Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 00:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2016, 20:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Des economies peut etre,mais certainement pas pour nous c'est sur :roll: :roll:
Les décés sur la route sont en baisse depuis des années,avec parfois un mois en hausse de temps en temps,mais globalement sur la route depuis pas mal de temps les accidents en tous genre diminue,c'est pas pour autant que mes assurances baisse au meme pourcentage que la mortalité routiere,est ce que les assurances font des reductions si tu arrive avec une tenue 100% cuir avec protection,je crois pas,si deja ont commençait par la peut etre que plus de personnes s'equiperait comme il ce doit
En attendant j'ai pas attendu cette loi pour roulé ganté,et coté equipement je ne roule pas forcement avec un equipement complet que j'ai a la maison,il m'arrive de rouler en tennis,et en jeans et je roule en jet,certain dise que c'est pas bien,j'en suis concient et je m'en fout,j'ai deux bornes a faire pour aller au taf si il faut que je mette la totale faut que je me leve 1h avant j'ai pas envie,deja quand il pleut parfois je prefere arriver mouillé au taf que d'enfiler le pantalon de pluie
Apres quand je part faire un grand trajet je m'equipe a part le jeans que je garde car il est rare que je roule en cuir,l'hiver je roule en pantalon textile avec les protections
Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2016, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009, 10:25
Messages: 304
Localisation: Ronchin C'est le Nooord...
Image

Image

Trouvé sur le forum XT 500, j' ai hésité à mettre ces photos dans la rubrique " blagues ".
Pourtant, je suis assez d' accord avec la mesure. Rappelez-vous votre apprentissage de la bicyclette...

_________________
La seule fois où j'ai été ému par une Harley Davidson, j'avais cinq ans, elle était sur un manège...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2016, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
steco95 a écrit:
Quand François il fait des escapades nocturnes en scoot pour aller voir Julie, il porte des gants homologués ?


Sur la photo du flan avec ses croissants, pas de gants et jugulaire pas attachée... Faites ce que je dis pas ce que je fais...

:sm10:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2016, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
michelside78 a écrit:
bob (mc melun) a écrit:
un mec en scooter avec un gant à droite et pas à gauche :sm27:


Salut,tu sais pas pourquoi il n'avait qu'un gant a la main droite,c'est tout simplement pour ce servir de son Iphone en roulant,j'ai deja vu ça sur paname,un vrai fleau au volant ces telephones et maintenant au guidon :roll: :roll:
Tu vois meme des scooteriste sur paname avec le phone conicé dans le casque,un kit main libre en quelques sorte :) :)

Je pense que si un motard roule ganté il ne ce ferra pas arreter pour un controle d'etiquette,j'espere pas me tromper en ecrivant ça

Mes gant hiver date du siecle dernier pour les plus vieux et de quelques années pour les plus recent les deux paire sont en bon etat et pas au norme actuelle CE et vu l'etat il est hors de question que j'aille acheter une paire modele 2016,je roulerais avec mes gants hors norme,j'suis un fou moi,un vrai rebel :lol: :lol: :lol: :lol:

Michel


Je ferai comme toi, tant que mes gants sont bons je roulerai avec (les étés seront certainement les prochains à être changé mais ils peuvent encore faire quelques années et ils sont aux couleurs de mon XJ blanc-bleu alors :lol: )

J'espère aussi qu'on aura pas droit aux contrôles des étiquettes (jamais eu pour le casque) mais selon l'endroit je pense qu'il y aura du zèle (à Paris quoi)

Et j'ai pensé aussi que la main nue est pour le téléphone, il avait la tête du gars qui passe son temps accroché à son smartphone, surtout que sur un scoot la main gauche ne sert pas beaucoup pour la conduite...

On verra au 20 novembre avec la mise en place de la loi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2016, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ben moi je roule toujours avec des gants parce que je me sens bien mieux au guidon avec des gants . L'été je mets parfois des mitaines en cuir, je ne pourrai plus les mettre  même s'il fait 35 ° à l'ombre ...parce que je n'ai pas envie de perdre des ronds et un point pour ça .
Hier je suis allé exceptionnellement me promener en ville et j'ai vu plein de gars et filles en scooter sans gants . Bon j'étais à vélo ...sans casque . J'aime sentir le vent dans ma calvitie naissante . :lol: tant que j'en ai encore le droit . :evil:
Quoiqu'il en soit , ces obligations avec sanction importante en cas de non respect me font chier .
Je ne peux pas donner une excuse vraiment indiscutable mais elles me font chier .
Comme disait un jour Franck Margerin dans une interview : "Quand tu as été baba contestataire, il t'en restera toujours quelque chose " .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2016, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
Moi je dit que pour notre sécurité et pour couter moins cher a la société.ils ferait mieux d interdire la pratique de la motocyclette,,,,,,,c est vrai bordel .on est quand même plus en sécurité dans une C5 diesel avec air bag et abs.
C est vrai! je me connait ,je suis tellement irresponsable que je risquerais de me faire mal et je ne pourrais pas aller au boulot pour participer a l effort national en payant mes impôts .
Ha il n y a pas a dire on prépare un belle avenir sécurisant pour nos enfants.
(en tout cas il vont bien se faire chier )

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2016, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
ouep ! Moi je propose direct 20 ans de taule pour les skate boarders !!! Z'ont même pos de freins !! :roll: inadmissible !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2016, 21:41 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Mouais ras le bol de toutes ces conneries.

Ce soir en rentrant, courrier officiel.

Attention, je suis le nouveau Mesrine.

Radarisé à... 73 km / h pour 70 autorisés à 7 h 18 du matin (en allant bosser quoi) sur une double file à sens unique sans stop ni rien...

Moralité 45 € de prune et 1 point de moins. Ecoeuré je suis, en plus ça date du jour de mon anniv' :twisted:. Et ça peut recommencer n'importe quand en ville où il est bien souvent impossible de rouler à 50 sans emmerder tout le monde sur les boulevards.
 
Donc les gants s'il y a des neuneus pour rouler sans, c'est leur souci, mère nature se chargeait de leur rappeler à la moindre chute pourquoi c'est plus malin d'en mettre.
 
De toutes façons j'en ai et je les mets mais certains l'étiquette CE est effacée par le temps, donc verbalisable ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2016, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Pas coll pour ton anniv' :(
Un article détaillé : http://moto-securite.fr/gants-obligatoires/
Je préfère quand même le principe allemand : tu te protèges, tu es couvert, sinon tu assumes.
Plus responsabilisant et moins infantilisant, surtout pour les "non-motards".
Personnellement je sors couvert, ou je prends la boite à roue.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
Je pense que chacun est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire, après qu'une loi nous y oblige, je suis pas d'accord , sa suffi de nous traité en gamin
en sale gamin je dirai,moi je met les gants, je me sens mieux,et sans penser: en cas de chute, seulement prendre genre hanneton dans les pinceaux
C'est pas sympa, donc d'office je mets. de mon accident moto en 1974, j'en ai tiré la leçon suivante que sans des bonnes bottes j'aurai aujourdhui un pied en moins, les doigts sûrement moins de greffe et pour finir la tête a aussi eue son compte, et oui j'avais 18 ans, 2 km a faire ,pas de gants ,pas de casque
Bien-sûr aujourd'hui je fais plus cette connerie ,mais je veux pas être obligé , je décidé tout seul ce qui est bon pour moi ou pas.point

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2016, 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2013, 23:03
Messages: 200
Localisation: 32 puycasquier
il faut quand même faire rentrer de l'argent pour que nos politiques mènent grand train.........

Je pense que la bonne solution, comme la dit Charlie_41

Tu te protèges, t'es couvert,
Sinon, tu l'as dans l'fion.....

_________________
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.........



600 Bandit S
900 XJ 4BB


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2016, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
En tout cas je pense qu'il va falloir prendre notre bâton de pèlerin et expliquer aux non-porteurs ce qu'ils risquent parce que les médias n'ont pas appuyés sur cette mesure (ben quoi des motards qui gueulent, ce n'est pas très vendeur coco...)

Et malgré le froid qui s'est installé je vois encore des types sans gants


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2016, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
bob (mc melun) a écrit:
(ben quoi des motards qui gueulent, ce n'est pas très vendeur coco...)


C'est clair, 25 manifs anti ZCR dans toute la france le WE dernier, pas un mot dans les médias

http://www.motomag.com/Mobilisation-FFM ... _efliRvtbw

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2016, 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
ya pas de paparazzis en vue,pourtant ils roulent bien en bécane non ,sur c'est pas un scoup ,une mafi de motards,faudrai t'il foutre le feu a l'hotel de ville ,
non ont aient civilisés malgré que l'on sois mal vue ,et pourquoi je vous prie ?? tant de considérationssssss?

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2016, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
J'étais pas intervenu sur cette discussion parce qu'au fond je m'en tamponne le coquillard...

Je corrige cette erreur: j’interviens donc sur cette discussion pour dire...qu'au fond, je m'en tamponne le coquillard! :D

Si je peux développer? argumenter?

Euh... non. :mrgreen:

Ne me remerciez pas pour cette intervention absolument essentielle à la continuité du débat :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com