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MessagePosté: 04 Oct 2018, 17:55 
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Salut,
il me semble qu'ici on peut parler de tout et de rien, même si ça n'a rien à voir avec les XJ. Si je me trompe, messieurs les senseurs :wink: pourront sévir !
Aujourd'hui, contrôle technique, et le gars me montre une fuite prés du bouchon de vidange. Deux possibilités : soit c'est le joint en cuivre du bouchon et là c'est simple, soit c'est un joint entre deux carters et là c'est compliqué !
Le contrôleur (ancien mécano) me dit qu'il existe des produits à rajouter à l'huile pour colmater les fuites.
Ma question : connaissez vous ces produits et sont-ils inoffensifs pour les moteurs ? (en fait ça fait deux questions, y en a un peu plus, je vous le laisse ? :D )
Merci de vos éventuelles réponses, les potos ! :wink:

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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MessagePosté: 04 Oct 2018, 18:09 
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je n'ai pas de produit miracle à te proposer, une fuite entre les deux carters me paraît peu probable, par contre c'est le point le plus bas et c'est souvent là que l'huile s'accumule et goute, tu devrais bien tout nettoyer à saupoudrer du talc, rouler et voir par où cela coule, en espérant aussi que le filetage de ton bouchon n'ait pas été foiré "j'ai déjà vu", su tu as une photo

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MessagePosté: 04 Oct 2018, 18:21 
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Localisation: région Toulousaine
Merci pour la rapidité de la réponse ! :wink:
Non, j'ai pas de photos, faut que je surélève la voiture pour ça. Il n'y a pas vraiment de trace d'huile plus haut, c'est bien de l'huile de boite, et il y a un joint genre papier, comme entre les carters de nos motos très prés du bouchon.
Possible aussi qu'une vidange de boite est été faite et le joint mal remis ou pas remplacé. Ou le filetage foiré, comme tu dis !! :sm1:
Je vais en premier lieu faire un bon nettoyage de la zone avec un produit qui va bien, faire la vidange et le niveau car je ne sais pas combien il reste d'huile dans le bazars, et vérifier d'où ça coule. Le coup du talc, je me le mets derrière l'oreille... :wink:

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MessagePosté: 04 Oct 2018, 22:01 
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Voilà, c'est ce que je disais dans un post avant l'été.

Pas mal de voitures vont se retrouver recalées pour un suintement moteur et dans de nombreux cas vu le coût de l'intervention elles finiront à la casse.

Sauf que pour les revenus modestes pas moyen de remplacer le véhicule sans se saigner aux quatre veines.

Une véritable escroquerie organisée.

Une ancienne AX ou Super 5 qui perd une ou deux gouttes d'huile par 24 h mais qui par ailleurs fonctionne parfaitement est envoyée à la casse car économiquement elle ne vaut rien mais pour bénéficier d'une voiture permettant d'avoir la prime il faut sortir au moins 4 à 6 000 € d'occasion (Aygo C1, etc. au minimum -j'ai planché la question pour ma fille avant l'été-).

Il est où le développement durable à remplir les décharges et polluer pour fabriquer des voitures électriques ou non ?

Sinon pour ta question j'ai mis du Facom anti-fuite moteur dans l'AX de ma fille justement et la Rover 75. Bof, je ne sais pas si ça a fait grand chose, je n'ai pas surveillé de près.

Au prochain CT (mars 2019 ou 2020) je ferai un nettoyage moteur quelques jours auparavant et advienne que pourra.
 

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MessagePosté: 05 Oct 2018, 02:41 
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Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
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Pour ce qui est du contrôle technique mon contrôleur m'a dit qu'un simple suintement "légèrement gras en surface" ne fait pas l'objet d'une contre visite, s'il y a une goute d'huile il l'essuie et elle ne doit pas réapparaitre le temps du contrôle sinon c'est contre visite.

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MessagePosté: 05 Oct 2018, 13:26 
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Localisation: Montauban 82
Ta fille tu pourrais aussi éventuellement venir soit d'un cardan, soit du joint spi de sortie de boîte...

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MessagePosté: 05 Oct 2018, 14:10 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
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Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Nouveau jeu:

oyien a écrit:
Ta fille tu pourrais aussi éventuellement venir...


De la cuisse de Jupiter ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ou de son cerveau ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+

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MessagePosté: 05 Oct 2018, 15:39 
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Localisation: région Toulousaine
:sm38:
Non Yienyien, ça vient bien de la boite.
Yann, ma voiture est de 2013 et à moins de 100000km !! :sm1: Vais pas la foutre en cube tout de suite...

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MessagePosté: 05 Oct 2018, 18:54 
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Localisation: Montauban 82
:D :D :D saleté de téléphone... Je viens de recevoir le nouveau, il sera plus lisible !! :D

Ta fille peut venir d'où elle veut !! :D je parlais de la fuite !! :D

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MessagePosté: 06 Oct 2018, 11:04 
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Puis tu nous embête avec ta fuite... t'as qu'à pas mettre d'huile :twisted: :mrgreen:

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MessagePosté: 06 Oct 2018, 21:31 
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Les produit anti fuites, je suis pas sûr que ça soit très efficace, d'ailleurs même pas sûr qu'il y en ai pour l'huile de boite
Pour ceux à mettre dans l'huile moteur, j'ai essayé sur mon camping car qui fuit au joint de palier de vilebrequin, j'ai pas l'impression que ça fuis moins, peut être que la fuite est trop importante

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MessagePosté: 07 Oct 2018, 17:09 
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Localisation: région Toulousaine
Desmo, j'ai fait une remarque dans le style au gars du contrôle technique: "tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile..." :wink:
Jimmy, merci pour le retour d'expérience.
Je suis pas chez moi ces jour-ci, donc pas accès à la voiture. En rentrant, je vais y regarder de plus prés, si c'est facile à démonter, ce que valent ces produits anti-fuite, etc.

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MessagePosté: 07 Oct 2018, 17:14 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
fido a écrit:
Desmo, j'ai fait une remarque dans le style au gars du contrôle technique: "tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile..." :wink: .


C'est aussi ce que je répond qu'en on me parle des incontinances de mon camion :mrgreen:

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