Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mai 2017, 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Quelques nouvelles,

Voilà la page XJ s'est tournée pour moi et bientôt la page moto(s) :(
Cela faisait un moment qu'elle était en fond de hangar à pourrir, suite à une casse des goujons de culasse au démontage.
Le fils d'un ami Nantais l'a récupéré avec entre autre un autre moteur pour s'en faire un café racer... Je sais cela va en faire hurler certains...
Me reste qcq pièces diverses, que je vais mettre en vente sur le forum.

A la suite de cette casse, une XJR 1300 à carbus est venue prendre le relais, moto avec un gros potentiel, réglée aux petites pommes par mon voisin XJRiste (que Oyien connait bien),
Elle aussi, je vais m'en séparer, plus le physique. Les raideurs avec l'âge se déplacent...Ainsi va la vie...

Me reste un FJ 1200, lui c'est le coup de cœur pour la moto que j'ai toujours voulu posséder. moins de 30000 kms d'origine." Faudrait que je la vende" ...aussi
Autant le XJR arrache les bras avec une tenue de route propice à arsouiller velu, autant le FJ avec son carénage et sa tenue de route qui s'apparente au XJ façon " mixeur" est un truc à se faire bouffer le permis en 1 fois. Ceux qui ici en ont un, savent de quoi je parle...

Plus de moto ou si peu, mais toujours le virus des voyages. Madame ne voulant pas entendre parler de side, depuis bientôt 2 ans, nous roulons dans un dérivé de 2CV ça roule pas vite certes, mais ça balance fort dans les virages :D , surtout que je les négocie toujours façon moto :sm11:
Avec ce bolide nous avons été en Pologne pour une mondiale 2CV, cette année c'est le Portugal, la prochaine si tout va bien pour nous c'est la Croatie...
Ce WE nous étions à Nîmes pour la Nationale 2CV où comme bénévole j'assurai une animation , c'est pour cela que nous n'avons pas été parmi vous à la concentre, bien que celle ci soit si proche de notre domicile :?
En rentrant par la montagne noire nous avons croisé pas mal de motos dont une XJ, 2 sides bien menés...Pas facile de les regarder sans penser que nous aussi il y a peu de temps ... :roll:

A tous ceux du forum que nous avons eu le plaisir de côtoyer Dame Mtb et moi, nous vous adressons un clin d’œil complice. :wink:

Catherine et Jean-Marc.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2017, 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Erf !

La tristesse est quand même un peu de mise, ces temps-ci !

Cosette (qui nous a quittés à la concentre ce W-E), avait bien apprécié votre gentillesse et le confort de votre auto, une certaine fois, tout comme j'avais également apprécié votre sympathie.

Mais, gamin, (Si-si, tu es un gamin :mrgreen: ) quand tu dis, qu'avec l'âge, les raideurs se déplacent, inestimable citation de Sacha Guitry, permets que je positive, rien n'est jamais terminé, surtout quand la passion est là.
Comme toi, il me faut une canne ou des béquilles, comme toi, j'aime la moto (à mon goût, un des moyens de déplacements terrestres les plus bandants), mais il est vrai que, comme dit la chanson du regretté George Harrison, "All things must pass", "tout a une fin", il te restera toujours cette chose merveilleuse que sont les SOUVENIRS, des claques, des bouffées du bon temps de ce qu'on a pu vivre.

"L’homme est vieux, quand les regrets ont pris chez lui la part des rêves". je ne sais pas qui a écrit ça, mais je considère que ce n'est pas vrai.
Ce n'est pas parce que le corps te lâche, que tu es forcément foutu.

Perso, depuis que je tombe physiquement en ruine (et certains pourraient en témoigner), je n'ai jamais autant positivé!
Des envies d'agir à la mesure de mes moyens, d'aider, bref de DONNER, sans oublier que je suis "son et lumière" !

Allez, courage J M, on n'est pas mort tant qu'on est pas dans le trou !

Ma petite plume "Pas-Pat" au guidon gauche, me le rappelle dès que je "broume" !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2017, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
On en a croisé un paquet de 2cv et "dérivés" surtout en Lozère et certaines tiraient la caravane (pas grosse la caravane...mais quand même :D ) .
C'est bien triste ce que tu nous dis là ... mais toi seul peut sentir si c'est le moment de raccrocher ou pas .
C'est sûr que le fait de rouler en side-car est quand même bien rassurant quand ça coince au niveau des guiboles (c'est mon cas pour le moment) et il en faudrait beaucoup pour que j'arrête .
Eclatez-vous en 2 cv , ce qui compte c'est la passion, quelle qu'elle soit !
"La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre."
Citation de Émile Zola ; Correspondance (1887-1890)

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2017, 09:30 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Salut Jean-Marc.

Content d'avoir de tes nouvelles même mitigées. Je me demandais ce que tu devenais.

La forme va peut-être s'arranger petit à petit. Une moto plus légère tu as essayé ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2017, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Hé bé en voilà d'une idée de laisser tomber la moto enfin ... pas parterre hein ;-)
Vous êtes déjà bien occupés avec votre club 2cv ... hi hi hi c'est vrai qu'il arrive un âge où nous sommes vite débordés :lol:
Bonnes virées en deudeuche. Marrez-Vous bien pis tu peux peut être nous mettre qq photos des jolis paysages que tu vas parcourir ;-)
Bises à toi et à Mme

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2017, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Le salut à vous 4 ,

Je n'ai pas le bourdon, le physique y est pour moitié et la raison pour l'autre moitié. De plus avec une alerte du palpitant, çà fait se calmer...un peu ...quoique...
J'ai toujours la poignée lourde, sauf que le physique n'est plus à la hauteur surtout suite à ma gamelle où j'ai failli ,y laisser un pied.

Bon, le clan Deuchiste n'est pas le monde de la moto, mais il y règne une passion "old timer", du moins pour les purs ...

Charles: et merde pour Cosette, bon ça doit arrivé un jour, j'en garde un souvenir ému ( la photo dans le fourgon...) Les 2 nôtres nous ont quitté l'année dernière... RIP à nos clébards.
Nos différentes rencontres ont toujours été sources de citations de maximes d'auteurs célèbres, la vie comme tu le dis n'en est qu'une longue.
Celle qui m'a toujours guidé est celle ci, du moins dans sa teneur : L'expérience n'est qu'une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru ( attribuée à Confucius... quoique? )
Pas pressé de voir le bout du chemin le JM.

Yannick : Triste oui et non . J'ai eu la chance comme tous les anciens de connaître le "renouveau" de la moto, les premières japonaises, les années 70 où on tiraient la bourre avec les bleus, où ceux ci remettaient du bois dans les feux des concentres ( les vraies) et autres péripéties dont chacun de nous pourraient faire un livre...
Plutôt que d'avoir les yeux sur le compteur pour sauver mon permis, je préfère rouler dans un tagazou à 4 roues ,fumant et trépidant, mais qui dépasse péniblement le 100 à l'heure.
Perso je tracte aussi avec la "dérivée *" une pliante toile rachetée à l'épouse d'un feu motard en Goldwing. Sur le plat, c'est 90 /100, en côte, ben on attend patiemment le sommet... :D
* ( Teilhol Tangara 1540 exemplaires )

Yann : Je vais qcq fois chez nos amis Nantais que tu connais, c'est un de leur gamin à qui j'ai donné le 900.
Si tu le veux, passe moi ton 06 en mp, la prochaine fois, on se fait une p'tite mousse si t'es dispo :wink:

Turbulette : Quand à toi, on s'est vu dernièrement, tu sais que ma décision n'a pas été prise de gaieté de cœur, surtout avec Aurélien qui me rend parfois visite.
Le club de deuches m'accapare pas mal effectivement, j'y occupe une certaine "fonction"... La retraite est un métier chronophage ! :lol:

Et bien sur sans oublier "Pas Pat", qui n'aurait pas manquer de graver qcq lignes sur ce post, lui qui n'était que gentillesse avec sa soif de vivre ...encore...
RIP si tu nous vois.

Si vous passez par Montauban, on vous accueillera avec grand plaisir.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2017, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
https://www.youtube.com/watch?v=4R11-4uMeSM

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2017, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Content de te relire ici mon ami.
...le roue tourne et la vie suit son court, l'important c'est de continuer de prendre du plaisir que ce soit à 2, 3, 4 roues,... où même à pied !

...faudra quand même trouver un moment pour se faire une bouffe ! ;-)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Dernière édition par Desmo le 30 Mai 2017, 15:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2017, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
Mtb a écrit:
Si vous passez par Montauban, on vous accueillera avec grand plaisir.


et bien justement, je pensais vous y voire du moins un petit coucou

il est important de faire ce que l'on veut quand on veut, hier la moto demain la deudeuche.. ainsi va votre vie, et qu'elle soit encore longue et belle

gros bisous les zamis.....

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2017, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Hey! salut les amis! :D
Longue vie à la deuche ! Y a pas de mal à se faire plaisir...

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2017, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Desmo a écrit:
...

...faudra quand même trouver un moment pour se faire une bouffe ! ;-)


Ah toi tu es le plus ancien xjiste de mes connaissances.
Yes pour la bouffe ( septembre ) j'ai bien envie de voir ta tanière, homme des bois :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2017, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Dodo tu klaxonnes :wink:

Fido idem

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2017, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Mtb a écrit:
Yes pour la bouffe ( septembre ) j'ai bien envie de voir ta tanière, homme des bois :wink:


J'en prends note ;-)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2017, 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Salut Jean-Marc,

J'aurais bien aimé te voir à la concentre, on aurait pu comparer nos JF puisque je suis descendu avec...
Image

Je suis triste de te voir raccrocher. Ca m'arrivera bien un jour... mais la FJ sera la dernière vendue car cela fait 25 ans que je l'ai sur ses 27 ans d'existence...
Au moins, avec la 2 CV, tu ne perdras pas le permis trop vite :D

Et d'ici là on se reverra sûrement!

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2017, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
hello les sudistes
pas trop le temps de dire bonjour bonsoir,mais j'ai un souvenir mémorable lors d'une concentre, et toujours en tête ton invitation, mais c'est pas simple avec le permis et le boulot, mais je sais ou vous habitez, et Marie connait pas trop votre coin, donc un jour je l'espère très fort, les nounours vont débarquer, mais :!: :!: :!: :!: quand :?: :?: :?: :?: :?: :?:
bises les z'amis

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com