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 Sujet du message: Carter embrayage xj 900 bb4
MessagePosté: 05 Sep 2018, 17:50 
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Inscription: 07 Aoû 2018, 17:37
Messages: 13
Salut à tous, je dois démonter mon carter d'embrayage sur ma xj 900 bb4 pour lui refaire une beauté. N'étant pas expert en mécanique moto j'aimerais avoir quelques conseils, astuces, choses à faire ou à ne pas faire avant de me lancer. Merci d'avance de votre aide, si vous connaissez un tuto pour cette opération j'en serais amateur. Salut les bikers :D


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MessagePosté: 05 Sep 2018, 17:54 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Salut :D
Ça c'est une question pour Poinpoin Junior ou Pat le zen !
Sur le principe, il faut décaper le vernis avant de polir l'alu, mais ils seront plus précis que moi ;)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 06 Sep 2018, 03:38 
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Inscription: 07 Aoû 2018, 17:37
Messages: 13
Salut Charlie et merci pour ta réponse, mais en fait je parlais surtout des précautions particulières à prendre au démontage et au remontage du carter pour ne pas risquer de dérégler l'embrayage :wink:


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MessagePosté: 06 Sep 2018, 06:38 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Pas de difficulté majeure, le démontage peu se faire sur le béquille latérale sans vidanger (avec éventuellement des cales sous les roue), le mieu étant de le faire à l'occasion d'une vidange.

Prévoir un joint neuf ou de la pâte à joint pour le remontage du carter... le vieu joint est très pénible a enlever.
Je ne me souviens pas si on peu décalée la commande d'embrayage au remontage, mais si tu repères bien avant ça ne pose pas de difficulté particulière.

... et quitte à démonter suivant kilometrage : contrôle l'état des disques.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 06 Sep 2018, 07:05 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

seul précausion c'est de bien repéré comment est fixé la tole intérieur de déflexion de l'huile lors de l'ouverture , elle est bas du carter , sinon si tu n'enlève pas la commande mais juste le cable , il n'y a pas de surprise au montage , après comme dis desmo prévoir joint neuf ou pate pour le remontage :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 06 Sep 2018, 13:05 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello pour le polissage il faut démonter les deux vis derrière le carter pour desacoupler les deux parties en démontant les deux vis derrière et bien garder le joint. Ensuite decapex et laine d acier pour virer le vernis.ensuite acheter des disques chez matys en Belgique et polissage pour les coins dremel avec outil doux. Finition au hp34


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MessagePosté: 06 Sep 2018, 17:58 
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Inscription: 07 Aoû 2018, 17:37
Messages: 13
Desmo a écrit:
Salut,

Pas de difficulté majeure, le démontage peu se faire sur le béquille latérale sans vidanger (avec éventuellement des cales sous les roue), le mieu étant de le faire à l'occasion d'une vidange.

Prévoir un joint neuf ou de la pâte à joint pour le remontage du carter... le vieu joint est très pénible a enlever.
Je ne me souviens pas si on peu décalée la commande d'embrayage au remontage, mais si tu repères bien avant ça ne pose pas de difficulté particulière.

... et quitte à démonter suivant kilometrage : contrôle l'état des disques.


Merci pour tes infos, je joint est commandé il va arriver incessamment sous peu. A ce sujet encore une question, je sais j'abuse :D qu'est ce qui est le mieux, le joint ? la pâte? ou les deux ? je veut dire un joint neuf et un peu de pâte pour bien le coller ?


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MessagePosté: 06 Sep 2018, 18:00 
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Inscription: 07 Aoû 2018, 17:37
Messages: 13
BP a écrit:
salut :D

seul précausion c'est de bien repéré comment est fixé la tole intérieur de déflexion de l'huile lors de l'ouverture , elle est bas du carter , sinon si tu n'enlève pas la commande mais juste le cable , il n'y a pas de surprise au montage , après comme dis desmo prévoir joint neuf ou pate pour le remontage :wink:

a+


Ok merci du tuyau, mais si la tôle de déflexion se barre au démontage, c'est galère à remonter en lieu et place ?


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MessagePosté: 06 Sep 2018, 18:01 
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Inscription: 07 Aoû 2018, 17:37
Messages: 13
Poinpoin Junior a écrit:
Hello pour le polissage il faut démonter les deux vis derrière le carter pour desacoupler les deux parties en démontant les deux vis derrière et bien garder le joint. Ensuite decapex et laine d acier pour virer le vernis.ensuite acheter des disques chez matys en Belgique et polissage pour les coins dremel avec outil doux. Finition au hp34


Cool merci pour ces précieuses infos


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MessagePosté: 06 Sep 2018, 19:27 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Pour moi, le mieux est un joint. Avec, pas de risque que des boulettes de joint excédentaire partent vadrouiller vas savoir où... Si tes plans de joint sont propres et en bon état, le joint seul suffit (tu peux le huiler pour faciliter un futur démontage).

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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MessagePosté: 07 Sep 2018, 06:30 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D
Patoche62 a écrit:
BP a écrit:
salut :D

seul précausion c'est de bien repéré comment est fixé la tole intérieur de déflexion de l'huile lors de l'ouverture , elle est bas du carter , sinon si tu n'enlève pas la commande mais juste le cable , il n'y a pas de surprise au montage , après comme dis desmo prévoir joint neuf ou pate pour le remontage :wink:

a+


Ok merci du tuyau, mais si la tôle de déflexion se barre au démontage, c'est galère à remonter en lieu et place ?


non mais si tu ne vois pas comment elle est monté , au remontage tu cherche un moment sa position :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 07 Sep 2018, 11:33 
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Inscription: 07 Aoû 2018, 17:37
Messages: 13
BP a écrit:
salut :D
Patoche62 a écrit:
BP a écrit:
salut :D

seul précausion c'est de bien repéré comment est fixé la tole intérieur de déflexion de l'huile lors de l'ouverture , elle est bas du carter , sinon si tu n'enlève pas la commande mais juste le cable , il n'y a pas de surprise au montage , après comme dis desmo prévoir joint neuf ou pate pour le remontage :wink:

a+


Ok merci du tuyau, mais si la tôle de déflexion se barre au démontage, c'est galère à remonter en lieu et place ?


non mais si tu ne vois pas comment elle est monté , au remontage tu cherche un moment sa position :wink:

a+


OK merci, je ferai super gaffe :shock:
A+


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