Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: panne bête
MessagePosté: 20 Juin 2017, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Hier soir, au retour d'une balade en side-car le moteur a des comportements bizarres, mauvaise reprise en dessous 2000 tours /minute, légères déflagrations dans le silencieux, le moteur ratatouilles légèrement, au retour a la maison le ralenti, est plus bas et instable, les coups d'accélérateur francs manquent de faire caler le moteur, je stoppe le moteur, le redémarrage fut laborieux avec des odeurs d'essence.
La commence une nuit avec un sommeil agité, carburateur, filtre à air, bougies, bobines, circuit électrique... beaucoup de choses se mélangent dans ma tête.
Au petit matin, pas frais et pas dispo, j'attaque l'autopsie, je commence par changer les bougie, vérifier les câblages base et haute tension, contrôler les bobines, ce n'est pas ça, je contrôle le filtre à air, l’arrivée d'essence, ce n'est pas ça, je contrôle la mise a l'air du réservoir, ce n'est pas ça, je vide les cuves des carburateurs, pour voir s'il n'y a pas d'impuretés ou de l'eau, ce n'est pas ça, j'en suis à 11 heures et toujours pas d'amélioration; je piétine et tourne en rond en imaginent les pires catastrophes.
Après un déjeuner et une petite sieste, je me dis, cas tu fais dernièrement mise à par le plein d'essence, rien, je n'ai pas pus me tromper de carburant, la pompe ou je vais, n'a que du 98, du gazole ou du 95 et c'est ce que je mets,et là une lueur, une étincelle dans ma petite tête embrumée, je téléphone à la station et leur demande s'il ni à pas eut une anomalie dans la pompe du 95, et bien si, il y a eu une erreur de livraison et la cuve a été rempli avec du E10, j'ai tout vidangé et rempli avec du 95 et ça marche.
La station ma remboursée mon plein et m'a laissé l'E10, j'espère que la tondeuse va l'apprécier.

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne bête
MessagePosté: 21 Juin 2017, 06:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
ça arrive plus souvent qu'ont le pense ce genre de mésaventure !!! pour moi pas de chance ça m'a couté une pompe à injection de six cylindres bmw sans prise en charge de la station :evil: :evil: :evil:
tu as eu de la chance tant mieux

Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne bête
MessagePosté: 21 Juin 2017, 06:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
:shock: :shock: :shock:

Pinaise le truc de fou... j'aurais jamais pensé à ça...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne bête
MessagePosté: 21 Juin 2017, 07:07 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2013, 10:55
Messages: 211
Localisation: 08400 - Ardennes
c'est bizarre car le SP95 contiendrait déjà 5%d'éthanol.

Le E10: j'en mets régulièrement dans les voitures et parfois même du E 85.
Par contre jamais dans les motos, surtout les vieilles à carbus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne bête
MessagePosté: 21 Juin 2017, 07:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Et ben. :shock:

L'E10 j'ai toujours évité d'en mettre et j'ai bien fait visiblement quoi qu'ils en disent.

Perso je trouve qu'elle tourne mieux avec du 98 que du 95 déjà.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne bête
MessagePosté: 21 Juin 2017, 08:54 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
yann a écrit:
 
Et ben. :shock:

L'E10 j'ai toujours évité d'en mettre et j'ai bien fait visiblement quoi qu'ils en disent.

Perso je trouve qu'elle tourne mieux avec du 98 que du 95 déjà.
 


+ 1
Mais c'est peut être psychologique.

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne bête
MessagePosté: 21 Juin 2017, 08:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Je ne crois pas, le ralenti est plus élevé avec le 98 qu'avec le 95 avec lequel je trouve le fonctionnement plus rugueux mais parfois à la pompe c'est 95 ou E10 mais pas de 98 proposé :cry:.
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne bête
MessagePosté: 21 Juin 2017, 09:04 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Je sais que sur mes vieilles guzzi, le 95 c'est même pas la peine.
Que Bmw le déconseille fortement sur ma k1200r sport ( c'est même écrit sous la trappe) mais sur la xj, j'ai pas vraiment senti de grosse différence.
Dans le doute j'essaye tout de même de rouler au 98 quand même.

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne bête
MessagePosté: 21 Juin 2017, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Sur la xj c'est très net, surtout lorsqu'elle est réglée au poil. En plus, moi qui envoie beaucoup dans les tours sur les intermédiaires, avec un plein de 95, je fais 250 km jusqu'à la réserve. Avec le 98 j'en fais 280.

Plus de 10% d'économies... c'est pas rien !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne bête
MessagePosté: 21 Juin 2017, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ce que je vois, c'est du Berna comme je l'apprécie, qui a été jusqu'à penser à ça, somme toute, un incident ! :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne bête
MessagePosté: 21 Juin 2017, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
Merci Bernard pour cette info
il fallait y penser ! Bravo

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne bête
MessagePosté: 21 Juin 2017, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Merci pour l'info.
Je suis surpris quand même de l'immédiateté des symptômes, il n'y avait peut-être pas eu que du E10 dans cette cuve...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne bête
MessagePosté: 21 Juin 2017, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Perso, je suis pas très violent avec le XJ, et les rares fois (une ou 2 ?) où j'ai mis du 95 ou du E10, j'ai pas trop senti la différence. par contre sur mon vieux kangoo essence de 75 CV, ca se sent bien la perte de puissance, quand t'es bien chargé. Du coup on consomme plus, donc les quelques centimes d'écart, c'est largement cramé par la surconso.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne bête
MessagePosté: 21 Juin 2017, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
A la concentre j'ai été obligé de mettre du 95, aucune différence notable . . .
J'aimerais quand même savoir si ce n'est pas mauvais pour mon moulbif.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne bête
MessagePosté: 21 Juin 2017, 14:54 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2013, 10:55
Messages: 211
Localisation: 08400 - Ardennes
Charlie_41 a écrit:
Merci pour l'info.
Je suis surpris quand même de l'immédiateté des symptômes, il n'y avait peut-être pas eu que du E10 dans cette cuve...



pareillement!
c'était le sens de mon message précédent ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com