C'est chaud ; ça a l'air de passer juste et ca doit peser lourd.
La mécanique automobile est très souvent complexe à cause du manque d'accessibilité et j'ai l'impression que c'est de pire en pire .
Ça n'a peut-être pas toujours été le cas .
J'ai déposé un seul moteur de voiture . Celui de ma cox
et en plus j'avais un pont, celui du mécano sympa à côté de chez moi . En gros : deux trois câbles, une durite d'essence , une ou deux connections,quelques tôles anti-chaleur, quatre boulons et ça sort .
Une fois le capot enlevé, un cric roulant placé sous le carter, les opérations citées plus haut effectuées , on recule un peu le moteur pour le désaccoupler de la boîte solidaire du châssis, on lève le pont et le moteur reste par terre. A deux , quand c'est une première, il faut moins d'une heure du début à la fin .
Pour le remontage c'est aussi rapide .
Quand on est habitué à la manoeuvre, on doit pouvoir faire très vite !
_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr