Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 16:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2017, 20:31 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Plaque changée sur le scooter de ma fille.

Résultat une plaque qui paraît disproportionnée par rapport à l'engin et je ne parle pas ce ce que ça va donner sur des mobylettes et autres solex beaucoup plus fins.

C'est vraiment de l'arnaque totale parce qu'en plus les chiffres et lettres ne sont nullement plus grands que ceux qui étaient sur la plaque d'avant et qui faisait 14 x 12 au lieu des 21 x 13 obligatoires en juillet.

La seule différence, des espaces plus grands et deux tirets et le numéro de département mais comme on peut mettre n'importe quoi je ne vois pas l'intérêt. :evil:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2017, 06:29 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Tu n'as pas saisi l'interet de la chose : la nouvelle plaque, c'est comme les ronds points ça fait bosser les fonctionnaires et ralentis les motos. Comme le pilote est ammovible, la prochaine étape, c'est la répétition du numéro d'immat sur l'arrière du casque.

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2017, 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Les nouvelles plaques sont EXCLUSIVEMENT faites pour améliorer le traitement d'image des caméras automatiques, vu le nombre de types différents en service (radars fixes, radars de feu, radars de chantier, radars mobiles, radars mobiles-mobiles).

Avec ces nouvelles plaques, le taux d'échec (environ 40% actuellement) va drastiquement diminuer, donc le "rendement" de la sanction automatique va mieux se rapprocher de 100%. Et donc, le montant des amendes va approcher le seuil des 2 milliards d'euros, nouvel objectif fixé par le CISR et consorts.

C'est le seul et unique résultat à attendre.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2017, 08:13 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
rologneux a écrit:
la prochaine étape, c'est la répétition du numéro d'immat sur l'arrière du casque.


Salut,j'vois pas vraiment l'utilité d'une telle idée car je viens de me faire choper par un radar,certainement un radar embarqué j'ai demandé la photo et sur le cliché ont ne me voit même pas ont dirait que le side-car roule sans pilote
Sur le cliché il y a deux photos,une ou ma plaque est ilisible et l'autre ou l'on arrive à lire la plaque
Donc vu l'angle des photos les appareils n'ont apparemment pas l'angle pour prendre aussi haut que l'ai le casque
Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2017, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009, 10:25
Messages: 304
Localisation: Ronchin C'est le Nooord...
Sans les gants homologués, les nouvelles plaques et avec deux points perdus pour quelques km/h de trop, en ligne droite sur route déserte, je le reconnais, je suis un dangereux délinquant routier ! Quel contraste entre le discours des différents ex-candidats qui nous appelaient à être responsables et leur mesures infantilisantes.
Après avoir toujours essayé d'être un citoyen responsable, j'ai de plus en plus envie de narguer ces autorités qui nous prennent pour des cons...Ah! le plaisir de la transgression...
Au fait, avez-vous vu les derniers chiffres de la sécurité routière ?

_________________
La seule fois où j'ai été ému par une Harley Davidson, j'avais cinq ans, elle était sur un manège...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2017, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2009, 18:35
Messages: 448
Localisation: Le Haut Bocage - 85
On fait dire ce que l'on veut aux chiffres officiels, quand une étude sur la mortalité routière est diffusée aux informations, je me méfie, car souvent elle justifie une nouvelle mesure de répression au nom de notre sécurité et non pour la sécurité rentière. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Jeepeeh
Ras le bol du foot
Ne rien faire, mais le faire consciencieusement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2017, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
oui, les chiffres... Beaucoup de vent pour rien ! :evil:

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2017, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Pas d'affolement les copains, je vous mets le décret du J.O. :wink:

***************************************************************************************

Uniformatisation de la taille des plaques pour les deux-roues et trois-roues motorisés

L'uniformisation des plaques d'immatriculation des deux-roues et trois-roues motorisés, annoncée dans le plan de sécurité routière présenté par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, le 26 janvier dernier (mesure n° 13) fait l'objet d'un arrêté paru au Journal Officiel.
À compter du 1er juillet 2015, afin notamment de faciliter la mission de contrôle par les forces de l'ordre, toutes les nouvelles plaques posées sur ces véhicules devront être au format 21x13 cm. A compter du 1er juillet 2017, l'uniformisation de la taille de la plaque d'immatriculation sera généralisée à tous les 2RM, 3RM ou quadricycles non carrossés en circulation.

Uniformatisation de la taille des plaques pour les deux-roues et trois-roues motorisés

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) a recommandé l'uniformisation de la taille des plaques d'immatriculation pour les 2 et 3 roues motorisés.

Il s'agit d'une mesure de simplification.

Situation actuelle :

Aujourd'hui, les deux-roues motorisés, les tricycles et les quadricycles non carrossés font l'objet, en application de l'arrêté du 9 février 2009, d'un traitement particulier, complexe et différencié :

les cyclomoteurs doivent être équipés d'une plaque d'immatriculation de 14 cm x 10 cm ;
les motocyclettes ont le choix entre le format 17 cm x 13 cm et le format 21 cm x 13 cm ;
les tricycles et les quadricycles non carrossés, relevant du « cas général », doivent être équipés d'une plaque d'immatriculation de type « 2 lignes automobile » (27 cm x 21 cm) mais en pratique, ils ont souvent des plaques au format moto puisque les points de vente de ces véhicules sont en général des points de vente de motos.

Objectifs de la mesure

L’uniformisation de la taille des plaques d’immatriculation et le choix du format 21 cm x 13 cm devraient donc permettre de :

simplifier le travail des fabricants de plaques d’immatriculation et des détaillants en charge de leur vente et de leur pose, en réduisant le nombre de formats de plaques ; diminuer les frais, notamment ceux de stockage ;
simplifier la mission de contrôle des deux-roues motorisés par les forces de l'ordre avec la mise en place d'un format unique, plus simple à vérifier


Calendrier de mise en œuvre

Cet arrêté prévoit que :

les plaques aux différents formats peuvent continuer à être posées jusqu'au 30 juin 2015 pour permettre l'écoulement des stocks,
dès la publication de l’arrêté, il est possible de ne poser que les plaques au format 21x13, notamment pour les détaillants qui n'ont plus de stock à écouler pour les autres formats

après le 1er juillet 2015, le format 21x13 sera le seul admis pour la pose de plaques pour ces véhicules.


Les véhicules qui disposent déjà de plaques n'ont pas à les changer. En effet, seuls les véhicules pour lesquels une nouvelle plaque doit être posée (nouvelle immatriculation, plaque cassée ...) sont soumis à cette disposition.


Lire l'arrêté paru au J.O.
Mise à jour le 20 mars 2017

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2017, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Ah ben quand même, tout çà pour çà :!:
Comme quoi entre le "discours public" et l'application...
Merci pour l'info ;)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2017, 18:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bon, Bacchus pour ta peine je t'envoie la facture de 15 € pour ma nouvelle plaque scooter et mon temps passé à l'installer. :wink:

Non mais, t'aurais posté ça une semaine plus tôt j'aurais laissé l'ancienne. :D

Ce scooter datant de mi-janvier 2015 j'aurais pu laisser la plaque qui était dessus, plus petite mais avec une taille de caractères identique.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2017, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est le genre de truc que je fais toujours au dernier moment ! Comme les éthylotests et autres conneries. À chaque fois c'est pareil au dernier moment on s'aperçoit qu'il y a une dérogation une manif qui arrive à obtenir l'annulation où le report de la mesure.

La rétroactivité de ce genre de Loi c'est anticonstitutionnel il est très rare que ça passe.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2017, 18:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut quand j'avais lu le décret j'avais compris que tout les véhicules immatriculés avanter le 1er juillet 2015 n'avait pas besoin de changer de plaque
Donc c'est bien confirmé par le post de baccus alors que certain vendeurs te disent qu'il faut changer toute les plaques, l'info,passe mal,est ce volontaire :?: :?:
Par contre je ne trouve pas normal que certains pros ont encore vendu et installé des plaques plus homologué après le 1er juillet 2015
Ils nous ont refourgué leurs plaques plus conforme pour limiter leur perte et maintenant ils vont être gagnants à nous revende de nouveau des plaques au normes
Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2017, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Mais ..... c'est p't être con ce que je vais dire (mais j'vais le dire quand même) .... nul part il est écrit que la plaque doit être posée à l'endroit ..... :roll: .... à l'envers le radar ne prendrait que du blanc .... :P

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2017, 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Domigide, ça fait partie des "flous" de ces règles, lois et décisions.
J'ai un ami qui vient ici de temps en temps, qui avait une Estafette sans pare-brise.
En évoquant ça, je lui ai parlé de Pbs éventuels en cas de contrôle, il m'a répondu simplement que le pare-brise n'était pas obligatoire...
--------------------------------
Merci Steph pour ta réponse prise "à la source".

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2017, 05:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Par contre, en cas de cession, même les anciens numéros en 1111 AA 75 par exemple vont systématiquement passer en numéro SIV, c'est à dire AA-123-BB.

Là, il faudra obligatoirement mettre le nouveau format de plaque qui devrait d'ailleurs être le seul format vendu. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com