Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2017, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Pas d'indications particulières pour les véhicules de collection sauf qu'ils conservent le droit aux plaques noires (avant autorisées pour les véhicules d'avant le 1er janvier 1993, collection ou pas, comme mon DTLC)

Et SIV obligatoire pour tout le monde en 2020, donc je changerai de toute façon les plaques quand on aura les nouveaux numéros (1 voiture, 2 ou 3 motos encore en 9999 XX 77 et 999 XXX 77, j'attendrais pour celle-ci de changer de numéro) ce qui me permettra de refaire tranquillement les machines concernées ou de les vendre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
michelside78 a écrit:
je trouve anormale que l'on soit obligé de changer des plaques qui ont étè vendu homologués au moment de l'achat
C'est comme l'interdiction permanente de circuler à Paris en semaine entre 8h et 20h pour les véhicules anciens (mais pas encore de collection) même s'ils sont toujours conformes à leur homologation....

bob (mc melun) a écrit:
Pas d'indications particulières pour les véhicules de collection sauf qu'ils conservent le droit aux plaques noires (avant autorisées pour les véhicules d'avant le 1er janvier 1993, collection ou pas, comme mon DTLC)
Merdum : la mienne est de mars 1993 !... :(
en même temps, je suis déjà en plaque Jaune, agrémentée d'un petit autocollant de département/région, bien que pas en SIV :)
(je sais, c'est pô bien !!!... :P )

D'ailleurs, çà aussi çà risque de poser un "problème" : lors de la mise en place du SIV, il a été répété à maintes reprises qu'il était interdit d'arborer un logo de région qui ne concorde pas avec le département indiqué (çà visait notamment ceux du 44 qui aurait voulu le logo de la Bretagne je pense ! :wink: ) ;
comment celà va-t-il se passer avec les nouvelles régions ?!?.... :roll:

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Le logo de région est associé au département, mais tu as le choix de ce dernier. Il y a plein de Corses (2B) en Eure-et-Loir (28) !

Sinon tu peux coller çà :
Image ............ :twisted:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
La ffmc, mais elle est ou, ????,boit le canon avec la barbe et le Michel, j'ai fais exprès le barbe et la Michel, mais qu'es qu'elle fou la, le ministre du commerce, je comprendrai mieux , les fausses plaques, c'est quoi comme dimensions homologuèes?

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
pierre a écrit:
...c'est quoi comme dimensions homologuées?

"un format unique pour l’ensemble des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés :
le format 210 mm par 130 mm."

source : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... eFin=02986 (cotes détaillées page 6)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
OK Charlie, sa je sais. Mais pour les fausses ?, pas pour les vraies, tu mes suis Charlie

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
pierre a écrit:
La ffmc, mais elle est ou, ????,boit le canon avec la barbe et le Michel, j'ai fais exprès le barbe et la Michel, mais qu'es qu'elle fou la, le ministre du commerce, je comprendrai mieux , les fausses plaques, c'est quoi comme dimensions homologuèes?


Je sais pas pour Charlie, mais moi, là, j'ai eu un peu de mal.... :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
pierre a écrit:
La ffmc, mais elle est ou, ????,boit le canon avec la barbe et le Michel, j'ai fais exprès le barbe et la Michel, mais qu'es qu'elle fou la, le ministre du commerce, je comprendrai mieux , les fausses plaques, c'est quoi comme dimensions homologuèes?



La ffmc, elle attend que ceux qui ralent adherent, et payent leur cotisation, car avec tous les dossiers de merde a gerer, les gants,les plaques, le permis a2, l'etat des routes, les radars embarqués, le ct, les zcr, et j'en oublie, elle en a par dessus la tete, et que meme si tout est pas blanc a la ffmc, ca reste la seule assoc a défendre les motards.

Pour info je suis adherent ffmc 95 depuis l'an dernier, a cause des zcr, et le travail des adhérents de la section val d'Oise, comme celle des autres sections départementales merite plus que du mépris sur les forums.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
Steco, je vais te repondre ,ou je suis,, le representant ffmc a obligé une personne a s'incrire a la ffmc limite menace et pareil pour moi, je l'ai envoyer balader,
Elle c.est inscrite une annèe et fini, pas des façons de faire , mais j'ai fais toutes les manifs dans le coin depuis que j'ai repris la moto et suis disposer a defendre mos interets , ya pas besoin d'etre adherant pour agir j'attends qu'elle ce réveille ici rien ne bouge et si la critique locale peut servir ben tant mieux
Oui ya des dossiers qui urgents et d'autres beaucoup moins, je suis pas en accord avec la ffmc j'ai commencer la moto en 1973 et un certain nombre de km, je pense connaître la route et savoir ou son les priorités , apres bien-sûr sa n'engage que moi,sur avec les posts qui ce sont ajoute , ce que j'ai dis n'a plus de sens fido

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Pierre, je que j'ai du mal a accepter, c'est qu'on dise que la ffmc ne fait rien, ce que tu avais l'air de suggerer dans ton post, j'ai fait toutes les manifs contre les restrictions de circulation, et contre le CT et c'était des manifs ... FFMC, j'ai pas vu d'autres organisateurs, et je pense pas qu'il y en ai d'autres.

Comme tu le dis, y a des priorités, et les plaques sont peut etre pas la plus urgente parmis toutes les merdes qui nous attendent. (Si j'ai plus le droit de rouler avec la xj, la taille de la plaque, j'en aurai rien à battre). Apres, adherer c'est pas obligatoire, mais pour faire des tracts a distribuer sur les marchés, pour informer que les zcr ca va concerner tous les possesseurs de vieux vehicules, meme les caisseux (la tronche dumec quand on lui a fait comprendre que sok vieux cabriolet 304 Peugeot sera bientot tricard dans paris et petit couronne. ), pour faire dds courriers aux maires et aux députés, pour mener des actions de prévention dans les collèges et les lycées, faut de la tune, elle pousse pas sous les roues des becanes.

Apres, si y a un co.... a la ffmc chez toi, pas de bol. Viens chez nous. L'air est pollué, mais les mec de la ffmc sympas ....

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
C'est vrai tu as raison et plus ça+ ça+ça c'est pour cela qu'il faut defendre son bifteck

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
pierre a écrit:
pas pour les vraies, tu mes suis Charlie

Oups, j'avais pas suivi :?
Bon, des... euh, imbéciles, il y en a partout. Même chez les "motards en colère" dont je suis.

C'était de l'humour, pas de la propagande.
Love tout le monde :wink:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Pour les plaques à fond noir, vu que ces dimensions n'ont jamais existé auparavant, mes motos vieilles vont garder le format à l'ancienne ! :D :twisted: et :sm19:

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017, 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2011, 23:04
Messages: 95
Localisation: montfaucon
la mienne etait pas au norme en 2001..ht des chiffres... le gas ma dit roule tu risque rien ..j ai refait 1 plaque a 10 euro au anciens numero et au norme.
ca vaut mieu que 135 euros avant elle etait jaune maintenant blanche.. meme avec les anciennes plaques je pence qu il pouvais prendre au radar.. c est pas 5 mm qui change beaucoup pour la ht des chiffres


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Bien sur que oui, ces dispositions ne sont faites QUE pour l'efficacité des radars !

Il faut quand même savoir qu'elle est loin de 100% (et c'est tant mieux), la technique de photographie numérique automatique n'étant pas absolument aussi brillante qu'on voudrait nous le faire redouter. Dans plus de 30% des cas, le PV ne peut pas être dressé (flous divers, chevauchements de véhicules, contraste insuffisant, caractères ambigus). Donc vous voyez qu'il y a encore de la marge, et vous comprenez combien certains se frottent les mains en voyant déjà ce taux diminuer drastiquement.

En uniformisant "parfaitement" les plaques, on permet une meilleure discrimination à l'image, et donc on fait chuter le taux de déchet ! Et en les faisant suffisamment agrandir, on rend bien plus difficile les dissimulations de caractères, et surtout on rend le système de la plaque basculante bien plus compliqué à réaliser (car c'est à peu près le seul système qui reste pour se défendre...).

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com