Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2017, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
A voir ici, moi ça me plait bien. :mrgreen:


_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2017, 21:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
J'en ai un pliant (pas Yamaha mais Nakamura d'Intersport) et j'en suis ravi pour mon usage.

Des petits tours dans le coin et sinon hop dans le coffre du Picasso, stationnement là où c'est gratuit et tranquille et le reste du trajet à vélo sans problème de bouchons ou de stationnement :wink:.
 
C'est complémentaire.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2017, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
C'est un vélo pliant nucléaire aussi que tu as Yann ou un vrai musculaire ? :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2017, 20:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
:wink:

L'avantage du vélo sans les inconvénients plus le pliage.
 
J'en ai un traditionnel (fixe 26") mais je ne roulais jamais avec, la flemme des côtes et du vent. Avec celui-là plus d'hésitation. Si je veux forcer je coupe l'assistance et il y a les vitesses pignons et sinon hop je règle sur la vitesse électrique entre 1 et 5 selon le besoin.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2017, 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Bonjour

j'ai eu l'occasion cet été de rouler avec un comme ça, un copain me la prêté, et après 45 km de jolis chemin Aveyronnais a une allure plus que soutenu, même pas fatigué, un seul mot met venue à l'esprit, "Fainéant". :sm3:
C'est super, mais c'est cher :wink:
http://www.velovert.com/information/115 ... r-maestro-

@+
Bernard

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2017, 05:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Sympa ton petit pliant Yann. :wink:

A Bernard, c'est vrai que l'on pourrait considérer cela comme un vélo de fainéant, mais je pense qu'en fait ça permet de toucher une nouvelle catégorie d'usagers qui ne peuvent pas forcément s'entrainer régulièrement. Par ailleurs ça ouvre d'autres perspectives, comme par exemple couvrir une distance plus longue que tu n'aurais pu le faire avec un vélo musculaire, ou emprunter des itinéraires devant lesquels tu aurais reculé sans ce type de vélos.

J'aimerai bien en essayer un comme cela pour me faire une idée du truc, mais c'est vrai que ça reste cher. :shock:

Il faut que je me rapproche de l'office du tourisme de la vallée de Chevreuse, je crois savoir qu'ils en prêtent à la journée pour découvrir le parc.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2017, 05:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Chez certains magasins de vélos il en prête facilement, si j'avais le moyen financier j'en aurai déjà acheté un, si tu gouttes, tu es mort.
Au début le changement de vitesse son un peu déconcertante, entre les différentes positions électriques et le dérailleur mais on s'y fait vite.
À l'origine c'est limité à 25 km/h mais celui du copain avait subi une petite modification et pétard, une vraie mobylette.

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2017, 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ça donne quoi en autonomie ?
A 3500€, j'aurais peur de me le faire faucher .
Il faut une assurance spéciale ?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2017, 09:31 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
C'est pas donné c'est sûr mais le mien m'est revenu à 750 € prime déduite.
 
Pour l'autonomie, ça tourne à 40 km dans mon cas mais petites roues de 20" donc pour un même nombre de tour de roues on fait moins de distance :wink: et batterie incorporée dans le cadre donc plus limitée en capacité (8,5 ah de mémoire) qu'une externe.

Un 26" avec une batterie de 13 ah doit tourner autour de 60 km.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2017, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
yann a écrit:
 
C'est pas donné c'est sûr mais le mien m'est revenu à 750 € prime déduite.
 
Pour l'autonomie, ça tourne à 40 km dans mon cas mais petites roues de 20" donc pour un même nombre de tour de roues on fait moins de distance :wink: et batterie incorporée dans le cadre donc plus limitée en capacité (8,5 ah de mémoire) qu'une externe.

Un 26" avec une batterie de 13 ah doit tourner autour de 60 km.
 


Actuellement le VTTAE sont donnés pour avoir une autonomie de 60 à 80 km environ, en fonction de l'utilisation de l'assistance et bien sur du dénivelé.

Sur le plat, en mode "éco", je pense que l'on peut atteindre quasiment les 100 km, et après il faut juste pédaler sans assistance mais c'est lourd. Un VTTAE tout suspendu c'est entre 22 et 25 kg, les vélos de ville sont plus légers. :wink:


Heu Yann, les 26" c'est fini (a part en entrée de gamme au supermarché et chez Décathlon) , maintenant la norme est de 27,5 et de 29 pouces pour avoir un VTT sérieux. Les VTC, quant à eux, sont souvent en 28 pouces, soit des roues de 700.

En ce qui me concerne, j'ai un VTT en 27,5" de marque HAIBIKE (deutsche qualität :mrgreen:)

Image

et deux en 26" des années 90, de chez décathlon que j'ai entièrement rénové, peinture époxy faire chez un pro et tout le toutim :sm3: ce sont des cadres en acier Chromo, bien meilleurs que les daubasses en alu qu'ils font maintenant.

Celui là c'est le VTT de la campagne, un Rockrider 540 :
Image

Et là c'est le vélo avec lequel je vais au boulot deux à trois fois par semaine, un Rockrider 600.
Image

Ah et puis j'en ai encore un autre en préparation, encore un Rockrider des grandes années, celui là c'est un 520.
Image
Celui là, je vais le monter en vélo de route un peu comme le bleu.

Si vous voulez un bon vélo, solide, roulant et pas cher, il faut chercher ces modèles, on peut les trouver sur LBC entre 50 et 100 euros.

Normalement après j'arrête que j'ai dit à mon épouse :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2017, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
nous aussi, on roule pour pas cher, en stock, nous avons un WEELER, un TREK et un MARIN en 26 pouces des années 1980, 1990

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2017, 18:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Mon pliant fait 18,5 kg batterie incluse.

Avec mes ajouts (porte-bagage et antivol de cadre et U, je dois arriver à 20 kg).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2017, 04:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
yann a écrit:
 
Mon pliant fait 18,5 kg batterie incluse.

Avec mes ajouts (porte-bagage et antivol de cadre et U, je dois arriver à 20 kg).
 



Ah oui quand même, je ne pensais pas qu'un petit pliant comme le tien pouvait faire ce poids, mais bon avec l'assistance c'est cool.

C'est surtout le coté pratique qui est génial avec ce genre de vélo. :sm28:

@ Bernard, si tu as des photos, je veux bien bien voir tes anciennes gloires. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2017, 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Bacchus a écrit:

Normalement après j'arrête que j'ai dit à mon épouse :lol:


ouais si c'est comme pour les motos elle est pas prête de voir l'arrêt :lol: :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2017, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Chut Pascal, elle lit au dessus de mon épaule. :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com