Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2018, 07:55 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Ils ne savent plus quoi inventer pour qu'on pense à autre chose qu'aux vrais soucis...
 
L'essence encore va falloir s'y faire mais le diesel je n'y comprends pas grand chose pour ma part. Quoi mettre dans un TDI de 2006 ???

https://www.nicematin.com/economie/pour ... bre-265372
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
:x :x :x les dépanneurs ont pas finit de vidanger les réservoirs suite aux erreurs de remplissage !!!!! :?

pourquoi faire simple quand ont peut faire compliquer !!!!!!!!!!!! sté de me.de !!!!!!! Merci l'Europe........ :evil: :evil: :evil: :evil:

Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Bin moi je trouve ça plutôt bien en fait!!
On saura avec exactitude les teneurs des différents carburants et en plus on pourra voyager partout en Europe et avoir la même signalétique. :D :D :D :D :D

Après on fera comme pour tout le reste !! on s’habituera :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Ça reflète juste les nouveaux carburants, tous plus ou moins additivés "bio" (à ne pas confondre avec "écologique"...).
Le SP98 étant une spécificité franco-française, il fallait s'attendre à sa disparition.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018, 11:44 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Bah c'est dommage la mienne c'est son préféré. Je la trouve moins souple avec le 95.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
C'est clair ! c'est la mort du 98, et ça fait chier... mais on s'y attendait.

Le plus agaçant, c'est de l'apprendre comme ça, au détour d'une brève... et aucun journaliste ne remarque la disparition pure et simple d'un carburant :roll:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018, 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2018, 09:51
Messages: 56
Localisation: Normandie (76)
Voilà encore un bel exemple de journaliste en mal de sensationnalisme plus intéressé par le "buzz" et le nombre de réactions de ses lecteurs plutôt que de relayer une information correcte par le biais d'un article bien documenté... mais ça ça demande du temps...

Il ne s'agit pas d'une nouvelle appellation des carburant mais d'un étiquetage qui vient en SUPPLÉMENT et sera présent sous la forme d'un pictogramme permettant une identification uniforme au seins de l'UE quant au type carburant que vous allez mettre dans votre réservoir.

Les "SP98", "SP95" et "DIESEL" continueront de s'appeler respectivement "SP98", "SP95" et "DIESEL" mais vous retrouverez sur l'emplacement du pistolet un pictogramme "E5", "E10" ou "E85" pour les essences et "B7", "B10" ou "XTR" pour les diesels afin d'indiquer le pourcentage MAXIMUM de "bio-carburant" qu'il contient.

D'ailleurs, je profite de l'occasion pour vous rappeler que nous roulons DÉJÀ depuis PLUSIEURS ANNÉES avec les fameux "E5" et "B7" puisqu'il ne s'agit que d'une spécification de carburant pouvant contenir "jusqu'à 5 (ou 7 pour le diesel) % de bio-carburant" sauf que maintenant vous serez avertis !!!

_________________
Yamaha XJ900 (1992)
Triumph Spitfire MKIV (1974)
VéloSolex 2200 v2 (1962)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Hemi a écrit:
Voilà encore un bel exemple de journaliste en mal de sensationnalisme plus intéressé par le "buzz" et le nombre de réactions de ses lecteurs plutôt que de relayer une information correcte par le biais d'un article bien documenté... mais ça ça demande du temps...

Il ne s'agit pas d'une nouvelle appellation des carburant mais d'un étiquetage qui vient en SUPPLÉMENT et sera présent sous la forme d'un pictogramme permettant une identification uniforme au seins de l'UE quant au type carburant que vous allez mettre dans votre réservoir.

Les "SP98", "SP95" et "DIESEL" continueront de s'appeler respectivement "SP98", "SP95" et "DIESEL" mais vous retrouverez sur l'emplacement du pistolet un pictogramme "E5", "E10" ou "E85" pour les essences et "B7", "B10" ou "XTR" pour les diesels afin d'indiquer le pourcentage MAXIMUM de "bio-carburant" qu'il contient.

D'ailleurs, je profite de l'occasion pour vous rappeler que nous roulons DÉJÀ depuis PLUSIEURS ANNÉES avec les fameux "E5" et "B7" puisqu'il ne s'agit que d'une spécification de carburant pouvant contenir "jusqu'à 5 (ou 7 pour le diesel) % de bio-carburant" sauf que maintenant vous serez avertis !!!



Et voilà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Quant aux journalistes, c'est aussi à nous d'être exigeant sur la qualité des informations que nous souhaitons avoir. Tant que nous continuerons à nous informer via facebook et à réagir comme des couillons bin les journalistes ne se donnerons pas plus de mal que ça à nous faire parvenir une information de qualité.
A bon entendeur !!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018, 16:36 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
C'est pas Facebook (beurk, pouah) c'est tiré de Nice Matin, bon enfin des sudistes quoi. :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Quoi les sudistes ????? Tu connais l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je faisais référence plutôt à notre moindre exigence en matière d'information.
Le journalisme c'est du commerce (malheureusement) et pour faire de l'argent ils répondent à la demande.
Aujourd'hui la demande se reflète énormément au travers des réseaux sociaux (facebook et autres).
On est plus enclin à réagir ou même sur-réagir à un petit con qui fait un doigt d'honneur sur une photo plutôt qu'a un tsunami qui fait des millier de victimes dans un lointain pays ou de comprendre pourquoi ou va renommer les carburants en Europe. Donc les journalistes vont répondre à notre demande et s'assurer de l'audimat ou de la vente de journaux.
Donc, et pour finir, il faut que nous retrouvions une exigence de qualité pour avoir des vrais informations, explicitées, argumentés et surtout vérifiées (et ça seul les journalistes sont formés pour cela) et arrêtons d'alimenter en commentaire plus nauséabond les uns que les autres les fils de pseudos actu des réseaux sociaux qui, rappelons le, n'ont pas pour objet d'informer, mais de mettre en lien les individus.

He beh, on voit que je suis en saison creuse là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018, 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2018, 09:51
Messages: 56
Localisation: Normandie (76)
yann a écrit:
 
C'est pas Facebook (beurk, pouah) c'est tiré de Nice Matin, bon enfin des sudistes quoi. :wink:
 

Ce n'est pas Facebook le problème mais l'utilisation qui en est faite. Les motos, les armes, les chiens... ne sont dangereux que si ils sont mal utilisés ou dans de mauvaises mains...

_________________
Yamaha XJ900 (1992)
Triumph Spitfire MKIV (1974)
VéloSolex 2200 v2 (1962)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Moi je parle des "reportages " que j'ai vus aux JT... Et il apparait que le 98 et le 95 auront la même appellation : E5... Ca c'est ce que "disent" (synonyme : "répètent en boucle le mail de l'AFP en illustrant avec des micro-trottoir navrants")

Alors j'en conclue (avec ma tête qui pense critique ;) ) que dans un premier temps, il y aura les deux 2 affichages, mais on peut être sûr que le jour où le vieil affichage disparaitra, le 98 en fera autant... dans l'indifférence générale.

Ce qui me consterne, c'et que dans les trois "reportages" que j'ai vu, les mecs te disent que, aujourd'hui, il y à 4 types de carburants hors diesel : le 98, le 95e5, 95e10, e85... Et que bientôt il y aura un autre affichage : le E5, le E10 et E85.... Et rien ne les chiffonne...

Et yen a pas UN qui s'aperçoit que ya 4 carburants et 3 affichages !! En tout cas, aucun ne commente ce fait.

Lequel des deux carburants va disparaitre, d'après vous ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
yann a écrit:
 
 
L'essence encore va falloir s'y faire mais le diesel je n'y comprends pas grand chose pour ma part. Quoi mettre dans un TDI de 2006 ???

 


je me suis fait la même reflexion, mais pour un hdi de 2003

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Hemi a écrit:
Ce n'est pas Facebook le problème mais l'utilisation qui en est faite. Les motos, les armes, les chiens... ne sont dangereux que si ils sont mal utilisés ou dans de mauvaises mains...


Exactement !!!
:sm28: :sm28: :sm28:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2018, 09:51
Messages: 56
Localisation: Normandie (76)
luco a écrit:
yann a écrit:
 
 
L'essence encore va falloir s'y faire mais le diesel je n'y comprends pas grand chose pour ma part. Quoi mettre dans un TDI de 2006 ???

 


je me suis fait la même reflexion, mais pour un hdi de 2003

Et bien vous continuerez à mettre le 12 octobre ce que vous auriez mis le 11 puisque l'appellation actuelle ne va pas disparaître...

oyien a écrit:
Moi je parle des "reportages " que j'ai vus aux JT... Et il apparait que le 98 et le 95 auront la même appellation : E5... Ca c'est ce que "disent" (synonyme : "répètent en boucle le mail de l'AFP en illustrant avec des micro-trottoir navrants")

Alors j'en conclue (avec ma tête qui pense critique ;) ) que dans un premier temps, il y aura les deux 2 affichages, mais on peut être sûr que le jour où le vieil affichage disparaitra, le 98 en fera autant... dans l'indifférence générale.

Ce qui me consterne, c'et que dans les trois "reportages" que j'ai vu, les mecs te disent que, aujourd'hui, il y à 4 types de carburants hors diesel : le 98, le 95e5, 95e10, e85... Et que bientôt il y aura un autre affichage : le E5, le E10 et E85.... Et rien ne les chiffonne...

Et yen a pas UN qui s'aperçoit que ya 4 carburants et 3 affichages !! En tout cas, aucun ne commente ce fait.

Lequel des deux carburants va disparaitre, d'après vous ?

Il y aura bien 3 affichages mais toujours 4 carburants :
- Le sans plomb 98 "E5"
- Le sans plomb 95 "E5"
- Le sans plomb 95 "E10"
- Le E85

D'ailleurs, ce qui est drôle, c'est que la plupart des articles parlent de la "fameuse" directive europeenne qui est à l'origine de ce nouvel affichage mais PAS UN SEUL de ceux que j'ai lu ne cite laquelle...

Pour info et pour ceux à qui ça ne file pas de l'urticaire, voici la directive (vous pouvez directement passer à l'article 7 :wink:) : Directive 2014/94/UE du Parlement européen et du Conseil du 22 octobre 2014 sur le déploiement d'une infrastructure pour carburants alternatifs Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE.

Et aussi la publication au JORF n°0141 du 21 juin 2018 texte n° 11 qui met en application la directive ci-dessus (téléchargez le PDF en bas de page pour voir un exemple d'étiquette et aussi répondre aux craintes de quelques messages ci-dessus).

_________________
Yamaha XJ900 (1992)
Triumph Spitfire MKIV (1974)
VéloSolex 2200 v2 (1962)


Dernière édition par Hemi le 02 Oct 2018, 21:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com