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 Sujet du message: batterie
MessagePosté: 26 Mai 2016, 19:03 
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Localisation: monswiller -alsace-
salut à tous
je me fais rare et m'en excuse d'avance....

j'ai possédé une 900 xj rouge et l'ai refilé au frérot qui roule toujours avec....

depuis je suis passé au fj 1200 de 92 qui roule très bien aussi...

petite question:
j'ai mis en place une prise allume cigare avec branché dessus une chargeur permanent le tout relié à la batterie pour conserver une bonne charge. ce jour , la moto démarre ok puis après un arrêt,zou plus rien. Elle n'est repartie qu'avec un câblage depuis la batterie de la voiture...morte la batterie....qui n'avait que 2 ans...

est ce l'age limite d'une batterie quelqu'en soit le soin qu'on lui prodigue?
des conseils sur une marque de bon aloi?
une adresse de site web?

d'avance merci et de loin je vous suit car je n'ai jamais retrouvé un autres forum comme le votre. tchao

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 Sujet du message: Re: batterie
MessagePosté: 26 Mai 2016, 20:04 
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La batterie tien bien davantage que deux ans.

Peut-être le chargeur qui chargeait en continu et qui l'a bousillée. Le niveau d'eau était bon ?
 

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 Sujet du message: Re: batterie
MessagePosté: 26 Mai 2016, 20:51 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
J'ai eu le même tour sur mon side. Je pense que mon chargeur était trop basique. Il n'avait pas la fonction "maintien de charge" c'est lui qui a du flinguer batterie :?

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 Sujet du message: Re: batterie
MessagePosté: 26 Mai 2016, 23:43 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
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Petit avis d'un non spécialiste.

Il faut que tu trouves une petite alim "à découpage", non une grosse.
L'avantage de ces alims, c'est que, branchées en permanece, elles maintiennent la charge, et se coupent automatiquement, lorsque celle-ci est atteinte.
De plus, elles ont 3 positions, charge "douce" (idéale dans ce cas, "voiture", et "boost", même si ce n'est pas une "alim démarreur" ces gros trucs à roulettes, qui sont presque des postes à souder, au max.

Pour info, Lidl en vend 2 fois l'an, mais la dernière promo date de 3 mois, donc il faut attendre ou chercher l'équivalent.
Chez Lidl, elle valent une 20aine d'€.

Exemple: Cet hiver, le side est resté 4 mois sans bouger au garage, et quand j'ai voulu démarrer, macache.

J'ai sorti la batterie, l'ai amenée chez moi (pas d'électricité à mon garage, j'ai réajusté les niveau, et après 24 h en charge "douce", je n'arrivais pas à 12 v, je pensais la batterie ficue.
J'ai laissé reposer 24 h, puis 2 nouvelles charges espacées, et j'avais un bon 13.6V très satisfaisant, dons, elle n'était pas morte.

Maintenant,comme aujourd'hui ou je suis en "travaux" sur la brèle, un coup de cruciforme et je débranche le plus, en attendant la prochaine fois.

Pour info, je ne prends que de la bonne came, actuellement Yuasa. Tu comprends vite pourquoi ça coute plus cher.

En résumé, petite alim à découpage, avec sa charge douce, c'est top.
Je pense qu'au contraire, les alims normales et musclées sont néfastes.

Voici des exemples:

http://news.yuasa.fr/wp-content/uploads ... isters.pdf

La un modèle très cher, mais parfait:

http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 66090.html

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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 Sujet du message: Re: batterie
MessagePosté: 27 Mai 2016, 19:47 
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Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
merci pour vos message
Charles: j'ai pris le black et decker sur amazon.
la batterie m'affiche 13.5 v mais suis pas sur qu'elle garde correctement ses amp.

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 Sujet du message: Re: batterie
MessagePosté: 27 Mai 2016, 19:59 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bien que je n'ai pas d'explication, le coup d'avoir fait 3 charges "douces" à 24h d'intervalle, a redonné à ma batterie la pêche du neuf.
Ca ne coute rien d'essayer.
Une batterie qui était vidée en 2 coups de démarreurs, a retrouvé sa pêche du neuf.
Pense bien à vérifier tes niveaux, éventuellement en prenant de l'electrolyte là où il y en a beaucoup (au moins, je crois) sinon, complètes à l'eau tridistillée, surtout pas à l'acide de batterie.
Je crois que c'est 16° baumé. A vérifier.

une seringue 10 cc et une aiguille grosse appelée trocard (o.8 à 1.1 de diamètre), ça évite d'en mettre partout.

Bon, c'est juste mon expérience, je peux me tromper.

Le premier con qui a fait la première moto sans kick devrait être tondu ! :wink:

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