Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Avr 2024, 11:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2017, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Bjr,

J'ai décidé de me remettre sur le chantier de ma rouge, pas mal délaissée depuis quelques temps malgré quelques roulages occasionnels en 2013/2014. Je me prends la tête depuis quelques semaines et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème, donc je viens faire appel aux ressources du forum. Sur cette moto (XJ 750 41Y de 1984) j'ai des Fournalès depuis....très longtemps. Régulièrement reconditionnés, ils donnent entière satisfaction. SAUF QUE ceux-ci ne permettent pas de changement de la pré-contrainte (emport inopiné de passagère par exemple) sans recours à une pompe qui injecte entre 10 et 14 bars au moins. A force, et selon les circonstances, c'est pénible voire rédhibitoire. Du coup, j'en ai eu un peu marre, et j'ai pris des Ohlins, comme ça toutes mes motos en auront, d'une part, et surtout je guignais une permutation possible entre la XJ et la XJR (même longueur) pour pallier aux périodes d'envoi en reconditionnement.

Au démontage, j'ai constaté que les fixations sont différentes !!! Celle inférieure droite est en 10 mm alors que les 3 autres sont en 14mm. Pourquoi, pourquoi ??? On sait pas ! 1er problème, les Ohlins que j'ai pris pour elle sont en diamètre intérieur de 14mm partout... :? 2ème problème, j'ai eu du mal à sortir la partie inférieure du Fournalès de gauche, et la partie Nylon de la rotule a un peu morflé.

Donc, je n'arrive pas à trouver des rotules adaptées, à savoir :

- 14x22x16 : diam intérieur 14mm, diam extérieur 22mm, épaisseur 16mm pour la chape et 21mm pour la partie mobile de la rotule (pour celle qui est abimée)
- 10x25x15 : diam intérieur 10mm, diam extérieur 25mm, épaisseur 15mm pour la chape et 17 pour la partie mobile de la rotule (pour remplacer celle en 14 du Ohlins qui ira à droite)

Je n'arrive à rien avec Internet, ces dimensions semblent bâtardes par rapport aux standard de l'industrie. Pourtant, les fabricants d'amortisseurs utilisent bien ces dimensions ! Alors ? J'attends des réponses de Fournalès et de 123roulements, sans succès...

Quelqu'un connaitrait-il un tuyau, une filière, un partenaire ?

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Dernière édition par lonewolf1300 le 03 Mar 2017, 13:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2017, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Faudrait qu'un Toulousain passe chez Fournalès avec ton message à l'occase. Je crois que c'est dans le coin.

Si je vais à Toulouse en loisir d'ici peu je tâcherai d'y penser.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com