Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2016, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Poinpoin Junior a écrit:
Ouaip sauf qu en cas de vente sa peut éviter de tomber sur des trucs rincés quand tu ne connaît pas la moto en général, par ex jeune permis, et sa peut éviter de nombreux frais annexes et couteux(en + de l achat en lui meme et de la CG)
Il serait bien c*n de se voir imposer le CT pour les motos sur ce seul argument ! Pourquoi une obligation ??? Autant aller montrer la moto chez un professionnel AVANT de conclure une vente. Pas besoin d'obligation pour TOUS et PERIODIQUE, donc tout le temps...

Les causes techniques dans les accidents de moto ne dépassent pas 0,7% des accidents mortels..... C'est dire si c'est urgent d'envisager bien autre chose avant ça !


En passant, je rappelle que le fameux audit fourni par Dekra a été reconnu comme fortement bidonné (statistiques faussées).

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2016, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
pierre a écrit:
(..)dans la réalité Qui pollue le plus?
Ben oui, bonne question ! Il faudrait d'abord savoir ce qu'on mesure ! Que vaut-il mieux fréquenter ? Un moteur qui produit 150 g/km mais roule 5.000 km/an ? Ou bien un autre qui produit 90g/an mais fait 25.000 km/an ? Alors, la pollution, en quantité émises par km parcouru, ou bien en termes de quantités effectives émises par an ? Perso, je préfèrerais que les Diesel (grosses durées d'usage annuel et longévité totale, records de particules fines à plus de 20.000 morts par an) soient bannis, vu le scandale franco-français qu'ils représentent, largement avant les gros V8 essence...

Ces mesures sont ridicules et inefficaces parce que :

- entre les moins de 6.000 km/an des motos, et leur faible nombre (2 millions), et les 15.000 à 20.000 km par an des voitures et autres véhicules plus gros (plus de 40 millions), la quantité de pollution effectivement balancée dans l'atmosphère est totalement sans rapport entre les uns et les autres. Appliquer des mesures restrictives aux motos, c'est comme un pansement sur une jambe de bois. On me dira, le bois, c'est la matière préférée des (ceux qui se disent) "écolos"...

- dans le pays où les diésélistes ont été subventionnés "à mort" - c'est le cas de dire - dans le seul pays au monde où le parc de Diesel dépasse 60% des véhicules individuels, il est bien vain de se tourner vers les 2 roues, qui doivent représenter 1 ou 2% des matières polluantes émises.

- vouloir créer des "'ilots dépollués" où la règlementation est telle, au milieu d'un contexte qui reste saturé de saloperies (Paris intra-muros au milieu de la région parisienne et de ses réseaux routiers nombreux et ultra-fréquentés), c'est encore une fois un simple acte politique de propagande, avec un résultat effectif absolument nul (et le vent, il fait le tour de Paris, maintenant ???...)

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2016, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
+1 résultat totalement nul, juste faire chier les gens qui n'ont pas forcément les moyens de changer de caisse ou 2 roues, tout ça pour rien
dekra serieux. Pfffffi

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2016, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2016, 18:51
Messages: 86
Localisation: CHAMALIERES
Pour relancer le débat dans une autre direction

on peut rouler avec sa moto en plein hiver en short tong tee shirt MAIS avec des gants !!!! sinon gare à l'amende de notre cher état
qui pond encore des loi ou décret inutiles

STOP au nivellement par le bas

si ils sont trop con pour faire de la moto sans gants tant pis pour eux
j'en ai vu assez en ville (en plus) en short tee shirt sans gants( justement) avec des sportives etc

quant ils auront tapé des bagnoles ou se seront vautrés tout seul comme moi il verront bien je les plaindrais pas
c'est juste du bon sens

_________________
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2016, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
C'est sur qu'on n'a pas fini.... En plus, d'une part les motards n'ont pas attendu une obligation d'etat pour porter des gants (et heureusement qu'on ne les attends pas pour bien faire...), d'autre part on ne va pas sauver la moindre vie avec une obligation de port des gants.

C'est comme à la montagne ceux qui randonnent en pompes de ville (quand c'est pas des tong...), etc.. Si on devait règlementer dans tous les domaines, il serait plus simple d'obliger les gens à rester chez eux !

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2016, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2016, 18:51
Messages: 86
Localisation: CHAMALIERES
EXCELLENT oui
obliger les inadaptés à rester chez eux et ne plus se reproduire mais on rentre dans un grand débat ou fixer la limite à la connerie
ps j'ai vu des imbéciles faire voir une crevasse balisée a leurs enfants en baskets !!!!!!!
sans parler de la famille arrêtée par les gendarmes sur l'autoroute avec un landau fixé sur le toit et un bébé dedans ??? on a pas la clim on à pensé qu'il aurai moins chaud comme çà sur l'autoroute ????????
et ceux qui on crevés et change la roue file de gauche sur l'autoroute ?????
mais
si c'est les meilleurs qui partent les premiers que penser alors des éjaculateurs précoces ???
pierre desproges

_________________
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com