Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Avr 2024, 13:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la petite dernière
MessagePosté: 01 Juil 2016, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
lundi 4 mais en fin de journée, à puteaux, le 15 je fais le pont depuis le 13 donc ça va rouler....
sinon je n'ai pas d'urgence ;)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la petite dernière
MessagePosté: 01 Juil 2016, 22:35 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
yannick a écrit:
Belle p'tite moto ...
C'est vraiment débile cette loi .
Avec sa 306 essence en super état et très sobre ( elle doit bouffer 7 litres au cent en ville ) Agnès n'aurait bientôt plus le droit de rouler à Paris. Elle est de 1996 cette voiture .
Avec mon 4x4 essence Honda CRV de 2001 qui doit bouffer presque le double en ville, je pourrais rouler à Paris ...
Pourtant il ne met jamais les roues en ville le bestiau . :evil:


Salut Yannick,t'inquite pas,t'auras pas besoin de monter a Paris pour ne plus pouvoir rouler avec certain de tes vehicules,nos cher politiciens en carton ont pensée a tout,meme a exporter cette loi debile en dehors de la capitale,voici la liste des villes et grandes agglomeration bientot concernés par ce phenome de mode

La FFMC Paris Petite Couronne rappelle qu'au-delà de la capitale, 24 autres agglomérations ou communautés de communes françaises se sont portées candidates pour mettre en place des restrictions de circulation similaires : Epernay, Reims, Strasbourg, Bordeaux, Côte Basque-Adour, Annemasse, Faucigny-Gilières-Bonneville, Grenoble, Lyon, Saint-Etienne, Dijon, Métropole du grand Paris, Montpellier, Toulouse, Arras, Dunkerque, Lille, Rouen, Avignon et Pays de Lérins - Cannes.

De plus sur la capitale un elu vert dehors rouge dedans,une pasteque ou un khmers vert au choix a l'intention de rendre payant le stationnement des deux roues sur la capitale
Alors Tonton oui tu n'aura pas de pv pour circuler dans Paris,mais peut etre que bientot tu sera taxer tout les jours pour garer ta moto legale dans la capitale,un peu de lecture http://www.motomag.com/Paris-le-station ... 3bhTKIXuc0

Sinon avec toute ces bonnes nouvelles elle est bien sympa ta nouvelle p'tite brele,si on ce croise ont pourrat ce tirer une bourre en ce moment je roule en 600xjn :lol: :lol: :lol:

Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la petite dernière
MessagePosté: 01 Juil 2016, 23:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Aux prochaines élections il faut blackbouler ces élus qui font ces choix :twisted:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la petite dernière
MessagePosté: 01 Juil 2016, 23:26 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
yann a écrit:
 
Aux prochaines élections il faut blackbouler ces élus qui font ces choix :twisted:.
 


Vaste programme :roll: :roll: :roll: :roll:
Il y a bien longtemps que les politiciens dit "ecolo" n'ont plus mon soutien et pourtant j'aurai tendance a etre un defenceur de la nature,mais pas avec leur methode et loi radicale,les ecolos du gouvernement comme je l'ai ecrit sont vert dehors et rouge(voir rouge foncé)dedans :roll: :roll: :roll:
Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la petite dernière
MessagePosté: 01 Juil 2016, 23:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Quand on voit tous les grands travaux d'infrastructures et d'urbanisme dont tout le monde est content aujourd'hui, tunnels, autoroutes, chemin de fer, ponts, chefs d'oeuvre d'architecture et de technologie bien souvent, etc, réalisés entre 1950 et aujourd'hui ben si on voulait les réaliser maintenant ça serait encore le cirque et des blocages systématiques pour toutes ces réalisations comme pour NDDL et autres Sivens...
 
On est désormais dans le royaume d'Ubu. Quand je regarde les infos chaque jour je me dis qu'on marche vraiment complètement sur la tête.
 
Souvenez-vous il y a peu du coup des éthylotests obligatoires. On est 36 millions à en avoir acheté une paire (histoire d'en avoir un d'avance) à 2 €, pour qui, pourquoi à part financer les petits copains de ceux qui avaient pondu ça ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la petite dernière
MessagePosté: 02 Juil 2016, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les voitures en carte grise collection auront le droit de rouler dans Paris .
Accord signé le 17 juin entre la FFVE et la municipalité . Les formalités pour passer encarte grise collection avec un véhicule de plus de trente ans sont de plus en plus simples .
Je viens de vendre ma cox de 1975 mais en la passant en carte grise collection j'aurais eu le droit de rouler dans Paris ...
Même si je trouve cet accord sympa, il faut quand même noter qu'à Paris dans certains quartiers il y a beaucoup de vieilles Jaguar ou Porsche ou autres véhicules de prestige qui appartiennent à des gens pouvant être "influents" .
Par contre la personne que j'ai entendue il y a quelques temps sur France inter et qui se rendait au travail avec sa Fiat Uno , depuis sa banlieue jusqu'à Paris , n'aura droit à aucun passe droit . Même si son bas salaire ne lui permet en aucun cas d'acheter une autre voiture même si ses horaires et sa localisation ne lui permettent pas de se rendre "décemment" au travail en transports en commun ...qu'il aille pleurer dans son coin .
Il faudrait que les décisionnaires coupées de la réalité vivent quelques temps dans la même situation et avec le même salaire pour redescendre un peu sur terre .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la petite dernière
MessagePosté: 02 Juil 2016, 08:44 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
yann a écrit:
 
Quand on voit tous les grands travaux d'urbanisme dont tout le monde est content aujourd'hui, tunnels, autoroutes, chemin de fer, ponts, chefs d'oeuvre d'architecture et de technologie bien souvent, etc, réalisés entre 1950 et aujourd'hui ben si on voulait les réaliser maintenant ça serait encore le cirque et des blocages systématiques pour toutes ces réalisations comme pour NDDL et autres Sivens... 


Pour les opposants qui sevice a chaque declaration de chantier d'interet publique,perso je virerais ça vite fait,a un moment ont est obligé de construire,que ce soit un aeroport,un autoroute ou autre.........et dans la plupart des cas ces opposants ne sont meme pas de la region
Pour NDDL un referundum a eu lieu,ça ne plait pas au ecolo-bobo alors ils le contestent et les opposant reste mobilisés sur le terrain,de qui ce moque t'on :?: :?:

Malgres tout ça en attendant tonton va pouvoir tailler la route avec sa nouvelle moto "propre"
Pour prouver l'aberation de cette loi,j'ai acheté une 600XJN de 2000 je peux rouler dans la capitale,alors que le meme modele de 1999 identique en tout point y serat interdit
Que l'on interdise les vehicules les plus polluant pourquoi pas,mais le faire de leur façon ce n'est pas reflechis
Faut pas ce leurrer dans le temps la tolerance d'age va ce retricir,et petit a petit les vehicules autorisés seront agées de 5 a 10 ans pas plus
Et le jour ou tout le monde passe a l'electrique ce serat autant de TIPP n'ont perçu par l'etat donc un gros manque a gagner,et la il y a fort a parier qu'a ce moment la il taxeront l'electricité utilisé par les vehicules electriques :roll: :roll: :roll:
Et vu que les ecolos sont pour les vehicules electrique et contre le nucleaire,pareil le jour ou tout le monde passe aux vehicule electrique,sans nucleaire ça ne serat pas facile,va falloir pedaler :lol: :lol: :lol:
Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la petite dernière
MessagePosté: 02 Juil 2016, 08:46 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
yannick a écrit:
Les voitures en carte grise collection auront le droit de rouler dans Paris .
Accord signé le 17 juin entre la FFVE et la municipalité . Les formalités pour passer encarte grise collection avec un véhicule de plus de trente ans sont de plus en plus simples .
Je viens de vendre ma cox de 1975 mais en la passant en carte grise collection j'aurais eu le droit de rouler dans Paris ...
Même si je trouve cet accord sympa, il faut quand même noter qu'à Paris dans certains quartiers il y a beaucoup de vieilles Jaguar ou Porsche ou autres véhicules de prestige qui appartiennent à des gens pouvant être "influents" .
Par contre la personne que j'ai entendue il y a quelques temps sur France inter et qui se rendait au travail avec sa Fiat Uno , depuis sa banlieue jusqu'à Paris , n'aura droit à aucun passe droit . Même si son bas salaire ne lui permet en aucun cas d'acheter une autre voiture même si ses horaires et sa localisation ne lui permettent pas de se rendre "décemment" au travail en transports en commun ...qu'il aille pleurer dans son coin .
Il faudrait que les décisionnaires coupées de la réalité vivent quelques temps dans la même situation et avec le même salaire pour redescendre un peu sur terre .


C'est tout a fait ça :roll: :roll:
Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la petite dernière
MessagePosté: 02 Juil 2016, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
michelside78 a écrit:
/...nos cher politiciens en carton ont pensée a tout,même a exporter cette loi débile en dehors de la capitale,...

Pas que débile, contraire à la constitution aussi, surtout ! LIBERTÉ et ÉGALITÉ, ça veut encore dire quelque chose à Paris :?: La mairie ne cache même pas qu'elle s'attaque aux "minorités" pour faire "l'exemple", vous avez dit DISCRIMINATION :?: :?:...

marco a écrit:
J’ai été sollicité pour participer avec ma « vieille » moto au sujet « restrictions de circulation » à Paris diffusé dimanche 26 juin sur TF1 dans le magazine Automoto. Ce sujet apparaît entre 2 mn 30 et 6 min 38 (j’apparais à 4 mn 55)
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/automoto-26-juin-2016.html?
Le sujet dans l’ensemble est bien fait en démontrant l’absurdité de la mesure.


"On est pas des rebelles, on est révoltés !!!" (Chiens de la casse - Mass Hysteria)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la petite dernière
MessagePosté: 02 Juil 2016, 17:23 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Et d'ici a 2020 dans 3 ans et demi ce seront les vehicules d'avant 2011 qui seront interdit du grand n'importe quoi,ces politicards verreux meriteraient des mornifles dans la tronche epicetou :evil: :evil: :evil:
ils pensent peut etre que les gens de classe moyenne roulent par plaisir avec de vieux vehicules,ça me rapelle le sketch de Bigard sur les pauvres avec le caneva accroché au mur a la place d'un picasso :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2016, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
:sm6:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Dernière édition par Charles le 06 Juil 2016, 21:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la petite dernière
MessagePosté: 06 Juil 2016, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Foin du pourrissage de sujet ! Revenons à nos brêlons !
Tonton, un mois après, quelles sont tes impressions sur Coco :?:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la petite dernière
MessagePosté: 07 Juil 2016, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
C'est sympa mais y'a pas photo elle remplacera pas Charlotte.
Nickel en ville, sauf la conso si tu tires + de 4000tr/m, hors agglo je n'ai pas encore poussé over the top sur le flan, sinon la conso est quasi équivalente au 900, j'ai tiré 280 bornes pour 12,... litres :)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com