Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2016, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Ça devient vraiment abusif, cette société qui veut ton bien

Des gants, j'en porte été comme hiver, en moto comme à vélo ou en roller, j'ai pas besoin qu'on me menace d'une amende pour m'obliger à en porter.

68 euros d’amende !, un point de permis !

http://www.moto-journal.fr/news/gants-o ... mbre-2016/

http://www.motomag.com/Port-des-gants-o ... -paru.html

« Le préfet y recommandait, dans le but de généraliser le port d’équipements de protection individuelle (EPI) à deux-roues,
de débuter par l’obligation du port des gants, puis, une fois cette obligation acceptée, de rendre obligatoire progressivement d’autres équipements. »


En gros, dans deux ans, on va être obligés de rouler avec un airbag, des bottes montantes, un pantalon et un blouson renforcés kevlar, et une plume dans le cul pour être bien visibles aussi…

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
ouep... fait chier :evil:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
:lol: Hum, j'ai des gants de bricolage, ils sont marqué CE, je peux les mettre en moto alors :?: :?:
Et mes gants hiver, y a plus d'étiquette :(

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Dernière édition par Charlie_41 le 20 Sep 2016, 17:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si seulement ils pouvaient nous oublier un peu ...
Tiens je vais dire à Agnès que l'été il faut qu'elle mette des gants certifiés CE dans le side-car ... :roll: :roll:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 18:15 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
steco95 a écrit:
Ça devient vraiment abusif, cette société qui veut ton bien
Des gants, j'en porte été comme hiver, en moto comme à vélo ou en roller, j'ai pas besoin qu'on me menace d'une amende pour m'obliger à en porter.


Salut,quand ont voit le nombre de motards qui ne portent de gant,et ce ne sont pas que des scooteriste,lorsque je fais de la route je croise assez souvent des motards sur de grosse GT sans gant inadmissible
Par contre quand il annonce que le port des gants obligatoires est censés diminuer le nombre de mort sur la route je :lol: :lol: :lol:
C'est surtout un nouveau moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'etat :? :?

yannick a écrit:
Tiens je vais dire à Agnès que l'été il faut qu'elle mette des gants certifiés CE dans le side-car


De ce coté ci,mes filles ne risquent pas d'en porter,et si un agent des force de l'ordre venait a pruner un passager de side-car ce serait le dernier des cretins,mais........la betise est humaine et universel :roll: :roll:

Oyen a écrit:
ouep... fait chier


Pas moi,je ne conçois pas de rouler sans gant meme pour faire 100m c'est une habitude depuis 1987 date de mon permis deux roues
A seize ans j'ai taté le bitume en mob sur ma 103 j'avais pas de gants,j'ai l'impression que c'etait hier :lol: :lol:

Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
Gants obligatoires ! mais bon , les kékés peuvent toujours rouler en tongs :roll:

_________________
650 xj - 4ko 1981
1200 Vmax - 1992
Motobécanne AV88

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
Ce qui m attriste c est toujours de légiférer pour des conneries . Petit a petit on ne peut plus avoir un propre choix de vie

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2016, 06:10 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Il me semble qu'aucune norme n'est requise pour les gants?
Pour moi , obligation ou non , je roule équipé .....mais pas toujours avec des vêtements spécifiques moto , pendant les fortes chaleurs. ......
En théorie , je suis contre l'obligation . Mais , dans le sud , en été .....une majorité roule en short , tee shirt , et même tongs ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2016, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
norme ce obligatoire (il n'y a pas de norme NF pour les gants de motards il me semble) ou au moins des gants de moto renforcés (les gants de bricolage ce ne sont pas acceptés) ce qui risque de donner lieu à des interprétations bizarres de la part des forces du désordres :lol:

D'ailleurs il n' y a que nos filles à rouler en gants CE (changer de gants l'été dernier pour la petite et passage du A1 de la grande en début d'année oblige) donc je suis un vilain contrevenant en gants de moto renforcés...

Comme j'en ai parlé par ailleurs hier, j'ai regardé ce matin à la Défense : 15 deux-roues motorisés, un avec des manchons donc je ne sais pas, 9 sans gants dont au moins une moto et... un mec en scooter avec un gant à droite et pas à gauche :sm27:

N'empêche que 1 point et l’amende, c'est abuser, pour moi les points c'est quand on met en danger les autres (et le danger de ne pas porter de gants ??? Ah, c'est pour sauver des vies, j'avais mal lu le prospectus d'état...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2016, 14:54 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
La généralisation de l'obligation de porter des EPI pose un vrai problème à tous ceux qui utilisent leurs 2 roues sur courte distance , pour aller travailler ou aller au lycée ou autre .....j'imagine assez mal être obligé d'acheter tous ces équipements , les enfiler , les porter toute la journée pour 10 mn de trajet ...
Pour les gants , c'est jouable .Pour le pantalon , les bottes et le blouson , , ça me semble compliqué de l'imposer.
Si tel est le cas , le nombre de scooter risque de baisser ......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2016, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Sans être parano, ça donne clairement l'impression que le but est d'éradiquer la pratique de la moto, en pratiquant une sélection par le fric et par le dégout.

Perso, je n'utilise la XJ que quasiment exclusivement en ballade loisir, je vais bosser à Paris en transport en commun (et en plus j'ai plus le droit d'y rentrer avec le XJ théoriquement, même si pour l'instant je prend le risque de la prune).
J'ai racheté quasiment un équipement complet (gants, casque, blouson d'été, chaussures montantes) suite à la reprise après dix ans d’arrêt.
vu le peu de KM que je fais, cet équipement va peu s'user, alors si ces c.nnards nous pondent des normes nouvelles et sans cesse des nouvelles obligations, je vais me retrouver en infraction alors que j'ai déjà fait l'effort de dépenser du fric dans un équipement, et ça me gave sévère.

Quand François il fait des escapades nocturnes en scoot pour aller voir Julie, il porte des gants homologués ?

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2016, 16:33 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
steco95 a écrit:
Sans être parano, ça donne clairement l'impression que le but est d'éradiquer la pratique de la moto, en pratiquant une sélection par le fric et par le dégout.

Perso, je n'utilise la XJ que quasiment exclusivement en ballade loisir, je vais bosser à Paris en transport en commun (et en plus j'ai plus le droit d'y rentrer avec le XJ théoriquement, même si pour l'instant je prend le risque de la prune).
J'ai racheté quasiment un équipement complet (gants, casque, blouson d'été, chaussures montantes) suite à la reprise après dix ans d’arrêt.
vu le peu de KM que je fais, cet équipement va peu s'user, alors si ces c.nnards nous pondent des normes nouvelles et sans cesse des nouvelles obligations, je vais me retrouver en infraction alors que j'ai déjà fait l'effort de dépenser du fric dans un équipement, et ça me gave sévère.

Quand François il fait des escapades nocturnes en scoot pour aller voir Julie, il porte des gants homologués ?




En 43 années de moto , jamais un flic n'a vérifié si mon casque était NF .....Alors , tant que tu as des gants de protection , les flics ne chercheront pas plus loin ....Et il en sera , certainement de même si un jour , chaussures , veste et pantalon deviennent obligatoires .Je ne vois pas un flic aller fouiller dans ton pantalon pour trouver l'étiquette NF ...... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2016, 16:53 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
bob (mc melun) a écrit:
un mec en scooter avec un gant à droite et pas à gauche :sm27:


Salut,tu sais pas pourquoi il n'avait qu'un gant a la main droite,c'est tout simplement pour ce servir de son Iphone en roulant,j'ai deja vu ça sur paname,un vrai fleau au volant ces telephones et maintenant au guidon :roll: :roll:
Tu vois meme des scooteriste sur paname avec le phone conicé dans le casque,un kit main libre en quelques sorte :) :)

Je pense que si un motard roule ganté il ne ce ferra pas arreter pour un controle d'etiquette,j'espere pas me tromper en ecrivant ça

Mes gant hiver date du siecle dernier pour les plus vieux et de quelques années pour les plus recent les deux paire sont en bon etat et pas au norme actuelle CE et vu l'etat il est hors de question que j'aille acheter une paire modele 2016,je roulerais avec mes gants hors norme,j'suis un fou moi,un vrai rebel :lol: :lol: :lol: :lol:

Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2016, 18:37 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Alors moi je vais prendre cela à l inverse :P
Combien de main brisée de pied de genoux cramés brulés etc etc arrivent chaque années aux urgences :?:
Des centaines au moins des milliers peu être?
Et pour toutes ces personnes combien de centaines d heures de rééducations, de soins, de greffe de peaux, d opérations? Beaucoup. Hors ces heures coutent cher très cher et en instaurant cette loi ils veulent faire des économies.
Imaginons maintenant que l on soit tous équipés complet parfait combien d heures en moins dans les hôpitaux et combien d économie au final pour nous au travers des impôts et de l assurance :?:
Pour ma part il n y a pas a dicuté c est cuir complet toute l année :wink:
Et pour finir au milieu de l émission un sujet qui touche à l équipement
http://www.highside-moto.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2016, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
Messages: 561
Localisation: 67 Bas-rhin
Salut ,juste que sa reste notre seul "carrosserie " perso jeans kevlar ,demi botte coqué, blouson gants ou cuir complet en deux pièces année 80 ah oui casque
après chacun sont choix ,style sortir les petit cailloux a la pince a épilé de madame trop peut pour moi
ceux qui ont déjà fait gamelle savent ,bon après j'en connais y sont jamais tombé
le gars qui roule pour faire sa part de pizza tant pis pour lui, je comprend de vouloir roulé sans
grand chose sur soi,je cautionne pas.
est comme dit poinpoin ont paye tous
mais je crois aussi que les "scootériste "sont plus dans le collimateur que les motards ,je croise plus de scoot et plus souvent de gros que du petit ,sans gants en short et tshirt ,et je parle pas du casque pas attaché pour certain
:sm28:

_________________
vieux motard que jamais
xj 900 31a 1983
xj 900 58l 1986


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com