Bon en fait je suis trop content d etre tombé
Ce matin départ pour chez la grand mers pour réparer mes bêtises et faire la vidange
Je suis passé acheter une tige qui ferra officce de cale pied et aussi laver la moto histoire de virer la terre et voir les dégats plus propres.
Vidange filtre a huile a l arrivée
Ensuite coupage tige filetée maintenu par des contres écrous de chaques cotés histoire que sa ne bouge pas en commande reculées sa serait limite parfait si sa n était pas fixe
Ensuite je me suis penché sur l histoire de redresser le compteur
Je démonte le phare pour accéder au compteur puis je prend la décision de le descendre carrément, deux cosses et hop dehors
La coque arrière est maintenue par 3 vis dont une qui avait l insert dans le plastique qui tournait je pensait m en occuper cet hiver mais sous le choc elle a dégagé
Sinon sa aurait été une misère infame à virer, les vis de la boite à air sont du même acabit, c est la plaie de cette machine en plus du régulateur
. Quand le xj roulera je pense descendre la ligne d echappement pour la refaire refaire la boite a air et repeindre deux trois pièces à droite à gauche histoire de l entretenir
Du coup j ai pu changer les ampoules du compteur tranquillement et redresser un peu la platine de maintien qui avait bien bougée, il faudrat que j en retrouve une.
J ai remonter tout ce monde tranquillement, Ensuite j ai voulu faire la tension de chaine, sauf que ma tige filetée bloquait le retour de la commande de frein ar je l ai déplacée plus haut comme cela je pourrait prendre plus d angle
Inspection du pneu arriére au passage il y a une vilaine trace sur la tranche du pneu surement là où sa a décroché
Le pot à l air d avoir tapé un coup alors je ne sais pas, le pot du cb peut aller toucher la piste lors d une prise d angle maxi le seul remède étant de le relever
Mais je penche pour le pneu car j étais en appui sur le genoux bien comme il se doit à l entrée de la parabole
J ai trouver un plan pour une platine adaptable et peut etre un guidon et des écopes pas fissurées comme les miennes
Les clignos sont trouvable en neuf adaptable
Donc tout va bien
. Mon soucis de compteur s est résolu de lui meme j ai découvert un peu plus cette machine donc c est trop cool
Je me tâte à réfléchir a peut être aller rouler avec la caisse a outil et démonter tout ce qui peut être démonté avant de rouler mais sa exigerait une bonne heure de méca a l arrivée sur la piste et idem avant le retour + la route
Je tenterais peut être de faire cela sur la piste d hier pour voir, ce n est pas loin.