Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

Permis moto progressif : pour tous
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=25116
Page 1 sur 2

Auteur:  Charlie_41 [ 05 Juin 2016, 11:21 ]
Sujet du message:  Permis moto progressif : pour tous

On s'y attendais, et c'est fait :
http://www.motoservices.com/actualite-m ... n-2016.htm
Je suis assez d'accord avec Monneret, mais pourquoi que pour les motos :evil:
Remi33, tu y échappes, prudence quand même :wink: !

Auteur:  2005balman [ 05 Juin 2016, 12:23 ]
Sujet du message:  Re: Permis moto progressif : pour tous

Ça incite encore plus à acheter du mp3.

Auteur:  yann [ 05 Juin 2016, 13:06 ]
Sujet du message:  Re: Permis moto progressif : pour tous

 
Ca n'est pas aberrant en soi, quoique deux ans c'est long je trouve. En revanche je ne vois pas, si ça s'applique à la moto, pourquoi il n'en va pas de même pour la voiture.

N'importe quelle andouille, plus ou moins jeune, peut s'acheter, permis tout frais en poche, un engin surpuissant sans aucune expérience ni condition et est autrement plus dangereux pour les autres (en face ou en tant que passagers). :twisted:
 

Auteur:  pat883 [ 05 Juin 2016, 14:52 ]
Sujet du message:  Re: Permis moto progressif : pour tous

Entièrement daccord avec toi. Surtout quand on voit le nombre de jeunes conducteurs voiture rouler comme des frappés avec des voitures trop puissantes pour eux et te doubler sur les zébras avec un À au cul. Il :sm10:
Je pense que la majorité des jeunes motards sont plus conscient de la dangerosité de l engin sur lequel ils sont assis.

Auteur:  Jimmy [ 05 Juin 2016, 21:31 ]
Sujet du message:  Re: Permis moto progressif : pour tous

pat883 a écrit:
Entièrement daccord avec toi. Surtout quand on voit le nombre de jeunes conducteurs voiture rouler comme des frappés avec des voitures trop puissantes pour eux et te doubler sur les zébras avec un À au cul. Il :sm10:


Personnellement je fais 80km de départementale chaque jour, et j'ai l'impression que beaucoup de jeunes avec des "A" prennent des gros risques pour doubler, ( sommet de côte, zebra, ligne continue) et pas toujours avec des voitures puissantes (la puissance permet parfois de se dégager d'une situation tendue) pour finalement n'avoir que 20 mètres d'avance sur moi au rond point suivant
Comme quoi je ne suis pas certain que la puissance du véhicule influe sur le sentiment d'invincibilité du jeune conducteur

Auteur:  2005balman [ 05 Juin 2016, 23:11 ]
Sujet du message:  Re: Permis moto progressif : pour tous

Exact. La conduire hargneuse des jeunes conducteurs est dû a leur jeunesse.
c'est et ce sera toujours comme ça.
Les lois seront de plus en plus restrictives.
mais rien ne chagera ce fait.
Nous avons tous étés jeunes. Nous l'avons tous fait.

Plus tard, on devient plus sage et les 20m du prochain rond point deviennent insignifiants.
C'est là que je trouve ces loies stupides. Elles répondent à des gens qui ont fait une connerie un jour, qui ont eu un accident grave, qui ont perdu des êtres chers mais qui sont incapables d'assumer leur erreur et qui ont réussi à créer une association suffisamment convaincante aux yeux de l'état pour que celui ci les aide bien afin de mettre en place un monumental racket.
On en paye tout les jours le tribut avec les pv pour mauvais stationnement, mauvaise vitesse, mauvais moment à passer en véhicule, tout simplement.
Je le redis, je n'ai plus le droit de traverser paris parce que je pollue. Ailleurs ce sera parce que ma moto est trop dangereuse.

Elles est où la limite ?

Pourquoi faut il une limite décidée par des gens qui ne sont pas motards ? Pour le bien du peuple ?

Auteur:  2005balman [ 05 Juin 2016, 23:14 ]
Sujet du message:  Re: Permis moto progressif : pour tous

Marrant, je notait encore aujourdhui, en île de France, je vois des gens qui conduisent très vite. Certains nimporte comment. Et c'est pas spécialement des A.

Auteur:  pat883 [ 06 Juin 2016, 07:50 ]
Sujet du message:  Re: Permis moto progressif : pour tous

@jimmy je suis d'accord avec toi que la puissance aide à se sortir de situation dangereuse mais avec un minimum d expérience pour maîtriser cette puissance. Ce n est que mon avis.
Personnellement ça me choque pas qu on impose une puissance maxi le temps d acquérir un minimum de maîtrise.

Auteur:  Charles [ 08 Juin 2016, 15:03 ]
Sujet du message:  Re: Permis moto progressif : pour tous

Mon fiston ayant passé son permis sur je crois une "E", avait à l'époque, acheté le même modèle, pour se faire la main un an, avant de passer à une XJR 1300.
Dommage, il ne roulera plus jamais, pas d'accident, simplement une morue motophobe qui lui a mis le grappin dessus... Dommage!R

Auteur:  nyco [ 08 Juin 2016, 22:45 ]
Sujet du message:  Re: Permis moto progressif : pour tous

Ahah, la morue motophobe :)
Je pense que dans tous les cas, c'est juste une question de bêtise humaine et pas forcément d'âge ou de puissance mais du coup, je suis plutot pour cette loi qui va c'est certain pénaliser les gens responsables et raisonnables mais bon vu le nombre d'abrutis, ce n'est peut être pas plus mal et les gens sensés trouveront ca chiant mais sans plus car ils sont intelligents.
Surtout, en moto comme en voiture, l'important n'est pas la puissance mais la personne qui est au guidon ou au volant. En plus, je préfère rouler à 100 avec une bécane qu'on sent vivre qu'à 200 avec une bécane lisse et aseptisée ( comme en bagnole d'ailleurs )
Bref, pour moi c'est pas ridicule, au contraire de l'interdiction de circuler pour les véhicules d'avant 97 dans paris. Quand t'es derrière une Audi mazout qui sort de concession, c'est encore plus horrible qu'un mazout s'il y a 30 piges à respirer.

Auteur:  oyien [ 09 Juin 2016, 07:40 ]
Sujet du message:  Re: Permis moto progressif : pour tous

Bient dit l'ami !! :) je pense tous pareil ! ! ! :)

Auteur:  Lotoon [ 09 Juin 2016, 10:16 ]
Sujet du message:  Re: Permis moto progressif : pour tous

Ah oui, assez d'accord avec l'argumentaire.

Juste pour amener un éclairage complémentaire sur le ou les dangers routiers et leur effet sur la réglementation pour le deux roues.
Il faudra bientôt compter avec une révolution technologique qui risque malheureusement de bousculer l'équilibre entre les constructeurs et conducteurs de deux et quatre roues.

La voiture autonome.

Si les constructeurs de 2 roues anticipent mal ces nouveaux voisins, il se peut bien à terme que pouvoir rouler en deux roues soit l'affaire de quelques privilégiers seulement.
Bien sûr on en est pas là mais des législateurs mal conseillés ou trop mal influencés seraient bien capables de nous pondre des aberrations autour de la "dangerosité" des humains au guidon.
Donc on a pas fini de serrer les fesses...

Auteur:  bob (mc melun) [ 09 Juin 2016, 13:28 ]
Sujet du message:  Re: Permis moto progressif : pour tous

Un recours pour abus anticonstitutionnel clouerait le bec à celui qui interdirait à une population de se déplacer (bizarre que cela ne soit pas tenter pour les interdictions du mois prochain d'ailleurs)... Et me verrait dans la rue encore plus sûrement que les autres conneries qui m'y ont fait descendre...

Comme écrit par ailleurs, j'ai suivi une progression 14 ch, 16,5ch (les deux sur 10 ans de A1) puis 45ch, 98ch (si le 4BB en faisait autant en 1991, j'ai un doute avec les normes anti pollution) et enfin 106 sur 3 années de A... Et ho! miracle, accident le plus grave sur la 70ch qui a suivie 16 ans après mon A, en dehors de toute responsabilité en plus, à une vitesse moindre que la vitesse autorisée, percuté en dommage collatéral...

Pourtant elle était poussive aussi la Peugeot 106 de la mamie...

Conduire sans ouvrir son cerveau est bien plus dangereux, quelque soit la puissance du véhicule ...

Sinon je suis plutôt - ouaf - pour un accès progressif à la puissance des motos, mais également des voitures.

Faut pas déconner, celui qui le peut - financièrement parlant ça commence à douiller sévère - à le droit à n'importe quoi dès qu'il a son papier rose , fut-ce une Porsche, Ferrari ou autre supercar... C'est quoi le plus puissant ? Bugatti ? Gasp : Bugatti Veyron Super Sport, 1200ch, vitesse "limitée" à 415 km/h (record débridé 431 km/h) voir Bugatti Chiron, 1500ch, 420 km/h (bon, ticket d'entrée à 2,4 million d'euros !)

Auteur:  yann [ 09 Juin 2016, 19:11 ]
Sujet du message:  Re: Permis moto progressif : pour tous

 
Les Tesla P90D mode Ludicrous ou un truc dans le genre, en accélération c'est aussi du brutal, 3 secondes au 100 en silence :wink:
 
Y avait une vidéo rigolote de passagers à qui on faisait le coup sans les prévenir.
 

 

Auteur:  michelside78 [ 10 Juin 2016, 02:50 ]
Sujet du message:  Re: Permis moto progressif : pour tous

Salut,ce qui me derange le plus dans cette loi c'est qu'au bout de 2 ans tu sois apparement obligé de payer une formation de 7 heures pour que l'on te valide le permis A,tout ça c'est encore de la tune dans la poche de l'etat via la TVA
En bref ces lois ne sont pas faite par des motards,mais des tétes bien(ou mal)pensante rayer la mention inutile :roll: :roll:
Ma femme viens de s'inscrire au permis,elle en a eu subitement l'envie depuis 23 ans en temps que passagere derriere un pilote :lol: :lol: :lol:
Donc elle s'inscrit au permis,nous ne nous fixons pas de date butoir pour ne pas e mettre de presion et etre plus tranquille,du coup j'achete une 600 diversion full 60 poneys,et bien avec cette nouvelle loi si ma femme n'a pas son permis avant le 18 novembre 2016 et bien elle devrat passé par la case moto bridée :roll: :roll: alors au cas ou en ce moment je recherche un kit bridage pour la 600 car je n'ai pas envie de la revendre pour prendre une moto homologuée A2
De la foutaise tout ça :( :( :(
Michel

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/