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MessagePosté: 29 Juin 2018, 11:08 
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Prise de tête avec ma chignole qui porte mieux que jamais ce surnom.
Si vous voulez bien vous donner la peine de cliquer sur ce lien youtube et tendre l'oreille... pour apprécier ce tchip-tchip caractéristique des pinsons arboricoles de nouvelle-Guinée, mais mois connu dans les 650XJ et me dire si vous avez une idée de son origine.

https://youtu.be/UX87I3sUz1g

Difficile de localiser le bruit mais à l'oreille comme ça, on le situerait environ là :

Image

Je précise que Bertrand ne présentait aucun problème particulier au début de l'année, sinon qu'elle ratatouillait un peu, mais comme une sortie d'hiver. Et après quelques mois d'inactivité, le réveil printanier était plus que difficile. Impossible de la démarrer, jusqu'à changement de TCI, bobine droite et régulateur + nettoyages de carbus, vérifs électriques et autres subtilités auxquelles le Réré s'est attelé avec compassion et dévouement acharné.
Bref, ça a enfin redémarré et il y a encore un problème de bobine (tourne aléatoirement sur 3 cylindres, mais pas toujours les mêmes...), et c'est depuis ce redémarrage qu'elle cui-cuite à fond.
Avant, rien.
Possible conséquence de moultes tentatives de démarrage infructueuses, soldées d’explosions pétarardantes ?
Une autre idée ?
(désolée, la vidéo qui gigote, c'est par pour vous faire rendre votre Quatre Heure mais pour essayer de localiser le bruit avec le micro.)

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MessagePosté: 29 Juin 2018, 11:13 
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Ca ressemble furieusement à une prise d'air ! Regarde bien l'état de tes pipes d'admission, regarde aussi l'état des bouchons et de la durit de prise de dépression du robinet d'essence. Regarde si les colliers sont bien serrés et si les carbus sont bien emmanchés, devant et derrière les carbus...

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MessagePosté: 29 Juin 2018, 11:18 
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Alors le robinet d'essence est bon, il y est passé aussi.
Mais les pipes sont effectivement dégueues, toutes craquelées. On essaye d'en trouver des nouvelles mais c'est un peu galère. ça pourrait suffire à expliquer ce bruit ?

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MessagePosté: 29 Juin 2018, 11:46 
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oui. fais le test du pinceau pour vérifier. un pinceau imbibé d'essence et tu badigeonnes les pipes moteur tournant. Si le régime s'emballe, bingo !

regarde aussi s'il n'y a pas de fuite aux pipes d'échappement. ;)

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MessagePosté: 29 Juin 2018, 11:54 
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Pour les pipes d'admission eBay USA 650 seca .
Voir si c 'est le bon modèle ...
A peu près 80€ les quatre avec le port
https://m.ebay.com/itm/YAMAHA-XJ650-MAX ... 4335.l8656

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MessagePosté: 29 Juin 2018, 22:23 
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:sm28:
je vais regarder ça ! Merciiii !

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MessagePosté: 30 Juin 2018, 08:06 
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oyien a écrit:
oui. fais le test du pinceau pour vérifier. un pinceau imbibé d'essence et tu badigeonnes les pipes moteur tournant. Si le régime s'emballe, bingo !

regarde aussi s'il n'y a pas de fuite aux pipes d'échappement. ;)

Ça fonctionne aussi très bien avec du nettoyant frein.

Mais que ce soit ça ou de l'essence, à faire avec modération, dehors et en faisant hyper gaffe quand même hein ! :wink:

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MessagePosté: 30 Juin 2018, 09:34 
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Les pipes sont HS, y’a pas de doute. Mais effectivement, je savais pas qu’elles pouvaient être responsables du cui-cui. :-)

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MessagePosté: 30 Juin 2018, 10:43 
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C'est l'air aspiré à chaque descente de piston qui fait sifflet ; )

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MessagePosté: 30 Juin 2018, 20:59 
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yannick a écrit:
Pour les pipes d'admission eBay USA 650 seca .
Voir si c 'est le bon modèle ...
A peu près 80€ les quatre avec le port
https://m.ebay.com/itm/YAMAHA-XJ650-MAX ... 4335.l8656

Image
Merci Yannick pour le lien. On a choisi la blonde... (mouhahaha [rire gras])
:lol:
Bon, en vrai, on va déjà changer ça.
et pour le fait qu'elle tourne sur 3 cylindres, c'est encore le mystère. Ce matin, je suis partie avec changement de bobine (et 4 bougies neuves), ça roulait impec, du pur bonheur, j'avais un sourire qui me faisait le tour de la tête, et au retour, elle est revenue sur 3 cylindres. :cry:

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Antiparasites ?

Quand elle tourne sur trois pattes si tu tripatouilles le fil d'antiparasites ça change quelque chose (garde un gant, tu peux te prendre une poignée de chataigne) ?
 

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MessagePosté: 30 Juin 2018, 22:32 
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non, ça change rien, et le problème est le même quand je change de bobine ET d'antiparasites.
(Et oui, maintenant, je le sais. J'ai pris 3 châtaignes hier, jusqu'à ce que je comprennes pourquoi :lol: )
Je précise que ça merde uniquement avec les bougies extérieures (donc une seule bobine, et la gauche, si je n'm'abuse.... sauf que ça le fait même avec une autre bobine et d'autres antiparasites.)

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MessagePosté: 01 Juil 2018, 00:50 
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Localisation: ain
Bonjour
raccordement a la bobine ou boitier d’allumage ?

@+
Bernard

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side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
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MessagePosté: 01 Juil 2018, 00:55 
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Le TCI fatigué peut aussi faire ça

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MessagePosté: 01 Juil 2018, 08:55 
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Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Capteur de surrégime?
Il est sur la bobine 1 et 4.

Bises

@+

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