Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Xj 900 et fj 1200
MessagePosté: 12 Mai 2017, 19:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2016, 09:45
Messages: 33
Localisation: 38580 la chpelle du bard
Bonjour.

Je m'intéresse au fj 1200. Quelqu'un a t il possédé un xj et un fj!?
Peut il me dire les différences entre ces machines et leur point commun?
Pour info je me sers de ma moto tous les jours pour le travail ( 1/3 montagne 1/3 nationale 1/3 voie rapide) et le weekend pour des ballades.
Voilà.
Merci.

_________________
yaplukafocon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 et fj 1200
MessagePosté: 12 Mai 2017, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Salut,

Dodo, sur ce forum, a ça, mais en attelé, si ça peut t'aider.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 et fj 1200
MessagePosté: 12 Mai 2017, 22:25 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Minirouge est passé du 900 au FJ 1200 je crois. :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 et fj 1200
MessagePosté: 13 Mai 2017, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011, 16:11
Messages: 486
Localisation: Busseaut 21510, là où il n'ya personne...
Salut tout le monde, mon beau frérot m'a filé le virus du 900xj....il en a eu trois et est passé à la 900 div. Il possède maintenant en plus de tout ça un 1200fj. J'ai donc pu roulé avec et ma comparaison est la suivante: la xj, c'est comme la DS....et la fj, c'est comme la SM! J'espère que tu connais ces citroën! Perso, pour du tous les jours, je préfère la xj bien plus maniable et moins goumande...même si le fj enroule en 5eme beaucoup mieux. Bonne route

_________________
ImageImage
4BB 92 - 31A N 84 - XL175 R 86


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 et fj 1200
MessagePosté: 13 Mai 2017, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
Multiplate a écrit:
Bonjour.

Je m'intéresse au fj 1200. Quelqu'un a t il possédé un xj et un fj!?
Peut il me dire les différences entre ces machines et leur point commun?
Pour info je me sers de ma moto tous les jours pour le travail ( 1/3 montagne 1/3 nationale 1/3 voie rapide) et le weekend pour des ballades.
Voilà.
Merci.

salut
j'ai la 900 N c'est un vélo, très maniable, juste avec l'âge je commence a ressentir le poids pour la déplacer à l'arrêt. c'est une moto qui a la pêche et qui te fais vivre ta route.

quant au FJ, je l'ai mais attelée à un side, elle a vachement plus la patate que le 900, c'est également une très bonne bécane, mais je ne la connais pas en conduite solo.

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 et fj 1200
MessagePosté: 13 Mai 2017, 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Dis Dodo dis-donc, en attelée, combien elle consomme ta FJ ? La seule que j'ai essayée en solo était très gourmande.
Par contre, on l'a tous vu à une concentre il y a 3 ans, Dodo la guerrière, tractait une remorque avec un BBQ assez imposant . . . Ce qu'une XJ aurait eu du mal à faire. :sm16:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 et fj 1200
MessagePosté: 14 Mai 2017, 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
à roulage normal c'est 9 /10 litres, mais 130/140 sur autoroute 14 litres

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 et fj 1200
MessagePosté: 14 Mai 2017, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Wahou ! Et je me plains de mes 10 l sur autoroute ! Enfin les autoroutes, si je peux éviter, c'est comme les entrées et les traversées de villes.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 et fj 1200
MessagePosté: 14 Mai 2017, 12:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Minirouge est demandé au parloir. :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 et fj 1200
MessagePosté: 18 Mai 2017, 10:14 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2007, 14:59
Messages: 333
Localisation: 38
J'ai roulé 20 ans en 1100 FJ solo mais jamais en 900 XJ, je ne connais que le side de ma femme

Le FJ, c'est à mon avis un "super XJ", plus lourd, plus coupleux, plus puissant, plus gourmand, plus ...tout

Sur nationale c'est un bouffe permis si tu ne fais pas gaffe, sur autoroute idem. En montagne, ça reste vachement agile pour une grosse bête.

Le gabarit peut impressionner mais dès que tu roules c'est un vélo.

_________________
Pas de XJ... ça empèche pas d'apprécier la machine et ses afficionados

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 et fj 1200
MessagePosté: 18 Mai 2017, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Fjiste a écrit:
J'ai roulé 20 ans en 1100 FJ solo mais jamais en 900 XJ, je ne connais que le side de ma femme

Le FJ, c'est à mon avis un "super XJ", plus lourd, plus coupleux, plus puissant, plus gourmand, plus ...tout

Sur nationale c'est un bouffe permis si tu ne fais pas gaffe, sur autoroute idem. En montagne, ça reste vachement agile pour une grosse bête.

Le gabarit peut impressionner mais dès que tu roules c'est un vélo.


La FJ en question, c'est Alain ("Alain dit le scheu" sur ce forum)qui roule avec maintenant . Il adore cette moto et effectivement dès que ça roule on ne sent plus le poids .
Il a aussi une 1200 FJ mais la 1100 en version libre ( 125 cv légaux ) envoie plus fort . Par contre ça consomme plus qu'une 900, les pneus sont plus chers et il y a une chaîne ... mais je suis sûr que ce bestiau bien manié peut surprendre ... :twisted:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 18 Mai 2017, 18:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 et fj 1200
MessagePosté: 18 Mai 2017, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Fjiste a écrit:
J
Sur nationale c'est un bouffe permis si tu ne fais pas gaffe


si ce n'est que le permis, a la limite ce n'est pas bien grave :?

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 et fj 1200
MessagePosté: 01 Juin 2017, 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Je n'avais pas vu ce post... J'ai ma FJ depuis 25ans, elle a succédé à une... XJ 900N!
Raisons majeures : confort, couple, duo facile...
Depuis j'ai racheté des XJ, pour le plaisir.... mais ma FJ, c'est "ma" moto"! Les modernes passent.... elle reste!
Image
Pendant plus de 10 ans elle m'a amené au boulot tous les jours, puis a pris sa retraite. Refaite moteur et carrosserie elle sert aux balades, circuits, concentres...
Je n'ai eu qu'une panne, récemment : un bloc alternateur/régulateur remplacé (via le coin coin).
Elle a mangé un verre d'huile minérale pour 1900 kms lors de la concentre.
Sinon, le freinage est modifié (j'ai posté le truc sur le forum) mais comme la carbu l'est aussi il faut cela!
Seule reproche : la chaîne! Graissage gratuit de la roue, du cligno ar gauche, de dessous la plaque et le feu et du flan sous la selle...
Plus en appui sur les poignets qu'une XJ mais un sacré engin...
Actuellement, on est un peu limité en pneus (roue AR de 16"), mais les Bridgestone vont bien :D :D .
Certains bidouillent les roues pour passer en 17... mais cela reste illégal... et loin d'être si simple...

Après faut choisir sa FJ. La mienne c'est un modèle 88-90 la dernière avec un bras oscillant en alu..
Image
après c'est de l'acier peint :D ... et des modèles à ABS :D

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 et fj 1200
MessagePosté: 02 Juin 2017, 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Entre les deux ?

Point commun, des Yam

Différences, le reste

Je sais, c'est très schématique :lol:

Position plus allongée, sportivité assumée, absence de cardan, le FJ est moins pratique au quotidien mais plus vivant (plus joueur, quasi tous mes potes qui en ont ont eu des soucis avec les copains de Bacchus, c'est fou ce que les points fondent avec cette bestiole)...

Niveau pneu, j'ai des Pirelli scorpion sur le ZRx (en 16" donc, des deux roues) et des D205 sur le RX "normal", Avon en fait aussi des biens mais pas eu l’opportunité d'en avoir quand je les ai changé la dernière fois, alors que c'est ceux que je voulais, problème de livraison chez mon mécano


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 et fj 1200
MessagePosté: 09 Juin 2017, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
salut a tous

je suis passé du xj au fj il y a 5 ans maintenant

1ere modif: le freinage...avant et arrière parce qu'il y a du poids....disque moderne pour remplacer les origines...depuis ça freine.

modèle 91 en très bon état à 89000 kms avec chaine de distri changée, toutes les factures de l'historique : achetée pour 1200 euros avec pots inox honda...un maniaque ce proprio...ce qui lui donne un air moins sage, sinon le reste est tout d'origine, a l’extérieur, car l'ex aurait juste modifié la rampe carbu pour retrouver les 125 chevaux des 1ers modèles...ce que je n'ai jamais cherché à vérifié.

je roule cool tout le temps mais quand on veut allumer, avec un compteur électronique à l'appui, on passe la seconde au delà de 90...coupleuse à souhait, de la réserve en cv, on se pose aucune question, on surveille plus souvent le compteur, un peu trop en appui sur les poignets et j ai des grandes pattes....donc confort moyen pour moi...je regrette ma transalp :?

Rayon de braquage nul, poids conséquent..attention à pas devoir lui faire remonter une pente à l’arrêt pour sortir d'un stationnement.on ne regarde pas la conso, elle se gave, elle a été faite pour ça.

Mais c'est une moto fantasmée durant mon adolescence...donc je la voulais et je la garderai jusqu'au bout :D

Bulle haute pour encore plus de protection au vent....je n'ai jamais cherché à connaitre ses limites...me suis arrêté vers 200 au compteur électronique et j'avais encore 2000 trs/min avant zone rouge: ça m' intéresse pas de toute façon.

je tourne vers 5800 tours autour des 150.un vrai rail.

entretien courant fait, là dessus on retrouve le boulot à faire sur une xj, ni plus ni moins.

Mais des que possible, au quotidien, je me chercherai une bonne vielle transalp qui m'a longtemps accompagné avant la xj et au guidon de laquelle je serai moins tenté de me retrouvé 10 ou 20 km/h au dessus de ces put.....de limites/radars/surprises/kdo bonux...quoique que m'a fj ne m'a jamais fait faux bond la dessus ...jusque là.

bonne route.

_________________
l'incarnation parfaite du mal pour la carotte,c'est le lapin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com