Petit avis d'un non spécialiste.
Il faut que tu trouves une petite alim "à découpage", non une grosse.
L'avantage de ces alims, c'est que, branchées en permanece, elles maintiennent la charge, et se coupent automatiquement, lorsque celle-ci est atteinte.
De plus, elles ont 3 positions, charge "douce" (idéale dans ce cas, "voiture", et "boost", même si ce n'est pas une "alim démarreur" ces gros trucs à roulettes, qui sont presque des postes à souder, au max.
Pour info, Lidl en vend 2 fois l'an, mais la dernière promo date de 3 mois, donc il faut attendre ou chercher l'équivalent.
Chez Lidl, elle valent une 20aine d'€.
Exemple: Cet hiver, le side est resté 4 mois sans bouger au garage, et quand j'ai voulu démarrer, macache.
J'ai sorti la batterie, l'ai amenée chez moi (pas d'électricité à mon garage, j'ai réajusté les niveau, et après 24 h en charge "douce", je n'arrivais pas à 12 v, je pensais la batterie ficue.
J'ai laissé reposer 24 h, puis 2 nouvelles charges espacées, et j'avais un bon 13.6V très satisfaisant, dons, elle n'était pas morte.
Maintenant,comme aujourd'hui ou je suis en "travaux" sur la brèle, un coup de cruciforme et je débranche le plus, en attendant la prochaine fois.
Pour info, je ne prends que de la bonne came, actuellement Yuasa. Tu comprends vite pourquoi ça coute plus cher.
En résumé, petite alim à découpage, avec sa charge douce, c'est top.
Je pense qu'au contraire, les alims normales et musclées sont néfastes.
Voici des exemples:
http://news.yuasa.fr/wp-content/uploads ... isters.pdfLa un modèle très cher, mais parfait:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 66090.html