:31 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Le contacteur avant est à 33 € chez Yam, moins cher ici : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xj_90 ... h_-_front/

Et si tu as des questions précises, n'hésite pas à ouvrir des sujets dans les rubriques appropriées, si tu n'y trouve pas les réponses ;)

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
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