Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 05 Nov 2017, 21:38 
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Ben ouais !

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MessagePosté: 05 Nov 2017, 22:25 
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Autant l'aut' coup tu l'avais un peu cherché à attaquer à chercher les limites, autant là c'est pas de bol (gasoil qui traînait peut-être, c'est l'angoisse ce truc de nuit ou quand la chaussée est tout juste humide et qu'on ne le discerne pas).

Bon rétablissement matériel et des probables contusions.
 

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MessagePosté: 05 Nov 2017, 22:38 
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~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 11 Nov 2017, 09:26 
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Hier j ai changé la roue
La béquille N I C K E L 8) la moto ne bouge pas.
Juste un peu galérer à rentrer comme il faut l axe mais j ai compris c est bon :)
Image

J ai changé le cligno arriére droit 4MN5 pour descendre la coque et 8MN46 de remontage :lol:
Aujourd Huy je ne sort pas sa éviteras de me planter :mrgreen:
Pneu avant du 900 plus un gramme d air je le raméne rapidement le magasin a eut des soucis de valves pourries.


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MessagePosté: 11 Nov 2017, 11:13 
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Pour ta jante av fuyarde, tu peux peut-être monter une chambre à air. Mais pas sûr que ce soit possible... :wink:
Bon, et comme les copains...fais gaffe à ta couenne. :sm11:

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MessagePosté: 11 Nov 2017, 14:22 
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Les 2 roues du 900 fuient ?
Tu as changé les 2 pneus ? Me souviens plus

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MessagePosté: 11 Nov 2017, 15:04 
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fido a écrit:
Pour ta jante av fuyarde, tu peux peut-être monter une chambre à air. Mais pas sûr que ce soit possible... :wink:
Bon, et comme les copains...fais gaffe à ta couenne. :sm11:

Pour la chambre a air c est niet pas prévu pour et puis de toute maniére la roue est morte :wink:

phnol a écrit:
Les 2 roues du 900 fuient ?
Tu as changé les 2 pneus ? Me souviens plus

Non ont avait changé que l avant car l arriére est ok.
Il n y a que l avant qui fuit il faut que je cherche comment ont démonte la roue avant pour faire cela à mon aise


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MessagePosté: 11 Nov 2017, 16:52 
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desserre d'abord les 2 boulons en bas des tubes de fourche et l'axe de la roue (juste un peu desserer)
retirer les plaquettes
retirer les étriers
tu retires le cable de compteur
tu lèves la roue avant avec le cric sous la moto comme on avait fait
tu peux ensuite retirer l'axe de la roue avec la roue
tu a d'un côté une rondelle epaisse et de l'autre le petit cylindre du compteur de vitesse
remettre un peu de graisse sur l'axe au remontage
attention à tes doigts gras quand tu remontes tes plaquettes :wink:

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MessagePosté: 11 Nov 2017, 16:57 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
phnol a écrit:
attention à tes doigts gras quand tu remontes tes plaquettes :wink:



Et ne pas oublier de "pomper" plusieurs fois sur le levier de frein pour remettre tout en place avant de partir. Pour éviter de se retrouver avec un frein mou voire inexistant au premier virage. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 12 Nov 2017, 16:36 
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Et aussi ne pas pomper quand la roue est déposée, ça évite de devoir faire re-rentrer les pistons pour le passage du disque. une petite cale sous le levier évite de le faire par erreur ou étourderie... :wink:

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MessagePosté: 12 Nov 2017, 17:41 
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phnol a écrit:
desserre d'abord les 2 boulons en bas des tubes de fourche et l'axe de la roue (juste un peu desserer)
retirer les plaquettes
retirer les étriers
tu retires le cable de compteur
tu lèves la roue avant avec le cric sous la moto comme on avait fait
tu peux ensuite retirer l'axe de la roue avec la roue
tu a d'un côté une rondelle epaisse et de l'autre le petit cylindre du compteur de vitesse
remettre un peu de graisse sur l'axe au remontage
attention à tes doigts gras quand tu remontes tes plaquettes :wink:

ok aussi simple que le 500 :D
par contre je comprend pas pourquoi descendre les plaquettes :?:
Je les repousse simplement pour faire passer le disque :wink:
Pour surléver la moto sa sera béquille de stand elle est là autant en profiter 8)

Bacchus a écrit:
phnol a écrit:
attention à tes doigts gras quand tu remontes tes plaquettes :wink:



Et ne pas oublier de "pomper" plusieurs fois sur le levier de frein pour remettre tout en place avant de partir. Pour éviter de se retrouver avec un frein mou voire inexistant au premier virage. :wink:


En remontant les carbus il est prévu de mettre des avia. On revérifiera a ce moment mais je n ai pas oublier pour le 500 je vais tacher de ne pas oublier là.
Je fait cela dimanche prochain si j ai le temps :?


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MessagePosté: 12 Nov 2017, 20:37 
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Tu vas les commander où tes durits avia ?

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