Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Mar 2024, 09:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2018, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Charlie_41 a écrit:
Pour les écrans cathodiques, c'était vrai. Pour les LCD / LED je n'ai rien connu de tel, ou pas encore...


Ca peu arriver aussi sur LCD dans certaines condition (forte iradiation solaire principalement).

Pour les LED pas de souci à ma connaissance.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2018, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017, 22:01
Messages: 40
Localisation: Mortcerf 77
Bonjour,
va voir chez back market ,il ya un portable hp i core5 pour 200€ et un dell14'' icore5 8go ram
https://www.backmarket.fr/ordinateur-po ... %257B%257D
ou d'autre revendeur de matereil reconditionné
apres le pc tu le branche sur la tele clavier souris s/fil
mmaintenat les societe remplace assez vite leur matos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2018, 06:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
oyien a écrit:
@Yann, je partage assez ton avis sur les Mac. D'autant plus que je viens de découvrir les prix :shock: :shock: :shock: (je ne m'y étais jamais vraiment intéressé avant).

Le seul truc, c'est que tous les utilisateurs que je connais vantent la stabilité du système pendant que moi je galère depuis 6 ans avec un PC qui redémarre tout seul jusqu'à 10 fois par jour et qui plante souvent en lecture de streaming...

En gros si je prends un Mac, ce sera de l'occaze... Mais comme dit Yann, la garantie mini et l'usure des accessoires me rebute un peu.
Donc il est quand même probable que je prenne un PC.


Un petit retour sur mon expérience personnelle.

Il y a des années, je montais moi-même mes PC avec des périphériques choisis, ça fonctionnait super bien mais la longévité laissait pour moi à désirer, il y avait toujours un composant qui claquait et j'avais des problèmes de stabilité avec windows. :wink:

Lorsque ma carte mère de l'époque a rendue l'âme, un ami m'a parlé des "mac", pour moi c'était des ovnis les "mac" à l'époque, un genre d'ordi où l'offre de logiciels était quasi inexistante. Il m'a donc amené à l'époque chez SURCOUF (qui était la Mecque de l'informatique pour ceux qui ont connu) pour me montrer ces drôles d'engins.

En premier j'ai bien sur été séduit par le design et après avoir vu les possibilités de la machine et reçu tous les points positifs que le vendeur a mis en avant je me suis décidé à l'acheter. Certes à l'achat c'est plus cher qu'un PC mais cela fait maintenant plus de dix ans que je l'ai et il fonctionne comme au premier jour. :wink:

Bon aujourd'hui pour traiter la vidéo 4k et tout le toutim il est un peu largué, je suis au maxi à 4GO en RAM, mais il fait toujours très bien tout le reste.

S'il venait à claquer je reprendrais sans hésiter un mac, un 27 pouces gavé de mémoire avec un disque SSD pour moi le rapport investissement/durabilité/stabilité est sans comparaison. :sm28:

Voilà ma config actuelle, vous pouvez voir qu'il date de mi/2007 et qu'il fonctionne toujours.

Image

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2018, 11:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14955
Localisation: 44
 
C'est vrai aussi.

L'avantage de brider les composants et les logiciels installables c'est que ça diminue les instabilités possibles que ça peut engendrer.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2018, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
J'ai déjà eu cette discussion avec toi, Bacchus ;) et je comprends les arguments. Simplement, si je veux les perfs que j'espère, chez mac il faudra débourser dans les 1500 neuro, je pense, et je n'ai tout simplement pas le budget. (pour tout dire je me pose même la question de pousser mon PC actuel jusqu'au décès total avant de racheter quoi que ce soit car j'ai d'autres dépenses prévues de longue date). Bref ! La trésorerie m'oriente quand même vers le PC.

Autre paramètre, au risque de passer pour un vieux réac, cette fois ci, je ne passerai pas par un site en ligne quitte à payer un peu plus, je veux des interlocuteurs humains. Quant à l'occaze... bof... à y réfléchir je préfère une garantie plus longue. En fait je suis un utilisateur vraiment trop profane pour prendre le moindre risque. Exactement le contraire de mon profil de consommateur auto-moto ;)

Du coup je suis allé voir le bouclard du coin. Une tite boutique Cybertek à côté de chez moi (une franchise, je crois. Il y a une boutique aussi à Toulouse). Ils ont aussi un site en ligne : CYBRETEK . Ils m'ont sorti deux devis qui me semblent pas mal :

-> Un portable de marque MSI (je ne connais pas mais les avis sont bons sur le net). C'est une marque très orientée Gaming :
Le modèle c'est le GL6M 7RDX - 2023FR

870€ (on le trouve un peu partout à 700 balles sur le net mais livré sans OS alors que Cybertek me le livre avec Win10 (et la licence vaut 150 €)

• Processeur Intel Core i5-7300HQ (Quad-Core 2.5 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
• Ecran mat de 15.6 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
• Dalle IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges
• 8 Go de mémoire vive DDR4 (1x 8 Go - 2 slots avec maximum 32 Go)
• Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 avec 2 Go de mémoire dédiée GDDR5
• Disque dur de 1 To (7200 RPM) + slot libre pour SSD M.2 SATA ou M.2 PCIe
• 1 port USB 3.0 Type C + 2 ports USB 3.0 + 1 port USB 2.0
• Communication sans fil fiable et performante avec les technologies Wi-Fi AC et Bluetooth 4.2
• 4 haut-parleurs intégrés
• Technologies Nahimic 2 + Audio Boost (amélioration du son via un casque audio)
• Refroidissement performant à double ventilateur avec technologie Cooler Boost 4
• Webcam HD 720p et microphone intégrés

-> Une tour qu'ils montent eux même à 835 € (sans l'écran. à brancher sur le télé ou je me trouverais un écran d'occaze)

• Carte mère MSI H110M PRO-D - Socket LGA1151 - INTEL H110 - DDR4 - Vidéo intégrée - Micro-ATX - Bureautique - SATA II - SATA III
• Processeur - Socket LGA1151 - Intel Core i5 7400 - 4 coeurs - de 3 à 3,49GHz - 6Mo - Ventilateur - Gamer - Pro
• Mémoire PC - DDR4 - 8Go - 2400MHz PC19200
• Disque dur interne 3.5" - 1To - 7200 Tr/min - 64 Mo
• Carte graphique - nVidia GF GTX 1050Ti - 4Go - Gamer - nVidia - Actif - DVI - HDMI - DisplayPort
• Pack Clavier/Souris - Sans Fil - Noir - Bureautique
• Disque SSD - 120-128Go - SATA III
• Alimentation - 6xx Watts - ATX - 80 PLUS Bronze
• Boîtier PC - Moyen Tour - ATX - Sans Alim - Acier - Noir

qwek't'en pense, cher lecteur ?? :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2018, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Oui MSI c'est ZE pc du gamer, là tu es sur une bonne config, je pencherais pour le portable, tu testes, au pire remest 80 roros (en moyenne) pour 8GO DDR4 de ram :wink:
Si tu as besoin d'un cordon pour relier à ta tv j'ai ça en stock...

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2018, 20:16 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14955
Localisation: 44
 
Cybertek oui c'est une chaîne il y en a deux au moins dans le 44. J'ai acheté chez eux autrefois. Au moins les vendeurs connaissaient leur sujet (chez Darty, etc, c'est loin d'être le cas, je les entends parfois raconter des fadaises aux clients).

Un disque dur ssd je t'assure que c'est autrement plus véloce sur un pc rapide sinon c'est le disque dur qui ralentit le reste quand il doit bosser et démarrer l'ordi.

Tu n'as pas besoin d'un gros ssd, c'est juste pour stocker l'OS et les logiciels (pour moi avec pas mal de trucs ça occupe 65 go donc un 128 te suffirait) , par contre si tu en prends un dis-leur de le mettre d'office dedans avec Windows 10 dessus sinon tu vas ramer pour installer l'o.s. toi même s'il est déjà installé sur l'autre disque alors que pour eux c'est kif kif si rien n'est installé.

Sinon bon je trouve ça pas donné mais c'est dans les tarifs on dirait.
 
Sur le mien (pas de gamer) c'est une carte mère msi, c'est sérieux.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2018, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Les deux sont livrés avec Win10.

Merci pour vos avis. :)

J'aime bien l'esprit de cette boutique. Il y a deux ans à peu près, j'avais déjà envisagé de remplacer mon PC car il avait gravement planté. Je pensais que ce'était la fin. Mais le mec m'avait dit :"ben c'est con de changer si on peut sauver le tien ! Pour 50 balles on tente le coup et si ça ne marche pas, tu prends un nouveau". Et il avait réussi.

Bon il a redéconné très rapidement après car il y a probablement un problème matériel dessus depuis le début. Mais quand même, ça m'a fait gagner 2 ans et j'ai trouvé ça bien commercialement. C'est aussi pour ça que je passerai probablement par eux pour changer.

Toi aussi tu me conseille plutôt le portable Yann ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2018, 21:12 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14955
Localisation: 44
 
Je ne sais pas trop, le portable c'est tentant pour l'espace et la mobilité forcément mais je trouve que ça vieillit rarement bien ces engins.

Si tu n'as pas vocation à le trimballer partout une tour c'est aussi bien et avec un grand écran c'est autrement plus confortable qu'un 15". Voire deux écrans j'ai ça à la maison et au boulot c'est bien pratique le plus souvent les cartes vidéos ont deux sorties, sinon on peu normalement mettre une carte basique en plus au besoin.
 
Tu serais dans le coin j'aurais pu te dépanner je dois avoir un ou deux écrans 17" que je garde au cas où un des miens lâcherait, le temps de me reprendre un 19" ou plus.

Un écran neuf ou d'occase ça n'est plus bien cher aujourd'hui. Clavier souris, pareil c'est peanuts, à 20 € les eux tu dois en avoir sans fil et filaire tu peux en trouver partout. Les établissements scolaires ou les entreprises quand ils renouvellent leur parc ont déjà des claviers et des souris et leurs remplaçants en ont aussi...
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2018, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Moi je suis d'accord avec Yann, j'opterai plutôt pour un pc fixe que le portable.

Pareil pour le disque dur, un SSD sans hésiter, c'est le jour et la nuit.

Voilà, yapluka monsieur Yienyien :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2018, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Oui pour le SSD, le gars a eu le même raisonnement que vous, c'est pour ça qu'il a mis deux dixes. Un SSD de 120 Go pour les logiciels et un autre qui tourne, 1To pour le stockage. Je suppose qu'ils prévoient de mettre Windows sur le SSD...

De plus, dans le devis il y a aussi un pack clavier souris sans fil inclus dans le prix...

Bien bien bien !! Je crois que j'ai tous les éléments pour choisir ! :) Merci les gars ;) Je vous tiendrai au jus le mois prochain. Tout ça dépend de l'évolution de ma situation qui est loin d'être simple en ce moment :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com