Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 30 Avr 2024, 01:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2017, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Mais je n'interdis rien! Je ne vois pas de quel droit.
Mais viens dans mon quartier, tu comprendras!
Alors, cette fameuse opacité?
J'ai vécu plusieurs mois dans un modeste Fiat 900 bien aménagé, toutes les vitres arrière étaient couvertes de film argenté, mon frérot avait fait ça sans une bulle, mais à l'avant, ça n'aurait servi à rien, j'avais juste un rideau pour qu'on ne voie pas l'espace "vie"!
Dis moi, toi aussi tu écoutes du rap avec des centaines de watts et des boomers à 130 dB? :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2017, 23:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Charlie_41 a écrit:
yann a écrit:
Pour le scooter de ma fille (50 4temps qui plafonne à 65) ...

Optimiste le compteur du scoot :)
Déjà que sur une moto c'est énorme, alors sur un 50, bonjour la prise au vent !


Bah j'en suis le premier surpris crois-moi. Il lui faut un peu d'élan normal c'est un 4 temps mais sur le plat ses 60 (j'ai vérifié au gps) il les prend bien et ses 65 aussi si ça descend un peu. En côte là oui il plafonne à 45.

Bridé d'origine électriquement à 45 c'était plus dangereux qu'autre chose elle gênait la circulation du coup les voitures faisaient n'importe quoi pour la doubler quitte à la serrer ou la coller et en descente il s'auto-ralentissait pour ne pas dépasser le 45. C'était très désagréable.
 
Là il roule normalement. Le but n'était pas de le kiter juste le libérer un peu. Je le prends de temps en temps. Juste un pauvre cdi plug and play remplacé et dans le doute une bougie améliorée et les avantages du 4 temps. C'est pour ça que je lui ai pris ce modèle.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2017, 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Charles a écrit:
(..)
Mais viens dans mon quartier, tu comprendras!
(..)
Dis moi, toi aussi tu écoutes du rap avec des centaines de watts et des boomers à 130 dB?

J'ai habité dans une commune banlieue de Grenoble bien connue aujourd'hui grâce à Sarkokon, alors je crois que je connais les "ambiances" de ce genre... C'est même à cause de ça que j'ai déménagé où j'habite aujourd'hui !

Quant au son dans ma voiture, je suis très égoïste, je le garde pour moi ! Et puis comme je suis riche j'ai la clim' alors les vitres sont toujours fermées :D

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2017, 09:44 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
lonewolf1300 a écrit:
J'ai toujours eu des vitres teintées sur mes voitures. Je n'en ai jamais profité pour emmerder quiconque. D'autre part, quand un crétin veut emmerder tout le monde, il n'attend pas d'avoir des vitres teintées..


Salut les forces de l'ordre n'iront pas emmerder la personne qui a des vitres teintées homologué d'origine
Mais entre une vitre teintées homologué ou tu vois bien au travers et une vitre noir opaque ou tu vois rien il y a une énorme différence
Moi en tant que motard ce genre de personne qui roule avec des vitres noirs me dérange car quand tu arrive sur un carrefour(ou ailleurs) et qu'il y a ce genre de véhicule tu ne sais pas si le conducteur regarde dans ta direction ou pas et moi j'aime bien savoir et être sur que le gars qui est arrêté au carrefour m'a pris en compte
Et bien souvent ce type de personnes qui appose ce genre de film c'est pour pouvoir téléphoner en roulant en toute impunité
Alors vitre noir+téléphone au volant c'est dedomageable pour le commun des motards
Et moi en région parisienne ce type de lascars j'en croise dix par jour c'est peut être différent en milieux rural
Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2017, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
michelside78 a écrit:
(..) Moi en tant que motard ce genre de (..) tu ne sais pas si le conducteur regarde dans ta direction ou pas et moi j'aime bien savoir et être sur que le gars qui est arrêté au carrefour m'a pris en compte (..)
L'argument n'est pas valable, car le fait de croire que le conducteur te voit ne suffit pas à savoir qu'il te regarde, encore moins à être sur que son cerveau t'as pris en compte ! C'est un classique de l'accident subi par le motard... D'autre part, la part de véhicules aux vitres (supposées trop) teintées ne suffit pas à expliquer la quantité importante d'accidents causés aux motards par des automobilistes dans des conditions où on ne justifie pas qu'ils ne les aient pas vus. Les vitres teintées sont un faux problème ; sinon ces autos percuteraient au même titre d'autres obstacles mobiles ou fixes....

michelside78 a écrit:
Et bien souvent ce type de personnes qui appose ce genre de film c'est(..)
Désolé, mais voilà un préjugé. Qui revient aussi à ignorer la ribambelle de crétins aux vitres non-teintées et qui tuent pourtant quantité de motards... Et cette démarche revient aussi à critiquer TOUS ceux qui roulent en vitres teintées (dans les conditions normales et légales ), y compris tous ceux qui n'ont rien à se reprocher.

Je rappelle que le Code prévoit (à ce titre) que le conducteur doit pouvoir voir dehors normalement (ce qui est la moindre des choses). Ses dispositions n'ont EN AUCUN CAS été faites pour que le tiers extérieurs puissent voir à l'intérieur de la voiture !

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Dernière édition par lonewolf1300 le 04 Mar 2017, 12:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2017, 11:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut je pense que tu as complètement raison ont voit largement mieux au travers d'une vitre teintées noir opaque qu'à travers une vitre légèrement teintées homologué par un constructeur

C'est sur que l'on peut regarder sans voir,mais quand ont ne regarde pas ont ne risque pas non plus de voir

T'as déjà roulé de nuit à moto avec un écran solaire,essai tu vera c'est bluffant ont vois presque comme en plein jour un truc de dingue

Je ne sais pas où tu roule,mais peut être que dans ton coin tu n'ai pas confronté à ce genre d'individus mais viens rouler vers chez moi tu changera peut être d'avis

Sans ça il y a déjà bien assez de danger sur la route pour les motards alors ça éliminera peut être tout les problèmes mais je suis pour cette loi
Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2017, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Tu les fais exprès, ou bien ??? :shock: Je n'ai jamais dit être pour les vitres opaques à l'avant !!!

J'ai vécu 8 ans à Paris, jusqu'en 2010, je faisais plus de 19.000 km à moto par an, un peu partout en France, et beaucoup de nuit, ce que j'adore.
J'ai jamais eu d'écran solaire. Sauf depuis quelques mois où je roule avec un Lazer Monaco Pure Carbon (visière photochromique UV), l'écran est souvent très noir de l'extérieur mais de l'intérieur on voit très clair. Essaie avant d'en parler.

tu es partisan, ne sois pas de mauvaise foi.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2017, 13:00 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Les écrans solaire je connais pas ça fait juste 10 ans que j'en utilise
Sinon oui je suis de mauvaise fois et oui je le fait exprès comme ça ont va clore le chapitre
Bon week-end bien amicalement michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2017, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Quand je pense que lors de l'achat de ma 1ère voiture neuve (Fiat 850 coupé), le concessionnaire avait son peintre attitré qui faisait les plaques à main levée, au "traînard" (le pinceau des peintres en lettres, avec de longs poils plats), devant toi éventuellement. :roll:

Edit: Ooops, je répondais au dernier message de la 1ère page!
Calmos, les aminches!

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2017, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Cet acharnement sur les plaques est clairement le symptôme d'une volonté de coercition absolue. Sans effet sur la sécurité bien entendu. Mais ça finit par couter cher, même si on ne roulait pas. Pour la XJR, j'en suis à la 4ème plaque en seulement 2 déménagements, ça suffit ! Je ne changerais pas la dernière.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
D'après un copain motard en gendarmerie, pas très porté sur la répression (il laisse ses petits camarades jouer avec le radar quand ils le sortent) il peut y avoir un appareil qui mesure l'opacité des vitres (un truc qui se met à cheval sur la vitre, lumière d'un côté, capteur de l'autre, quand ça bip, crac, dedans !), il a vu ça lors d'un salon "pro"

Pour la plaque, il semblerait qu'il existe déjà des gabarits, l'avantage de la taille unique pour tous résidant dans le fait qu'ils ne doivent pas en trimbaler plusieurs en fonction de l'homologation de la plaque, donc pas non plus à s'inquiéter de la carte grise ou même de la présence du pilote, si elle n'est pas de la bonne taille, crac dedans (bis repetita)

Pour l'élargissement "à la main" de la plaque, il faut que le blanc soit réfléchissant (voir mon lien plus haut, il y a des liens dedans vers les normes, c'est fort quand même que des gars se fachent chier pour des trucs comme cela, avec des plus/moins 0,33 mm :evil: ), donc il y aura peut-être des conséquences selon la capacité du gars à comprendre la manœuvre (économise 15€ sur la plaque et 135 sur l'amende)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Tout ce battage répressif, c'est vraiment du délire hystérique..... :x

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
De mes souvenirs, ça a toujours existé, mais là, "ils ouvrent le robinet de nitrous" !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Pas à ce point-là, pas à ces extrémités-là. Depuis l'an 2000, je trouve que tout ça s'est franchement accéléré (ce qui nous est interdit....)

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je suis d'accord! Mais "de mon temps", es gendarmes, par exemple, ressemblaient un peu à "celui de St-Tropez, les questions ( j'y ai eu droit) du genre "vous avez bu"? réponse, oui un peu, tu repartais! Pas de ceinture, en bécane les vieux casques (mon premier beau était un Altus "Super-Charade", copie du Cromwell, etc, mais c'est bien que la prévention se soit améliorée, la répression, non!
C'est un large débat, mais onremarquera que les délinquants routiers, récidivistes, ne s'encombrent pas de permis, assurances, etc!
J'ai eu un voisin, qui à la 3ème fois, s'est pris 2 mois fermes!
Juste après, il faisait son "pastis" avec des dosettes et de l'alcool pharmaceutique, et avait acheté un scooter 50 cc, non assuré, bien sur!
Là, c'est à désespérer....

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com