Almifoto a écrit:
Bonjour ou bonsoir ou salut ou avé...
Le side que je viens d'acheter semble atteint par le trouble dont traite ce post. Au démarrage, c'est à dire au moment ou j'embraye et que l'engin veut avancer il y a un "bruit" qui provient de la transmission sans que je sache dire si c'est le couple conique arrière, le cardan ou l'intérieur de la sortie de boite. J'ai déboîté le soufflet du bras oscillant et j'ai constaté (après avoir soulevé la roue arrière : c’est un side, il n'a plus de béquille) que le jeu soupçonné venait un peu de tous les éléments. Quand on fait tourner la roue très délicatement d’avant en arrière et inversement, on sent le jeu entre les deux pignons du couple conique arrière. En tenant le cardan du bout d'un doigt "musclé", on sent le jeu des cannelures et (ou) du croisillon de cardan. Mais le jeu le plus important semble se situer au niveau du couple conique intermédiaire, celui qui est dans la boite. Les soupçons se portent surtout sur l'amortisseur interne. Après lecture de la RTM, le tout est démontable sans ouvrir et ce sera un prochain chantier, quand j'aurai les pièces (d'occasion) et les rondelles de calage (neuves, car abordables...). En attendant, je vais faire avec, dans la mesure ou ça n’empêche pas de rouler.
A+
Il y a souvent beaucoup de jeu dans la transmission quand un side a pas mal de kilomètres... mais ça peut rouler comme ça très très longtemps .
La pièce qui casse c'est le croisillon qui est protégé par le soufflet en caoutchouc .
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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr