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MessagePosté: 17 Nov 2017, 04:10 
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yannick a écrit:
J'ose même pas vous dire ce que je trimbale dans le side quand je pars en voyage ... :D


Effectivement, en side, il y a de la place, et la caisse à outils, car là, on peut parler de caisse à outils, elle est bien chargée, entre les pièces, le cric, le mini compresseur......
je me verrai mal partir sans, j'ai bien une assurance 0 km, mais c'est vraiment pour le dernier recours

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MessagePosté: 17 Nov 2017, 08:46 
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yannick a écrit:
J'ose même pas vous dire ce que je trimbale dans le side quand je pars en voyage ... :D
Le coffre du Polyfay est très grand . Il y a déjà une trousse à outils complète mais compacte, de quoi mettre la moto en pièces ou la remonter . Sous le siège du side il y a un grand logement bien planqué ou je range des pièces : contacteur, bobine, croisillon, chambre à air,câble d'embrayage et câble d'accélérateur, ficelle , fil de fer, fil électrique, cosses, ampoules, boitier cdi, des colliers de toutes tailles etc etc...
Bon on a déjà changé un croisillon de cardan sur le side de Yad'layam aux Millevaches 2011 ou 2012 . Par températures négatives, dans la cour d'une école, en dételant le side-car dont les attaches empêchaient de sortir le bras oscillant (et sans prendre le temps de bouffer) ...mais on avait tous les outils et le croisillon sous la main .
Je me rappelle avoir changé une bobine sur le bord de la route en montagne un dimanche et j'étais bien content de pouvoir le faire .
Il m'est arrivé quelques fois d'avoir à changer le pneu arrière en voyage, dont une fois en Italie et une fois au Portugal . Je démonte tranquillou ma roue et vire les disques avec mes outils . Ça effraie moins le marchand de pneus auto . :wink:
Aux bonnets givrés 2013, en pleine tempête de neige, Labidouille et Lagelé ont changé un contacteur et un câble d'embrayage sur le side de leur pote (2 pannes d'un coup). s'ils n'avaient pas eu le matos sous la main, c'était un peu galère .
Ah oui, pour les hivernales enneigées ... je rajoute les chaînes !
Bref, je pense que je serais bien incapable de voyager maintenant en moto solo ... :D
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Lagelé avait prévu large en outils ... :D
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Hello
C est exactement ces expériences qui me font m inquiéter :wink:
Quand j ai cramer le régulateur à Pouilly il y avait des outils à la pelle mais si je n avait pas le régulateur sous la selle sa n aurait servit à rien :? . Maintenant je monte toujours avec de quoi démonter complétement la moto :D . Sur le 900 j ai renforcer la protection actuelle avec une grosse gaine. De toute manière elle ne ferra pas de piste 8)
Dans le même genre j ai la durite de dépression qui s est déchiré suite a un mauvais remontage de résé j ai tenté d aller acheter une durite en enfilant une durite plus large et pas prévu pour sa ne l a pas fait :lol:
Un polonais s est arrêté sur l bord de la route en me voyant pousser et m a proposer de tenter de faire une durite à coup de gaine thermo :shock:
C est le genre de panne idiote qui fout en l air une journée si tu est dans la pampa sans téléphone :wink:
Je vais relire vos posts à tête reposée ce week end et j adapterai ma trousse au vue de vos expériences décrites ici :wink:

Charles a écrit:
"Graisse à chaine" ? Tu parles de graisse à cardan ?

sur le 500 c est une chaine donc vu que j essaye de la soigner je prend ce qu il faut pour quand je part. 33000KM a l heure actuelle il finira l hiver et poubelle.


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MessagePosté: 17 Nov 2017, 09:35 
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ok mais ça c'est en side, parce qu'on a des vieux sides et qu'on est prévoyant et qu'on aime bien bricoler
en solo, il te faut l'essentiel des outils, les strict minimum et les pièces en cas de chute (leviers principalement)
si ta moto est entretenue régulièrement comme c'est le cas et que tu ne fais pas d'hivernale, pas de raison que ton cable pète (c'est le froid qui peut faire coincer le cable dans la gaine)
si c'est le régulateur le point faible de ta moto, prends en un bien sûr
pour le 900, je dirais que le point faible sont les bobines, prends-en une ça suffit
après quelques fusibles de rechange aussi :wink:

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MessagePosté: 17 Nov 2017, 09:41 
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D'accord avec Phnol.... En plus les si des sont beau coup plus sollicités et durs à pousser...

D'accord sauf pour les câbles. .. j'en ai changé un paquet sur le bord des routes. Les miens et ceux des copains :)
Ç'est depuis qu'on a changé celui d'embrayage de tacot sur la route de la concentre il y a 2 ans, grâce à Fido qu'il y en avait un dans son cul de selle virgule que j'en emporte toujours.

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MessagePosté: 17 Nov 2017, 10:23 
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Merci Yienyien de rapeler les bons souvenirs .... :oops: :oops: :oops:


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MessagePosté: 17 Nov 2017, 10:47 
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;) :D

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MessagePosté: 17 Nov 2017, 12:12 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ah oui j'ai aussi un régulateur ... :D
Et un cric et un mini booster et un rouleau de papier cul . :mrgreen:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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MessagePosté: 17 Nov 2017, 12:17 
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WD40 + Scotch Américain... What else ?

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Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

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MessagePosté: 17 Nov 2017, 12:37 
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yannick a écrit:
Ah oui j'ai aussi un régulateur ... :D
Et un cric et un mini booster et un rouleau de papier cul . :mrgreen:


Très utile le PQ, c'est bien mieux que les feuilles de noisetier ou une touffe d'herbe :D

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MessagePosté: 17 Nov 2017, 13:52 
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Gauvain a écrit:
WD40 + Scotch Américain... What else ?

berna12 a écrit:
yannick a écrit:
et un rouleau de papier cul . :mrgreen:


Très utile le PQ, c'est bien mieux que les feuilles de noisetier ou une touffe d'herbe :D


Oui :D... bien mieux aussi que le WD40 et le scotch :shock: fut il américain :D :D :D

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MessagePosté: 17 Nov 2017, 14:19 
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C'est marrant, vous pensez à la panne, moi je pense à la chute, ça doit être mon coté optimiste :roll: , et j'ai un levier de frein et un d'embrayage dans le cul de selle.

pour le reste, de quoi déposer le réservoir, un cable d'embrayage et un de gaz, la clé a bougie et c'est suffisant pour les ballades d'une journée. (et surtout c'est tout ce que je peux mettre vu que je suis en état 100% d'origine, sans top case ou sacoche de résé).

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MessagePosté: 17 Nov 2017, 15:33 
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oyien a écrit:
Gauvain a écrit:
WD40 + Scotch Américain... What else ?

berna12 a écrit:
yannick a écrit:
et un rouleau de papier cul . :mrgreen:


Très utile le PQ, c'est bien mieux que les feuilles de noisetier ou une touffe d'herbe :D


Oui :D... bien mieux aussi que le WD40 et le scotch :shock: fut il américain :D :D :D


Monsieur Oyien est connaisseur ... :mrgreen:

Sinon pour Gauvain , tu as raison, j'ai aussi : wd 40 ( dégrippant , anti-humidité, antirouille, dégivrant et remise en état de connexions électriques) ... Bref c'est utile !
Et le scotch américain itou .

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MessagePosté: 17 Nov 2017, 17:23 
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Et le rouleau de fil de fer ?
Depuis que j'ai eu une Ducati, fil de fer obligatoire !

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 17 Nov 2017, 18:50 
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Localisation: ain
Charles a écrit:
Et le rouleau de fil de fer ?
Depuis que j'ai eu une Ducati, fil de fer obligatoire !

Bonsoir Charles
oui, mais pas n'importe quel fil de fer, du recuit, celui dont se servent les maçons pour lier les ferraillages, tu peux le maltraiter, il ne casse pas facilement .

Bernard

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MessagePosté: 19 Nov 2017, 18:14 
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