Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: "Trousse d urgence" pour le XJ
MessagePosté: 16 Nov 2017, 09:08 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
J approche enfin de la date ou vais pouvoir conduire le 900 51 jours exactement :sm2:
Et je me pose la question des pannes betes sur le bord de la route car je considére que le 900 du paternel aprés etre rester quasi 5 ans sans rouler aura besoin d une période de fiabilisation comme j ai eut avec le 500.
Connaissant un peu les faiblesses du 900 je me demande quoi emmener lorsque l heure de partir en trip aura sonné, juste comme cela une liste de ce que je prend pour le 500 et ce que je pense prendre pour le 900
500
De quoi la mettre à nu totalement (résé/cul de selle/phare) avec clé de 10 a pipe/plate tournevis cruci gros/petit clé btr pour cul de selle et régulateur clé de 12 a pipe clé 14 plate clé de 12 plate
un régulateur de tension/une durite correspondant au robinet d essence /des fusibles
WD40
Huile
Graisse a chaine et roule
Quand j y pense un cable d embrayage d avance
A prendre lors des sorties piste l année prochaine une paire de levier d avance

Ce que je pensait pour le 900
Bobine d avance
Ce qu il faut pour démonter les bobines
Un robinet d essence de motoculture
Huile
Cable d embrayage d avance
Levier d avance meme si il n est pas acceptable de choir avec le 900 :evil:
Quoi d autre :?:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Bof... est ce bien utile de ce charger ?

Un entretiens régulier permet généralement d'anticiper.

La seule panne qui m'a laissé en rade, c'est les pneu !

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017, 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
Desmo a écrit:
Bof... est ce bien utile de ce charger ?

Un entretiens régulier permet généralement d'anticiper.

La seule panne qui m'a laissé en rade, c'est les pneu !


suis un peu d'accord avec Desmo car au vu de ta liste, il ne te reste pas beaucoup de place pour tes affaires :lol:
sinon niveau outil je dirais tournevis plat et cruci petit et grand, clé de 10,12,13 et 14 plates, une petite pince et c'est déjà pas mal

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
La trousse d'origine (ou l'équivalent) est présente ?
Du scotch isolant et un gilet fluo, c'est tout ce que j'ai dans le dosseret.

Tu viens avec à la concentre ;) ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

le plus important car la panne la plus courante , un kit de réparation tubuless :wink: , les bobines c'est pas obligatoire le 650 m'a déjà ramener à 2 + bagage sur seulement 2 cylindres donc le 900 devrait aussi le faire

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017, 18:08 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Charlie_41 a écrit:
La trousse d'origine (ou l'équivalent) est présente ?
Du scotch isolant et un gilet fluo, c'est tout ce que j'ai dans le dosseret.

Tu viens avec à la concentre ;) ?

Hello oui elle est présente mais je pense améliorer un peu
Pour la concentre je saurais le 1 er décembre pas avant
Desmo a écrit:
Bof... est ce bien utile de ce charger ?

Un entretiens régulier permet généralement d'anticiper.

La seule panne qui m'a laissé en rade, c'est les pneu !

Bon ben vu que je compte faire la meme périodicité d entretien que je fait sur le 500 (1/semaine) et vidanges en temps et en heure sa devrait aller
:D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Moi, dans le cul de selle, je mets le nécessaire pour réparer un pneu plus un câble d'embrayage et un câble d'accélérateur.

et dans ma poche, il y a le numéro de l'assistance 0km. ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
bonsoir

http://berna12.over-blog.com/article-tr ... 77971.html

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Dis donc Berna12, on dirait que tu pars faire un enduro, là ! :D
Et les ampoules, hein, qui qu'en prend des ampoules ? :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
"Graisse à chaine" ? Tu parles de graisse à cardan ?

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
fido a écrit:
Dis donc Berna12, on dirait que tu pars faire un enduro, là ! :D
:wink:


oui, en général je suis paré pour pas mal de pannes, mais souvent c'est pour dépanner les copains.

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
berna12 a écrit:
fido a écrit:
Dis donc Berna12, on dirait que tu pars faire un enduro, là ! :D
:wink:


oui, en général je suis paré pour pas mal de pannes, mais souvent c'est pour dépanner les copains.

Je confirme !! :D

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
berna12 a écrit:
fido a écrit:
Dis donc Berna12, on dirait que tu pars faire un enduro, là ! :D
:wink:


oui, en général je suis paré pour pas mal de pannes, mais souvent c'est pour dépanner les copains.


c'est que t'es pas en panne donc ça c'est cool :D
et tes pièces servent donc pas pris pour rien :D :D :D
merci Berna12 :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
J'ose même pas vous dire ce que je trimbale dans le side quand je pars en voyage ... :D
Le coffre du Polyfay est très grand . Il y a déjà une trousse à outils complète mais compacte, de quoi mettre la moto en pièces ou la remonter . Sous le siège du side il y a un grand logement bien planqué ou je range des pièces : contacteur, bobine, croisillon, chambre à air,câble d'embrayage et câble d'accélérateur, ficelle , fil de fer, fil électrique, cosses, ampoules, boitier cdi, des colliers de toutes tailles etc etc...
Bon on a déjà changé un croisillon de cardan sur le side de Yad'layam aux Millevaches 2011 ou 2012 . Par températures négatives, dans la cour d'une école, en dételant le side-car dont les attaches empêchaient de sortir le bras oscillant (et sans prendre le temps de bouffer) ...mais on avait tous les outils et le croisillon sous la main .
Je me rappelle avoir changé une bobine sur le bord de la route en montagne un dimanche et j'étais bien content de pouvoir le faire .
Il m'est arrivé quelques fois d'avoir à changer le pneu arrière en voyage, dont une fois en Italie et une fois au Portugal . Je démonte tranquillou ma roue et vire les disques avec mes outils . Ça effraie moins le marchand de pneus auto . :wink:
Aux bonnets givrés 2013, en pleine tempête de neige, Labidouille et Lagelé ont changé un contacteur et un câble d'embrayage sur le side de leur pote (2 pannes d'un coup). s'ils n'avaient pas eu le matos sous la main, c'était un peu galère .
Ah oui, pour les hivernales enneigées ... je rajoute les chaînes !
Bref, je pense que je serais bien incapable de voyager maintenant en moto solo ... :D
Image
Lagelé avait prévu large en outils ... :D
Image
Image
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017, 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Ah c'est malin Yannick, on passe pour quoi nous maintenant :?: :evil:

Heu, tu viens bien à la concentre ? dès fois que... :oops:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com