Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: une bonne partie de mécanique
MessagePosté: 07 Mai 2017, 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Rien à voir avec la moto, encore moins avec une XJ, mais cela a été un sacré parti de mécanique.

Image

http://berna1201.over-blog.com/2017/03/ ... -t35d.html

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2017, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Le chantier !

J'ai la même cabine sur le b70 mais c'est pas dutout le même montage, le moteur est dans l'autre sens, et la boîte derrière (propulsion), pas sûr que le moulin passe par la trappe de l'abitacle.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2017, 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Desmo a écrit:
Le chantier !



oh oui, tout ça pour un joint a 15 euros :(

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2017, 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est chaud ; ça a l'air de passer juste et ca doit peser lourd.
La mécanique automobile est très souvent complexe à cause du manque d'accessibilité et j'ai l'impression que c'est de pire en pire .
Ça n'a peut-être pas toujours été le cas .
J'ai déposé un seul moteur de voiture . Celui de ma cox :D et en plus j'avais un pont, celui du mécano sympa à côté de chez moi . En gros : deux trois câbles, une durite d'essence , une ou deux connections,quelques tôles anti-chaleur, quatre boulons et ça sort .
Une fois le capot enlevé, un cric roulant placé sous le carter, les opérations citées plus haut effectuées , on recule un peu le moteur pour le désaccoupler de la boîte solidaire du châssis, on lève le pont et le moteur reste par terre. A deux , quand c'est une première, il faut moins d'une heure du début à la fin .
Pour le remontage c'est aussi rapide .
Quand on est habitué à la manoeuvre, on doit pouvoir faire très vite !

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 07 Mai 2017, 19:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2017, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Ouf ! C'est pas du 125 DT :o

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2017, 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Charlie_41 a écrit:
Ouf ! C'est pas du 125 DT :o


c'est clair, je n'en suis pas à mon premier moteur de 4 roues, mais là, c'est le plus gros, 300 kg le morceau et par la potière en plus :!:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2017, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Hébédisdonc !! c'est pas de la rigolade cette affaire ! :shock:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2017, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Desmo a écrit:
pas sûr que le moulin passe par la trappe de l'abitacle.


Sur un B70 le moteur se démonte par-devant en démontant la calandre, avec une grue d'atelier en attachant court ou sur un cric à roulettes modifié avec un petit plateau

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2017, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Sacré Berna! Tu as bien mérité... Une banane!

(Tiens, je vois que tu utilises ton coussin "chambre à air", je vais m'en faire le même, ma voisine me coudra ma housse) . . .

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2017, 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Charles a écrit:
Sacré Berna! Tu as bien mérité... Une banane!

:lol: :lol: :wink:

Charles a écrit:
(Tiens, je vois que tu utilises ton coussin "chambre à air", je vais m'en faire le même, ma voisine me coudra ma housse) . . .


Non, ce n'est pas des chambres à air, c'est simplement un empilage de vieille housses de voiture qui me servent à poser mes genoux et occasionnellement ma tête quand je suis sous un véhicule pour soulager mes cervicales

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2017, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Hé oui, on se rouille, la mécanique humaine a des points communs avec l'autre :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com